| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Nilk
|
Publié: 21 Mai 2003, 11:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 271 Localisation : Lévis
|
|
Frontpage est parfait en mon avis, il existe toujours une version gratuite je crois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 21 Mai 2003, 11:43 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
Moi j'utilise Bloc-Notes !
Et le programmeur de mon site web essaie de me faire convertir à UltraEdit. 
_________________ René Jobin, SPIQ.CA
|
|
| Haut |
|
 |
|
Morgoth
|
Publié: 21 Mai 2003, 14:03 |
|
Inscription : 07 Sep 2002, 10:45 Message(s) : 757 Localisation : Longueuil
|
|
| Haut |
|
 |
|
psaindon
|
Publié: 21 Mai 2003, 14:29 |
|
Inscription : 17 Avr 2002, 21:36 Message(s) : 755 Localisation : Laval
|
|
le probleme avec BlocNote cest que tout est noir, ça va mieu quand qui met de différente couleur les différent tag et le text
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 21 Mai 2003, 15:11 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
Archon a écrit: j'ai mentionné pour débutant: je vois pas un débutant aller faire un site web en bloc note moi, faut croire qu'on a pas tous la meme interprétation de débutant.
Y en as qui on essayé golive de adobe?
La première page web que j'ai fait, donc débutant, je l'ai fait dans Bloc-Notes.
L'avantage de le faire dans bloc-notes est que tu a pas le choix d'apprendre le code HTML et de te servir d'un livre de référence. Avec cette méthode, tu connais ton code. C'est TOI qui a monté ton code et non ton PC (dans le cas de FrontPage).
Donc si un jour tu as un bug sur ta page web et tu veux le corriger, tu va pouvoir directement éditer ton code source car tu sais ce que tu a fait comme code...
En tout cas c'est ma méthode de pensée...
J'ai monté mon site ( http://www.warmupf-1.com) avec Bloc-Notes. Lors de la conversion de mon site en ASP une grande partie à été faite avec UltraEdit par une autre personne mais la base du site est du Bloc-Notes...
_________________ René Jobin, SPIQ.CA
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 21 Mai 2003, 15:29 |
|
|
|
Pour du html et du javascript, je prends moi aussi Bloc-note.
Je les ai tous essayé et aucun ne m'a pas fait sacrer. Désalignement du code, perte de code, j'ai tout vu arriver avec ces logiciels. Bref le seul qui sauvegarde de façon correct comme je le veux est blocnote
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
Dernière édition par Patrick Day le 21 Mai 2003, 15:30, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
fk506
|
Publié: 21 Mai 2003, 15:30 |
|
Inscription : 11 Fév 2002, 14:15 Message(s) : 1037 Localisation : Fabreville Laval
|
Noubliez surtout pas Composer de Netscape. J'ai commentcé avec ca et c'est quand même bien pour débuter.
En plus, il est gratuit 
Windows Vista Édition familiale premium (32 Bits) Pc Pavilion modele M7780N HP Core 2 Duo E6400 Viiv d'Intel 2.13 Ghz (32bits) Carte graphique GeForce 9800 GTX+ H-D 500Go Graveur-lecteur dvd double couche Mémoire vive 2go Ecran ACL HP w2207h 22 pouces (j'adore ce nouveau moniteur) Écran Samsung LN40A530 40 pouces qui me sert parfois pour le Dual-screen Logitech Z-5500 branché via coax digital Router D-Link Di-524 Internet Via Vidéotron H-V +Laptop Aspire AS5516-5128 d'Acer
|
|
| Haut |
|
 |
|
sanctus
|
Publié: 21 Mai 2003, 15:32 |
|
 |
| Répond à tout! |
 |
Inscription : 10 Jan 2002, 14:09 Message(s) : 2386 Localisation : Verdun
|
fk506 a écrit: Noubliez surtout pas Composer de Netscape. J'ai commentcé avec ca et c'est quand même bien pour débuter.
En plus, il est gratuit :wink:
ou celui de mozilla (différence?)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Carl Simard
|
Publié: 21 Mai 2003, 15:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 11:08 Message(s) : 1539 Localisation : Québec
|
fk506 a écrit: Noubliez surtout pas Composer de Netscape. J'ai commentcé avec ca et c'est quand même bien pour débuter.
En plus, il est gratuit :wink:
Je seconde, sauf que je préfère la version Mozilla. http://www.mozilla.org
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 21 Mai 2003, 15:42 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
Rene Jobin a écrit: Moi j'utilise Bloc-Notes ! Et le programmeur de mon site web essaie de me faire convertir à UltraEdit. 
Je confirme qu'Ultraedit est très bien pour développer.
Je l'aime pour ses bookmarks qui permettent de naviguer rapidement d'un endroit précis à l'autre dans un fichier.
J'aime aussi la recherche, sélectionne, F3, F3... c'est rapide etc..
Il y a la coloration de texte qu'on peut définir à notre goût, selon le language dans lequel on code.
On peut définir des macros, il possède aussi un module de completage de mots (hmm.. j'invente des mots), comme ça j'm'inquiète pas à savoir si mes variables sont toujours écrites de la même façon.. j'écris une fois aEntreeSectionGagnant, la prochaine fois, je tape "aent", j'appuie sur "CTRL-SPACE" et il me donne "aEntreeSectionGagnant" et j'appuie sur tab pour qu'il m'écrive le mot tout seul, sans erreur de frappe.
Il contient même un valideur de HTML (que je n'utilise pas)
Vraiment excellent ce Ultraedit.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Toupie-333
|
Publié: 21 Mai 2003, 16:45 |
|
|
Carl Simard a écrit: Je seconde, sauf que je préfère la version Mozilla. http://www.mozilla.org
Oui mais Composer est offert en Français mais pas Mozilla...!
En Plus c'est exactement là même chose!
P.S FrontPage est rendu Gratuit ?
_________________ Toupie-333, fidèle téléspectateur de Micro.Info 1.0 (J'ai été un peu dur, Je veux que l'Émission Revienne la saison prochaine)
|
|
| Haut |
|
 |
|
Nilk
|
Publié: 21 Mai 2003, 19:59 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 22:14 Message(s) : 271 Localisation : Lévis
|
Rene Jobin a écrit: L'avantage de le faire dans bloc-notes est que tu a pas le choix d'apprendre le code HTML et de te servir d'un livre de référence. Avec cette méthode, tu connais ton code. C'est TOI qui a monté ton code et non ton PC (dans le cas de FrontPage).
Pour débuter ce n'est pas pour tout le monde le Bloc Note. Ça peut-être très démotivant à construire un site par le code html quand tu ne connais pas beaucoup l'informatique. Un grand nombre de personne ne veulent que faire un site web simple et rapide avec rien de professionnel.
pour ceux là Composer de Netscape et ou mozilla... sont un outil parfait.
|
|
| Haut |
|
 |
|
perdu
|
Publié: 22 Mai 2003, 08:58 |
|
Inscription : 02 Jan 2002, 13:46 Message(s) : 173 Localisation : Charlesbourg
|
|
Mais avec DreamWeaver, il est excellent dans le sens où ce que tu vois est exactement ce que c'est en html. Pour les tableaux, je n'ai pas pu voir quelque chose de mieux.
Avec Frontpage(les anciennes versions), mes pages ne fonctionnaient pas bien avec un Netscape ou Opera. Front utilisait des tag qui étaient compatibles qu'avec Internet Explorer. Lorsqu'on comparait avec Netscape, c'était assez différent des fois, surtout avec les tableaux lorsqu'on split une cellule, fusionne, couleur etc.
Par contre, Dreamweaver est assez lourd. Je suis encore avec la version 3 et il y a toujours des petits défauts que je corrige à la main(comme les images en arrière plan dans un tableau).
_________________ L'actualité à son meilleur: LeLezard.com
|
|
| Haut |
|
 |