Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 11:51

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Routeur Linksys BEFSR 41 V.2
MessagePublié: 03 Mai 2003, 06:58 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 65
Salut, je suis dans trouble !

Je suis présentement en réseau, j'ai deux cartes dans la premier ordi et une dans l'autre et un fil croisé, le tout fonctionne bien.

J'ai acheté ce routeur usagé mais presque pas servi, j'ai voulu en faire l'installation et rien ne fonctionne.

Avec ma première configuration, j'avais installé les fils et sans configuration tout avait été détecté. Je suis sur Windows XP sur les deux machines.

Avec le routeur, j'ai pris le fil qui vient avec le Cable vidéotron et je l'ai mis dans le WAM du Routeur, ensuite un fil de ma carte réseau au Routeur et un autre fil de l'autre ordi au Routeur, avec un fil droit.

Je redémarre la machine et rien fonctionne je n'ai pas l'internet sur la première, un message dit qu'il ne trouve pas le serveur.

Est-ce qu'il faudrais que j'enlève ma première configuration en désinstallant les cartes et comment. Je ne sais plus quoi faire. À quoi sert derrière le routeur le trou UPlink

Merci de votre aide.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2003, 09:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 554
Assure toi de mettre toute tes machines a "Obtenir une adresse ip automatiquement" dans les paramatres réseau des cartes.

Dans ton browser tape http://192.168.1.1/ normalement y devrais t'ammener dans ta config de routeur. (Si sa marche pas essais les info suivant sur ta carte réseau)

Ip: 192.168.1.5
netmack:255.255.255.0
gateway: 192.168.1.1

Ensuite essai de nouveau d'entré dans ton routeur. Tu pourra aller configurer le type de connection tu utilise (soit DHCP avec Videotron modem cable). Dans le config DHCP du routeur tu pourra rajouter combien d'adresse ip ton routeur doit distribuer (ex: 5) et le début de la plage a attribuer (ex 192.168.1.10) donc tous tes ordi devrais avoir 192.168.1.10, x.x.x.11, x.x.x.12, etc.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2003, 21:56 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1170
Attention aussi avec un routeur tu ne dois pas utiliser un fils croisée comme tu utilisais au moment ou tu étais direct par carte réseau.
Tu dois absolument utiliser des cables droits.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Mai 2003, 23:41 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 554
Lulu a écrit:
Attention aussi avec un routeur tu ne dois pas utiliser un fils croisée comme tu utilisais au moment ou tu étais direct par carte réseau.
Tu dois absolument utiliser des cables droits.

Les routeur linksys sont capable de re-faire le switch meme si c'est un croisé il est détecte et traité comme un droit.. mais s'est toujours mieux d'avoir des fils droit en partant.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Mai 2003, 07:17 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 65
Alg0 a écrit:
Assure toi de mettre toute tes machines a "Obtenir une adresse ip automatiquement" dans les paramatres réseau des cartes.

Salut,
Excusez si ça été long pour les nouvelles, mais le gars a pas grand temps. Je viens encore de faire des essais et rien ne fonctionne. Mon gros problème, est que aussitôt que j'installe le routeur mon Internet ne fonctionne pas. Donc je ne peux allé dans la confi du routeur.
Vraiment découragé et commence à être bien tanné.

Merci à tous et bonne journée!

Dans ton browser tape http://192.168.1.1/ normalement y devrais t'ammener dans ta config de routeur. (Si sa marche pas essais les info suivant sur ta carte réseau)

Ip: 192.168.1.5
netmack:255.255.255.0
gateway: 192.168.1.1

Ensuite essai de nouveau d'entré dans ton routeur. Tu pourra aller configurer le type de connection tu utilise (soit DHCP avec Videotron modem cable). Dans le config DHCP du routeur tu pourra rajouter combien d'adresse ip ton routeur doit distribuer (ex: 5) et le début de la plage a attribuer (ex 192.168.1.10) donc tous tes ordi devrais avoir 192.168.1.10, x.x.x.11, x.x.x.12, etc.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]