un VPN c'est un VPN, que ce soit fait sur n'importe quel OS ou avec n'importe quel logiciel.
Les protocoles utilisés sont des protocoles ouverts et standarisés.
Ceci étant dit..je te conseille de faire une petite recherche sur Technet :www.microsoft.fr/technet et de chercher un article sur les VPN.
Ce n'est pas compliqué de créer un VPN sous 2000, par contre Microsoft étant Microsoft, il y a ses protocoles pour fonctionner seulement en domaine 2000, seulement avec un environnements Microsoft, ou avec d'autre client. Faut voir ton architecture.
Je ne comprend pas trop le fonctionnement du VPN car quand je l'install il faut que j'installe les services de routage et j'ai déjà un routeur. Est-ce qu'il faut que je débloque des ports? Je me demande aussi si je peux utilisé la même interface réseau ou je dois en avoir une séparé ?
merci
_________________ Asus P4P800 - P4 2.4C - 2x512 megs à 400mhz - WinXP pro - Geforce 4 Ti4200 - quantum 30 gigs - ibm 60 gigs - Matrox RT.X10 - Carte réseau - Sound Blaster Live!
ok ...
je sais à koi ça sert (relié deux réseaux entre eux par internet). Mon but était que je puisse partager facilement avc mon ami les ressources sur mon serveur. On a une compagnie et le serveur ferait une genre de zone de stockage et de sauvegarde des fichiers de cher mon ami et cher nous. c'est pourquoi je voulais qu'il se connait à l'aide d'un vpn sur le serveur.
je trouvais le ftp peux pratique dans ce genre de situation .....
tk je continu mes recherches.
Merci bye
_________________ Asus P4P800 - P4 2.4C - 2x512 megs à 400mhz - WinXP pro - Geforce 4 Ti4200 - quantum 30 gigs - ibm 60 gigs - Matrox RT.X10 - Carte réseau - Sound Blaster Live!
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum