Nous sommes actuellement le 13 Juil 2026, 23:24

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: DNS et Router
MessagePublié: 02 Mars 2003, 11:00 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 30
Bonjour,

Mon serveur est un domain controller Active Directory, serveur DNS.

J'ai installe un petit router d-link di704p devant le serveur et que j'active DHCP dessus, l'adresse du serveur DNS qui sera divulguee a toutes mes workstations sera celle de mon fournisseur internet.

Les seuls settings LAN que je peux configurer dans le router sont :

LAN IP Address
DHCP Server Enabled Disabled
IP Pool Starting Address
IP Pool Ending Address
Domain Name

Donc, je dois configurer le serveur DNS si je veux utiliser Active Directory mais en aucun temps les machines du reseau ne pourront resoudre les noms DNS car le router leurs assignent l'adresse DNS de Videotron

Si je veux que les workstations peuvent resoudre les noms DNS de mon reseau, je dois leur assigner une adresse statique dont l'adresse du serveur DNS est celle de mon serveur. Y'a t'il moyen de configurer mon serveur DNS pour qu'il query le DNS de videotron en second lieu quand il ne trouve pas d'entree dans sa propre base de donnees ?

J'ai essaye d'entrer statiquement l'adresse de mon serveur DNS 10.0.0.2 dans les settings de configuration IP et les 2 adresses des serveurs DNS de videotron en 2ieme et 3ieme choix.

Lors que je ping un host dans mon domaine ca fonctionne mais si je ping http://www.yahoo.com ca ne fonctionne pas a moins que je place le serveur DNS de videotron en premier choix dans les prefered DNS servers.

Comment parvenir a resoudre les adresses externes et internes ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 12:31 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Simple : n'utilise pas le dhcp !

Ces petit router sont très simple, on plug, ça marche, c'est tout. On peut ajouter des redirection de ports, et autres, mais pas plus... Donc, si tu veux mettre ton serveur comme DNS, il va falloir que tu te passe de DHCP.

Par contre, sur windows xp (2k aussi peut-être), tu peut configure le dns séparément de l'adresse ip. Donc l'ip peut être en dhcp, mais pas les dns...

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 12:53 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

C'est ce que je fais, j'ai desactive mon serveur DHCP sur le serveur et le router.

J'assign des adresses ip statiques a mes machines et j'entre les adresses de DNS manuellement.

J'assign en premier l'adresse IP de mon DNS interne pour qu'il resoude les adresses de mon reseau et ensuite les 2 adresses de serveurs DNS de videotron pour resoudre les adresses externes et de cette facon, ca ne fonctionne pas. Je ne peux resoudre aucune adresse externe et recoit un message d'erreur DNS. Je dois assigner la premiere adresse ip du DNS de videotron en premier pour pouvoir aller sur le net.

Je suis confus avec les DNS

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mars 2003, 16:39 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 1947
Si le premier serveur DNS répond, il n'ira pas voir le deuxième pour une adresse que le premier n'aura pas trouvé... Il faudrait configurer votre serveur DNS pour qu'il résoude les autres adresses...

Dans la plupart des pays la vente de choses nocives, comme des drogues, est interdite.
Alors pourquoi les gens peuvent vendre les logiciels de Microsoft et rester impunis ?

Répondre en citant  
 Sujet du message: Merci
MessagePublié: 03 Mars 2003, 19:52 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

C'est ce que j'ai fait. Ma comprehension des DNS n'etait pas tres bonne et j'ai maintenant configure mon DNS pour qu'il fasse des requetes aupres de Videotron pour la resolution d'adresses externes.

Merci,

Cougar

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Mars 2003, 10:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 757
J'ai un peu la même configuration que toi, à quelques détails près..

Mon router est un Cisco (beaucoup d'options)

Le router sert de serveur DHCP, et les DNS qui sont configurés sont ceux de mon fournisseur...

Mon Domaine n'est pas enregistré, mais il est serveurs DNS (pas le choix pour AD)

Le serveurs a un ip fixe

les clients ont des adresses DHCP, mais l'adresse DNS est fixe, et c'est celle de mon serveur.

Dans la configuration DNS du serveur, j'ai configuré le redirecteur (adresse de mon FAI)

Donc:

Quand un client fait une requête, c'est MON serveur qui répond, car c'est le SOA

Si mon serveur DNS ne trouve pas, il envoi la requête aux DNS de mon FAI

si tu va en invite de commande, tape "nslookup http://www.lesitequetuveux.com"

Il va te répondre qui est le SOA qui a répondu...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 22:00 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 814
Voici la solution:

PLuger le net dans votre router et les machine et serveur dans routeur aussi.

Monter ADS sur votre serveur avec votre DNS apres vous avez juste a changer les DNS de toute les IP de la facon suivante.

Serveur; DNS primaire --) ip du serveur (192.)
DNS auxiliaire --) ip du routeur (192.)

Machine; DNS primaire --) ip du serveur(192.)
DNS auxiliaire --) rien et si marche pas routeur

Aussi il est préférable de mettre une ip fixe(192.) a votre serveur. Vous le faite en attribuent l'add mac du serveur a un ip (192.). Très facile avec un 704p g ce routeur

P4 2.4C, P4P800DLX, 4*256 PC3500 Geil Golden Dragon, GeForce 6600GT, Toshiba dvd 12x, DVD-R Pionner A08, 1*500G Western Digital Sata2 16 megs, Hercules Fortissimo III 7.1, Viewsonic 17 e70fb, Linksys WTR54G, Win XP PRO FR, Boitier Turbo Gamer Xspider

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 22:02 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Ah oui le DHCP c 'est le routeur qui le fait pas le serveur

Ciow

P4 2.4C, P4P800DLX, 4*256 PC3500 Geil Golden Dragon, GeForce 6600GT, Toshiba dvd 12x, DVD-R Pionner A08, 1*500G Western Digital Sata2 16 megs, Hercules Fortissimo III 7.1, Viewsonic 17 e70fb, Linksys WTR54G, Win XP PRO FR, Boitier Turbo Gamer Xspider

Répondre en citant  
 Sujet du message: AD - Router - DNS
MessagePublié: 18 Mars 2003, 01:28 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 6
Pourquoi se compliquer la vie tant que ca?!?!

Router: Configurer le DHCP pour attribuer l'adresse de ton serveur DNS (windows)

Oubli les DNS de ton ISP, tu n'en a pas besoin. Le serveur DNS de Windows contient toutes les adresses des serveurs racines d'internet. Alors tes clients auront acces à internet sans probleme. C'est comme ca que je suis configuré et ca fonctionne très bien! J'ai testé le forwarding, et par moment, les clients avaient des troubles avec les DNS... Résolution de nom très lent ou pas de résolution tout court...

ma configuration est la suivante:
- Router DSL Cisco
- Cisco Pix Firewall as a gateway
- DHCP sur Windows
- 2 DNS interne... 2 DC, chacun leur DNS ActiveDirectory Integrated.
- Aucune entrée des DNS de mon ISP à aucun endroit de tout mon réseau.

Alors, pas de forwarding, utilise le DNS de ton serveur dans la configuration de ton DHCP. Tout va très bien aller!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2003, 09:55 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Pense que ma solution est plus efficace, résolution de noms facile et rapide et acces au net.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]