| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Matheo
|
Publié: 24 Fév 2003, 16:15 |
|
Inscription : 11 Mars 2002, 21:22 Message(s) : 239 Localisation : Montréal
|
|
Bon voilà.
Mon réseau était 100 % fonctionnel. Mon modem câble (Samsung) branché dans mon routeur D-Link i704 fournissait mon accès internet à mes 2 ordis (WinBox et LinuxBox).
J'avais le firmware 2.61 et j'ai voulu changer pour le firmware 2.70. Pendant le flashage, aucun problème et l'opération réussit. Cependant, je ne suis plus du tout capable d'accéder à Internet. Ma configuration WAN est pourtant identique à auparavant mais le routeur ne semble pas capable d'otenir une adresse IP du modem.
J'ai rebranché le modem sur mon ordi, je suis allé voir le site de D-Link, aucune explicationà ce sujet dans les FAQ. J'ai downloadé le firmware 2.61 pour pouvoir y retourner, je rebranche mon routeur, j'essaie de "downgrader" mon firmware mais imposible. Il ne veut pas prendre une version plus veille, le programme d'installation ne me le permet pas. Je suis donc pris avec le firmware 2.70 qui n'a pas l'air de fonctionner correctement. Je crois que je pourrai revenir en arrière à la version 2.61 en passant par le fichier binaire plutot que d'utiliser leur programme d'installation mais je ne trouve pas le fichier directement en binaire.
Suggestions ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 24 Fév 2003, 16:28 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Etaint le routeur et le modem cable. Deplug completement le modem cable pendnat 1 ou 2 min. Replug le et repart le. Une fois les lumieres toutes allumées repart le routeur. Normalement, sa devrait marcher. Si rien ne se passe, rammene le ou tu l'as acheteé.
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matheo
|
Publié: 24 Fév 2003, 16:53 |
|
|
|
C'était la seule chose que je n'avais pas encore essayé mais au moins ça marche. Merci !
Mais dis-moi, je faisais RESET au lieu de débrancher et ça ne marchait pas. Quelle est donc la différence entre un RESET et un débranchement ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
J.F.
|
Publié: 24 Fév 2003, 23:56 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:14 Message(s) : 3065 Localisation : Lévis
|
|
En passant, est-ce que ton routeur est le modèle DI-704 ou le DI-704P ? Je te dis ça parce que si tu as le DI-704 (comme le mien) le firmware le plus récent est le 2.57b3, si tu as le 2.70 c'est parce que tu as pris le firmware du DI-704P donc possible qu'il y est quelques problèmes.
_________________ Vous souhaitez vous faire des nouveaux amis sur Xbox Live, inscrivez-vous à la FCX.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matheo
|
Publié: 25 Fév 2003, 00:06 |
|
|
|
C'est bel et bien le i704p. J'avais effectivement oublié de le préciser mais au moins ça marche.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 25 Fév 2003, 13:04 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
Matheo a écrit: C'était la seule chose que je n'avais pas encore essayé mais au moins ça marche. Merci !
Mais dis-moi, je faisais RESET au lieu de débrancher et ça ne marchait pas. Quelle est donc la différence entre un RESET et un débranchement ?
Le probleme, c'est que avec un simple reset, il garde les anciennes informations de votre modem cable, or, avec la mise a jour, les informations doivent être nouvelle et il ne pouvait y acceder...j'ai decouvert ceci apres un bon petit nombre d'heure de niaisage dessus, à present, je fais tjrs, sa, deplug modem et routeur et je les repart les un apres les autres... jeperds 5 min mais sa marche a coups sure
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 26 Fév 2003, 01:08 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
|
J'ai le routeur DI-704P. J'ai tenté de mettre à jour mon firmware (j'ai présentement la 2.57b3). Lors de l'update (par l'interface web) il me répond "unallowable upgrade file". Lors de l'update par l'exe, il me sort une erreur "9"...
Pourtant c'est bien le bon fichier, downloadé sur dlink.com (qqn a trouvé sur dlink.CA ? car sur le site ça dit que ça annule la garantit de prendre un firmware sur ce site si on est hors USA).
Il y a quoi de nouveau dans la nouvelle version? Le support de UPnP pour MSN par exemple?
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
J.F.
|
Publié: 26 Fév 2003, 08:54 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:14 Message(s) : 3065 Localisation : Lévis
|
Homer a écrit: J'ai le routeur DI-704P. J'ai tenté de mettre à jour mon firmware (j'ai présentement la 2.57b3). Lors de l'update (par l'interface web) il me répond "unallowable upgrade file". Lors de l'update par l'exe, il me sort une erreur "9"...
Il faut que tu install le driver 2.61 avant d'installer le 2.70 et oui tu peux downloader ça sans problème sur http://support.dlink.ca/.
_________________ Vous souhaitez vous faire des nouveaux amis sur Xbox Live, inscrivez-vous à la FCX.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Homer
|
Publié: 26 Fév 2003, 14:17 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:19 Message(s) : 3490 Localisation : Québec, QC
|
J.F. a écrit: Homer a écrit: J'ai le routeur DI-704P. J'ai tenté de mettre à jour mon firmware (j'ai présentement la 2.57b3). Lors de l'update (par l'interface web) il me répond "unallowable upgrade file". Lors de l'update par l'exe, il me sort une erreur "9"... Il faut que tu install le driver 2.61 avant d'installer le 2.70 et oui tu peux downloader ça sans problème sur http://support.dlink.ca/.
Merci, ça marche maintenant  . Sur la page "information" du routeur, la version qui s'affiche est aussi "2.60 build2" au lieu de 2.70 car c'est ce qu'il affiche...
Sinon, bien pratique la gestion du dyndns directement dans le routeur 
_________________ Homer
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|