Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 19:53

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vpn
MessagePublié: 14 Mai 2003, 20:27 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 17
Bonjour

Je desire donner acces a mes employes au serveur du bureau
le serveur est presntement en windows Xp pro, avec une carte reseaux pour ma connection internet bell dsl et une autre pour les 2 autres ordis du bureau qui passe par un swicth dlinks

comment je dois faire pour donner acces par un vpn a mes 5 employes a partir de chez eux. Je veux qu'ils puisse travailler sur un fichier de base donnees acces. Et est-ce possible de rouler des applications a distance qui se retrouve sur ce serveur.

quelqu'un ma conseil un routeur vpn.
http://linksys.com/products/product.asp ... 9&prid=411

est ce que j'ai vraiment besoin de ca?

comment bien le configurer

merci

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2003, 16:28 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 94
Vous avez effectivement besoin d'un routeur pour protéger votre réseau des pirates et aussi pour autoriser vos utilisateurs accéder à votre serveur. Avec votre lien DSL vous avez une adresse Ip qui peut changer à tout moment, pour un VPN le mieux c'est d'avoir un Ip Fixe avec ADSL mais c'est à 250$ par mois comparer au 80 ou 90 que vous payer déjà. Vos utilisateurs devront aussi avoir internet haute vitesse sinon la communication sera très lente voir impossible avec le serveur. Je ne peux pas plus vous aider pour l'instant car je regarde moi aussi pour ce genre de communications au bureau et mes démarches sont arrêté-la.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Mai 2003, 12:47 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 575
Premièrement qu'est-ce que tu as présentement comme type de connection internet car n'oublie pas qu'avec Sympatico ton adresse IP
est dynamique donc pas très pratique quand tu veux de connecter... à moi d'utiliser des système de redirection comme No-ip.com

Le routeur n'est pas obligatoire... présentement comment est-ce que tu partage ta connection internet ? est-ce avec ton serveur qui à deux carte réseau ? si c'est ça et bien ça peut-être suffisant. (Le routeur offre seulement plus de sécurité)

Pour faire une connection VPN, il te faut un serveur qui supporte le Remote Service... ce n'est pas possible de faire ça avec Windows XP pour plusieurs utilisateurs.

Par la suite si tu veux te connecter sur ton serveur pour rouler des applications à distance (via VPN) il faut que tu installe un logiciel comme Terminal Server mais le probème avec ça sous Windows XP c'est qu'il ne permet qu'une seul connexion en même temps !!! donc pas très partique.

Donc en résumé pour faire ce que tu veux il te faudrait Windows 2000/2003 Serveur (permet la connexion de plusieurs utilisateurs) avec Remote Services (VPN) et Terminal Server d'installer pour rouler des applications à distance. (Tous est inclus dans Windows 2000/2003).

Si tu veux conserver Windows XP alors deux solutions s'offre à toi
faire le partage de fichier... mais le gros défaut c'est que ce n'est pas très rapide et sécuritaire. Ou faire un accès Terminal Server pour seulement un utilisateur en même temps.

Si tu veux plus d'explication comment faire dit le moi car j'ai déjà utilisé Windows 2000 pour un accès VPN et Terminal Server ainsi que Windows XP Pro pour l'accès à distance chez moi.

Répondre en citant  
 Sujet du message: ce que je possede
MessagePublié: 16 Mai 2003, 22:35 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 17
mon serveur est un serveur ibm intellistation pIII dual processeur avec 2 carte réseaux une qui accede a ma connexion haute vitesse de internet et l'autre qui partage la connexion internet de mes 2 autres ordinateurs.

mon systeme d'exploitation est windows xp pro.

oui je desire avoir plusieurs utilisateurs en meme temps qui utilisent certaines applications ou du moins fichiers exemple une base de donées access.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mai 2003, 01:03 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 575
quercus a écrit:
oui je desire avoir plusieurs utilisateurs en meme temps qui utilisent certaines applications ou du moins fichiers exemple une base de donées access.

Si tu veux que plusieurs utilisateurs soit connecter en même temps alors il ne reste qu'une solution Windows 2000/2003..... car c'est le seul système qui te permet de rouler des applications à distance avec plusieurs utilisateur en même temps sur la même carte réseau.

J'ai fait une recherche sur internet dans ton cas tu pourrais avoir une connection VPN (accès fichier seulement) et une application qui roule à distance (Terminal Server) en même temps sur la même carte réseau.

Par contre si un utilisateur est déjà branché en Terminal Server et que un autre utilisateur essait de se connecter en Terminal Server alors le premier se fera déconnecter et la même chose va se produire si quelqu'un travail devant la station.

Voici un lien qui de montre comment faire une connection VPN:

http://asia.cnet.com/itmanager/netadmin/0,39006400,39050037,00.htm

Et pour l'accès à distance Terminal Server:
http://www.faqxp.com/f/50.asp

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]