| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Homer
|
Publié: 21 Juin 2003, 17:35 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
Hello,
Trouvant étrange que la led de mon modem cable soit constamment entrain de flasher, j'ai voulu vérifier si c'était bien dû aux scan de certains vers. Je n'y ai trouvé AUCUN scan que ce soit sur le port netbios, HTTP, etc..
Je n'ai trouvé que des packets UDP provenant de 10.33.0.1 (serveur DHCP de vidéotron si je ne me trompe pas) qui envoit des packets sur le port 68 et cela continuellement. C'est normal ?
J'ai lancé un minuteur avec DU Meter pendant la nuit, et en 10 heures, j'ai téléchargé plus de 20mo ! J'espère bien que ce traffic n'est pas calculé (?) ...
Des connaisseurs peuvent m'éclairer?
Merci
++

_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sysbox
|
Publié: 22 Juin 2003, 02:43 |
|
Inscription : 16 Juin 2002, 19:52 Message(s) : 54 Localisation : Québec
|
|
Une explication probable que je verrais est que le DHCP de Videotron t'envois des packet pour savoir si tu es encore actif. Advenant le cas que non, Videotron libererait ton ip. Mais ce que je trouve bizarre c'est que normalement le lease du DHCP de Vidéotron est de 24h...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Sysbox
|
Publié: 22 Juin 2003, 02:45 |
|
Inscription : 16 Juin 2002, 19:52 Message(s) : 54 Localisation : Québec
|
|
Correction: Le Bail du DHCP est de 24h mais le lease pourrait être aux 2 minutes, p-e plus ou moins.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 22 Juin 2003, 08:59 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
|
bizzard, entéka la dest port (68 ) cest relier a un client TFTP , pour la source, le 67 jai aucune idée cest relier a quoi...
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 22 Juin 2003, 10:44 |
|
|
Blutch a écrit: bizzard, entéka la dest port (68 ) cest relier a un client TFTP , pour la source, le 67 jai aucune idée cest relier a quoi... C'est plutôt relié au DHCP je crois. Citer: Port 67 Protocol tcp/udp Service bootps Info Bootstrap Protocol Server
Listening port on bootp & DHCP servers. Clients broadcast to it for boot or network parameters.
Security Concern: Can probe NIS domain name, plus a valued DOS target.
Citer: Port 68 Protocol udp Service bootpc Info bootpc
'bootp/dhcp client, bootstrap protocol client
Source: http://www.cirt.net/cgi-bin/ports.pl
Pensez-vous que ce traffic est compté par Videotron? Si c'est le cas c'est près de 1.5go qui partent en fumée chaque mois...
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
XDIESELX
|
Publié: 22 Juin 2003, 15:16 |
|
Inscription : 13 Jan 2002, 18:12 Message(s) : 545 Localisation : Lévis
|
Ça serait intéressant de voir le contenu du packet pour pouvoir te dire exactement ce que c'est. Pognes-toi un packet sniffer plus avancé que celui de analogx. Je te conseille Commview. avec le démo tu vas pouvoir checker la moitié du contenu des packets.
Dans les options t'as juste à le setter pour qu'il affiche seulement les paquets udp reçus sur les ports 67 et 68 sans ça ton log va être gros D'APLOMB si tu laisses tous les autres packets s'afficher
Fac vas checker ça et reviens-nous avec ça 
_________________ If the history is to change, let it change. If the world is to be destroyed, so be it. If my fate is to die, I must simply laugh.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 22 Juin 2003, 15:41 |
|
|
XDIESELX a écrit: Ça serait intéressant de voir le contenu du packet pour pouvoir te dire exactement ce que c'est. Pognes-toi un packet sniffer plus avancé que celui de analogx. Je te conseille Commview. avec le démo tu vas pouvoir checker la moitié du contenu des packets. Dans les options t'as juste à le setter pour qu'il affiche seulement les paquets udp reçus sur les ports 67 et 68 sans ça ton log va être gros D'APLOMB si tu laisses tous les autres packets s'afficher  Fac vas checker ça et reviens-nous avec ça 
J'ai uploadé le log ici: http://homeronline.free.fr/pub/dhcp.txt
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Martin
|
Publié: 22 Juin 2003, 16:03 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:16 Message(s) : 533 Localisation : Montréal
|
Salut Homer
Cela n'est pas normal du tout
Apres vérification du log ca semble etre un script de connection pour le modem cable (fichier de configuration pour les parametre de vitesse et connection a leur serveur) mais cela devrais etre envoier au modem cable seulement une fois au démarage du modem cable (quand il se connect au reseau de videotron (startup))
Donc soit ton modem cable est défectueux et demande ce fichier de configuration, soit vidéotron te l'envois sans raison dans les deux cas contact videotron au plus tot car OUI il vont calculer se trafique.
Donne nous des nouvelles 
_________________ A tous problème il y a une solution ( Format c: )
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 22 Juin 2003, 16:36 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
Homer a écrit: Citer: Port 68 Protocol udp Service bootpc Info bootpc
'bootp/dhcp client, bootstrap protocol client
je veux pas te contredire, mais jai appris dans mes courst que le port 68 etait pour le tftp client et 69 pour les server.
Mais pour son cas, cest possible que ce soit le dhcp venant des de son serveur puisque cest du broadcast, mais je trouve l'Addresse source un peu bizzard...
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 22 Juin 2003, 16:38 |
|
|
Martin a écrit: Salut Homer Cela n'est pas normal du tout Apres vérification du log ca semble etre un script de connection pour le modem cable (fichier de configuration pour les parametre de vitesse et connection a leur serveur) mais cela devrais etre envoier au modem cable seulement une fois au démarage du modem cable (quand il se connect au reseau de videotron (startup)) Donc soit ton modem cable est défectueux et demande ce fichier de configuration, soit vidéotron te l'envois sans raison dans les deux cas contact videotron au plus tot car OUI il vont calculer se trafique. Donne nous des nouvelles 
Je vient tout juste d'appeler et selon eux c'est tout à fait normal... Je lui ai fait voir le log, il m'a mis en attente pendant de longue minutes et lorsqu'il est revenu il m'a dit que ces requêtes n'étaient pas destiné à mon modem cable mais ne faisaient que passer...
Je lui ai dit que j'avais eu 20 mo de transfert pendant 10 heures, il n'a pas pu expliquer ça et m'a demandé de femer le modem pendant 24h pour tester (ben oui, juste ça à faire moi...).
J'aimerais bien savoir d'où provient ce traffic, car ma consommation est plus élevé depuis 2 mois... Et puis c'est les seuls paquets qu'intercepte le port sniffer...
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
XDIESELX
|
Publié: 22 Juin 2003, 16:44 |
|
Inscription : 13 Jan 2002, 18:12 Message(s) : 545 Localisation : Lévis
|
|
Homer, fais comme Martin t'a dit et contactes Vidéotron. les paquets viennent de là donc y vont pouvoir t'aider avec ça hehe
_________________ If the history is to change, let it change. If the world is to be destroyed, so be it. If my fate is to die, I must simply laugh.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 22 Juin 2003, 16:46 |
|
|
XDIESELX a écrit: Homer, fais comme Martin t'a dit et contactes Vidéotron. les paquets viennent de là donc y vont pouvoir t'aider avec ça hehe Citer: Je vient tout juste d'appeler et selon eux c'est tout à fait normal...
C'est ce que j'ai fait 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 22 Juin 2003, 16:49 |
|
|
Sinon, un autre abonné de Videotron peut vérifier s'il recoit ces données en permanence?
Merci 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 22 Juin 2003, 18:40 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
|
Il y a toujours de l'activité sur ma ligne, même quand mes ordinateurs sont fermés. Aucuns jours sans données recus et envoyés, tout à fait normal.
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 22 Juin 2003, 19:10 |
|
|
Je vais tout déconnecter mes programmes et mettre ZoneAlarm (pour bloquer l'accès à tout programme d'utiliser Internet) ce soir. Je verrai si ça monte encore à 20mo/10heures... Je sais qu'il est normal qu'il y est toujours un faible traffic, mais 20mo pour une nuit je trouve vraiment ça beaucoup.
Je ne crois pas avoir de virus et/ou spywares, j'ai une installation fraîche (ghost) qui a toujours bien fonctionnée.
Merci de votre aide 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |