Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 15:27

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Fév 2003, 15:38 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 60
J'ai finalement acheté mon deuxieme ordi et mon router et j'ai connecté mes deux ordis à travers mon router.

Je suis parfaitement connecté et tout marche à merveille(même que je sens que l'internet est plus rapide qu'avant!).

Mes deux ordis ont Windows 2000 pro comme OS et j'ai accès au compte administrator aux deux.
J'aurais qqs questions(appelons A et B mes deux ordis):

1) Serais-ce possible de fouiller sur le disque dur A à partir de mon ordi B? Je suppose qu'il me faut donner l'accès mais comment est-ce que je fais ca?

2) Comment je fais pour partager mon imprimante? J'ai une imprimante qui est sur l'ordi A et j'aimerai imprimer des trucs de mon ordi B sans devoir me les envoyer par email et aller à A.

3) À mon université, je peux utiliser un systême de messagerie interne à dos(je crois) qui s'appelle NET SEND. Est-ce que c'est faisable partout sans installation? Ca serait pour envoyer des messages à l'autre ordi(quand je joue en réseaux par exemple).

Et finalement, j'aimerai tester les capacités de mon ordi. Quelqu'un aurait un jeu en tête que j'irais acheter ou emprunter à un ami mais qui demanderait un TOP TOP TOP de ressources? Un jeu vraiment TRÈS 3d et cpu hog. Voici mon ordi:

Intel Pentium 4 2.4Ghz/533MHZ 512K Cache
HD Seagate 40GB 7200RPM ATA 100 IDE
MB INTEL 845PE PGA478 DDR 333 ATX
MODULE DDR 512MB 333MHZ PC2700
ASUS V9280 GeForce 4 Titanium 4200-8X, 128 MB

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2003, 18:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 545
1-Oui c'est possible, il suffit de partager ton disque dur A. Pour ce faire, cliques sur le bouton droit de la souris sur le disque dur que tu veux partager et sélectionne partager.

2-Pour ce faire, tu dois aller dans le menu démarrer, paramètres et imprimantes sur ton ordinateur A. Cliques sur l'imprimante que tu veux partager avec le bouton droit et partages la. Ensuite vas dans le dossier imprimantes sur ton ordinateur B et cliques sur ajouter une imprimante. Sélectionne imprimante réseau et sur le réseau tu devrais pouvoir voir l'imprimante partagée de ton ordinateur A. Sélectionne la et tu devrais pouvoir imprimer à partir de ton ordinateur B maintenant :)

3-Puisque tu as Win2000, tu peux utiliser net send. la commande exacte est net send NomdeL'ordiDuDestinataire Message. Si tu veux envoyer des net send pendant que tu joues à des jeux, tu vas devoir jouer en mode "Fenêtre" parce qu'en mode "full screen" ça va toujours sortir du jeu lorsque tu vas recevoir un net send, ce qui est pas très pratique. En plus que certains jeux plantent lorsqu'on fait ALT-TAB :P

pour ce qui est du jeu qui est un ressource hog, je sais pas trop quoi te conseiller, y'en a trop :P Prends un jeu récent et mets les graphiques dans le fond avec une résolution genre 1600x1200 :P

Répondre en citant  
MessagePublié: 24 Fév 2003, 09:15 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
exeon a écrit:
J'ai finalement acheté mon deuxieme ordi et mon router et j'ai connecté mes deux ordis à travers mon router.

Je suis parfaitement connecté et tout marche à merveille(même que je sens que l'internet est plus rapide qu'avant!).

Mes deux ordis ont Windows 2000 pro comme OS et j'ai accès au compte administrator aux deux.
J'aurais qqs questions(appelons A et B mes deux ordis):

1) Serais-ce possible de fouiller sur le disque dur A à partir de mon ordi B? Je suppose qu'il me faut donner l'accès mais comment est-ce que je fais ca?

Oui cest possible, tres facile aussi ;) tu as juste a creer un nouveau user avec un compte un compte administrateur

dans demarrer executer tu ecris \\nomdelamachine\c$ ( si metton tu veux aller sur le c, sinon tupeux mettre d, e, f...

Il va avoir une fenetre d,authentification apres, tu met les information que tu as choisis pour ton accompte sur la machine que tu veux aller et voila, tu es sur l,autre disque ;)

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
 Sujet du message: