Nous sommes actuellement le 30 Juin 2026, 18:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 17 Fév 2004, 13:38 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1647
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi que mon site bibliojeux.com à été indexé 2 jours seulement après sont ouverture il y a 8 mois et que là je viens de faire une page web pour mon nouveau jeu http://www.bibliojeux.com/dpf.php il y a 15 jours et que ni google.com, ni altavista l'on dans leur base de données. Pourtant dans mon fichier ( le seul pour ma page sur le jeu ) il y a pourtant les meta name suivant:

<html>
<head>

<title>Déplus 2004</title>
<meta name="keywords" lang="fr" content="Yahtzee, yahtzee, Yum, Yams, yatcee, jeux, jeu, JEU, JEUX, Jeux, Jeu, freeware, shareware, gratuit, téléchargement, download">
<meta name="Description" content="Le meilleur jeu de dés sur ordinateur.">

<link rel="stylesheet" href="Multi/css_main.css" type="text/css">

<!-- DEBUT DU SCRIPT -->
........

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2004, 17:01 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Les Robots n'avait sans doute passer là encore peut-être.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2004, 10:26 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1539
Est-ce qu'il y a un lien vers la page de Bibliojeux.com vers la page du jeu ? Souvent, les robots regardent la première page et font simplement descendre les liens. Donc, si il n'y a pas de lien vers la page, celle-ci ne sera jamais vu par le robot.

De même, si ça bloque à quelque part (protection par mot de passe ou enregistrement obligatoire pour aller plus loin dans le site par exemple), le robot ne pourra se rendre jusqu'à la page et celle-ci ne sera pas indexer.

Aussi, je remarque que le tout est en php. Je ne sais pas jusqu'à quel point les robots sont capables de naviguer et indexer efficacement les pages php. Tout ce que je sais à ce sujet, c'est qu'ils sont optimisés pour du HTML standard et que plus on en diverge, plus on risque de bloquer le robot. Ceux-ci ne perdent pas de temps à essayer de lire des pages qu'ils ne comprennent peu ou pas.

Pour faire un petit test, ouvrez votre page principale et essayez de vous rendre à la page voulue simplement en faisant des clique de souris sur les liens. Si vous devz taper quelque chose ou faire d'autres manoeuvres, il est possible que le robot bloque lui aussi.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2004, 11:39 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Si c''est le cas, il ne se rendera jamais, ya une protection par mots de passe au départ et un lien qui est là ou non aléatoire par la suite vers cette page et le tout est en php avec lien caché dans certain cas.

À moins que je fasse sur mon espace de 500k que vidétron me fournie une page web en html qui rediriger vers là, est ce que sa marcherais ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2004, 12:51 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Solution encore plus simple: ajouter simplement un lien vers la page voulu depuis votre main page. Au besoin, vous pouvez toujours le rendre invisible en le mettant en blanc sur fond blanc.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2004, 12:57 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Autres précisions, Google n'a aucun problème avec le php. Par contre, d'autres robots peuvent être HTML-only.

Pratiquement tout les robots ont des problèmes à indexer les pages avec des frames. De même, les pages en flash sont illisibles à la plupart des robots et ne peuvent donc pas être indexées.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2004, 15:46 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Merci pour les conseil, j'ai fait sa avec se code la a cette adresse la sa devrait fonctionner, non ? le moteur de recherche passe sur ces page la de videotron ?
http://pages.infinit.net/michoutm/

Je redirige vers la page anglais comme il y a plus d'anglais sur internet.

Le fichier c'est index.html et il contient.

<html>

<head>
<title>Déplus 2004 - Deplus 2004</title>
<meta name="keywords" content="Yahtzee, yahtzee, Yum, Yams, yatcee, game, Game, games, jeux, jeu, JEU, JEUX, Jeux, Jeu, freeware, shareware, gratuit, téléchargement, download">
<meta name="Description" content="Le meilleur jeu de dés sur ordinateur. - Best game of her category.">
<META name="REVISIT-AFTER" content="15 DAYS">
<meta name="robots" content="index, follow">
<META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="1; URL=http://www.bibliojeux.com/dpe.php">
</head>

<center>
<a href="http://www.bibliojeux.com/">www.bibliojeux.com</a><br>
<a href="http://www.bibliojeux.com/dpf.php">Déplus 2004 francais</a><br>
<a href="http://www.bibliojeux.com/dpe.php">Deplus 2004 english</a><br>
</center>

<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>
Depuis longtemps, aucun jeu de dés n'aura été aussi réaliste que Déplus 2004. Seul, entre amis ou contre l'ordinateur, Déplus saura vous divertir par son interface multimédia incomparable.
Téléchargé plus de 200 fois dans les quelques heures suivant son lancement, il a su plaire automatiquement aux initiés et a agréablement surpris les explorateurs à la recherche de nouveau style de jeu rapide, mais ô combien amusant.
Venez découvrir ou encore jeter votre vieux jeu de Yum afin de céder la place à Déplus. Un dérivé du Yahtzee et de défi remis au goût du jour.
For a long time, no game of dice have been most realistic like Déplus 2004. Alone, with friends or against the computer, Déplus will be able to divertise you by his incomparable multi-media interface.
Downloaded more than 200 times in the few hours following its launching, the initiates love it automatically and have agreeably surprised the explorers who research quick game, but how much amusing.
Come to discover or throw your old game of Yum in order to yield the place to Déplus. A derivative of Yahtzee and Défi updated to the technologie of the moment.

</html>

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]