Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 03:31

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Protection de mon système
MessagePublié: 04 Oct 2003, 18:15 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 580
Bon j'ai depuis peu WinXP et depuis, je me sens beaucoup plus exposé/vulnérable qu'avec mon vieux Win98. Je voudrais être protêgé sans trop utiliser de ressouce ou de CPU.

À date je n'ai qu'un routeur qui a un NAT incorporé, c'est tout et je suis invisible de l'extérieur. Ha! oui j'ai deux ordi en réseau qui partage une imprimante, probablement que cela augmente le niveau de risque.

J'aimerais que vous me proposiez soit un ensemble de protection minimal soit une suite, quoique je n'aime pas beaucoup les suites, c'est toujours trop gros.

Depuis DOS 2.1 je n'ai eu que 2 virus soit un virus, et un trojant. Je n'ai jamais eu de firewall, seulement un anti-virus constament à jour et les patch de sécurité de Microsoft.

Je ne veux pas être sur-protègé je ne suis pas un mon-oncle ou une ma-tante qui débute. Je ne veux pas être équipé d'un habit ignifuge et un extincteur parce que je fais un feu dans le foyer, vous me comprenez ! :?

Asus A7N8X Deluxe .:. AMD 2500+@2100mhz .:. Vantec Aeroflow .:. 2x256 Mo DDR400 HyperX .:. Sapphire 9800PRO .:. Seagate 120 Go 7200 rpm 8Mo .:. LG CD-RW 48x24x48/DVD 16x .:. Antec SLK3700AMB .:. Samsung 955DF 19" .:. Windows XP Pro

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2003, 18:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1497
Donc,un firerwall ferait bien l'affaire.Pourquoi ne pas aller du côté de Norton Internet security.Il est facilement paramétrable et fiable.J'ai utilisé beaucoup de produits et je l'affectionne particulièrement.

Faite vos updates de win xp à chaques nouvelles pactch, et allez vous chercher un petit bloquer de spyware comme ad-aware.

Vous n'avez pas besion de bien plus que ça.

Salut.

1 gig pc3200
Radeon 9700pro(Catalyst 5.2)
Psu Enermax 350watts double fans
Cpu fan Homemade 80mm
Win xp pro SP2
Directx 9.0c

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2003, 23:26 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
Je ne vois pas en quoi Windows XP est moins sécure que Windows 98 tant que les patchs de sécurité sont appliquées ! Ne changez rien à votre configuration, ça serait plutôt inutile. De plus, avec un routeur vous êtes protégé contre toutes attaques extérieurs (par défaut aucun port n'est ouvert).

Si vous n'avez pas eu plus de 2 virus depuis si longtemps c'est que vous savez faire attention et vous n'avez qu'à continuer comme ça :).

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2003, 01:36 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1079
À la limite j'installerai un firewall comme ZoneAlarm qui est gratuit et un logiciel d'Anti-Spyware comme Ad-Adware qui est gratuit aussi. :wink:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]