| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
|
Rene Jobin
|
Publié: 15 Oct 2003, 10:35 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
Siger a écrit: Bonjour, j'ai «mappé» le disque dur C de mon autre ordi, en tant que Z: sur celui-ci, et ça marche bien. Le seul problème est au redémarrage : ça me dit "Could not reconnect all network drives". Pourtant si je vais dans Poste de travail, je vois que l'icône du lecteur est avec un X rouge (donc déconnecté), mais ça marche quand même (je peux aller dedans). Si je reviens dans Poste de Travail, l'icône sera normale, sans le X rouge. Quelqu'un peut m'éclaircir ? Merci! 
J'ai le même problème (si on peux appeler ca un problème) depuis 2 ans au travail et je laisse ça comme ca.
Je peux pas dire pourquoi ce message apparait mais il n'y a aucun problème, les connections se font quand même.
_________________ René Jobin, SPIQ.CA
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 15 Oct 2003, 10:48 |
|
|
Voici pourquoi....
Lorsque la connection s'effectue avec Win2K/XP, ces OS recherchent des tâches planifiées sur les stations distantes.
Ce que j'ai fait: regedit/ recherche la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RemoteComputer\NameSpace
et détruit la clé D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF
Les disques mappés de mon fiston m'apparaissent immédiatement.  (en autant que son système est démarré. Sinon, j'ai le message " disque inaccessible" et les X sur les lecteurs comme tu le décrit)
;^)
P.S. Fait une copie du registre avant au cas où......  Je ne suis pas responsable si cela plante ton système.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 16 Oct 2003, 08:25 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
zolman a écrit: Voici pourquoi.... Lorsque la connection s'effectue avec Win2K/XP, ces OS recherchent des tâches planifiées sur les stations distantes. Ce que j'ai fait: regedit/ recherche la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\RemoteComputer\NameSpace et détruit la clé D6277990-4C6A-11CF-8D87-00AA0060F5BF Les disques mappés de mon fiston m'apparaissent immédiatement.  (en autant que son système est démarré. Sinon, j'ai le message " disque inaccessible" et les X sur les lecteurs comme tu le décrit) ;^) P.S. Fait une copie du registre avant au cas où......  Je ne suis pas responsable si cela plante ton système.
Merci pour le truc! Je vais faire une petite tournée des PC au bureau. Mais je vais expliquer le principe d'abord à ma boss pour pas qu'il n'y aie de cas panique... Qu'est-ce que tu fais! Tu va scrapper mes servers!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 16 Oct 2003, 08:51 |
|
|
|
Je suis a rédiger une petite procédure pour dépannage future....
J'essaie de me faire un screen shoot (ALT+PrintScreen) de la fenêtre "Could not reconnect all network drives" pour mettre dans mon document et ca ne fonctionne pas. Surement à cause que le OS n'est pas complètement démarré.
Zolman, as-tu une solution à me proposer pour faire mon screen shoot, à par y aller en Terminal Server...
Merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 16 Oct 2003, 09:44 |
|
|
Honnêtement.... non.
À moins que juste printscreen et paint...(coller)
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 16 Oct 2003, 10:10 |
|
|
zolman a écrit: Honnêtement.... non. À moins que juste printscreen et paint...(coller) ;^)
Finalement j'ai fait un test avec seulement PrintScreen + Paint et ca marche bien....
Merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 16 Oct 2003, 10:17 |
|