| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Jean-Michel
|
Publié: 22 Fév 2003, 20:28 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 12:07 Message(s) : 911 Localisation : Québec [Charlesbourg]
|
Je suis en train de monter un petit réseau domestique chez moi. Je suis abonné à la Haute Vitesse de Sympatico et j'ai deux ordinateurs : un Athlon de ma signature et un Pentium 133 servant uniquement à Word, Excel et Internet. Un portable suivra dans les prochaines semaines.
Je songe donc m'acheter un routeur qui saura partager ma connexion entre mes trois ordinateurs. (Je sais, Sympatico n'en permet que deux en même temps... mais de toute façon il n'arrivera jamais que 3 ordinateurs seront sur Internet en même temps)
Qutre ports seront donc suffisants. Et bof, pas trop intéressé au sans fil, trop cher et j'ai des doutes sur les performances, même si ça s'améliore énormément. Puis si ça tombe en bas de 100$, ça va être d'autant plus le fun !
J'ai donc regardé deux produits assez vite sans trop faire de recherches. J'ai trouvé un :
1) Linksys Routeur Câble/DSL Etherfast
Assez connu, assez bien implanté. Ça vaut le coût de payer plus cher ? 109,99$ avant remise, 86,99$ après.
OU
2) Microsoft MN-100 (non disponible en magasins au Québec, mais de toute façon je ferais l'achat via Internet)
Je dois dire que côté look je l'apprécie énormément. L'efficacité est-elle là ? Aucune idée. 109,99$ avant remise, 66,69$ après.
Donc, que me suggérez-vous ? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 22 Fév 2003, 20:48 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Pensez aussi aux Dlink 704P ou 604P aussi, bon prix et fiable.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Darkman007e
|
Publié: 22 Fév 2003, 22:02 |
|
|
Jean-Michel a écrit: Je suis en train de monter un petit réseau domestique chez moi. Je suis abonné à la Haute Vitesse de Sympatico et j'ai deux ordinateurs : un Athlon de ma signature et un Pentium 133 servant uniquement à Word, Excel et Internet. Un portable suivra dans les prochaines semaines. Je songe donc m'acheter un routeur qui saura partager ma connexion entre mes trois ordinateurs. (Je sais, Sympatico n'en permet que deux en même temps... mais de toute façon il n'arrivera jamais que 3 ordinateurs seront sur Internet en même temps) Qutre ports seront donc suffisants. Et bof, pas trop intéressé au sans fil, trop cher et j'ai des doutes sur les performances, même si ça s'améliore énormément. Puis si ça tombe en bas de 100$, ça va être d'autant plus le fun ! J'ai donc regardé deux produits assez vite sans trop faire de recherches. J'ai trouvé un : 1) Linksys Routeur Câble/DSL Etherfast Assez connu, assez bien implanté. Ça vaut le coût de payer plus cher ? 109,99$ avant remise, 86,99$ après. OU 2) Microsoft MN-100 [b](non disponible en magasins au Québec[/b], mais de toute façon je ferais l'achat via Internet) Je dois dire que côté look je l'apprécie énormément. L'efficacité est-elle là ? Aucune idée. 109,99$ avant remise, 66,69$ après. Donc, que me suggérez-vous ?  Il est disponible dans quelques magasins.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Matheo
|
Publié: 23 Fév 2003, 07:09 |
|
Inscription : 11 Mars 2002, 21:22 Message(s) : 239 Localisation : Montréal
|
|
Dans le cas d'un partage d'une connection Sympatico Haute-Vitesse, un simple répétiteur suffit car les IP sont fournies directement par Bell. Si vous êtes limité dans votre budget, c'est une solution simple et efficace.
|
|
| Haut |
|
 |
|
quikky
|
Publié: 23 Fév 2003, 09:27 |
|
Inscription : 23 Nov 2002, 08:47 Message(s) : 2049 Localisation : Montréal
|
|
Je croit que le LinkSys ferait AMPLEMENT l'affaire, c'est un très bon routeur simple à configurer et LinkSys ont une IMMENSE base de connaissance sur leur site.
J'aime pas les D-Link personnellement...
_________________ http://www.nymix.ca - Hébergement et développement Web #1: ASUS P5K | Intel C2D E8400 | 4GB DDR667 Crucial XMS2 | EVGA 8800GT 512MB Superclocked | LCD LG 20' | Klipsch ProMedia 2.1 | Plextor DVD+R 12X | SB Audigy 2 ZS #2: Apple MacBook Pro 2.2Ghz | 2GB RAM
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Michel
|
Publié: 23 Fév 2003, 11:46 |
|
Inscription : 09 Jan 2002, 12:07 Message(s) : 911 Localisation : Québec [Charlesbourg]
|
Matheo a écrit: Dans le cas d'un partage d'une connection Sympatico Haute-Vitesse, un simple répétiteur suffit car les IP sont fournies directement par Bell. Si vous êtes limité dans votre budget, c'est une solution simple et efficace.
C'est que je veux partager ma connexion mais aussi mes fichiers et imprimante.
|
|
| Haut |
|
 |
|
XDIESELX
|
Publié: 23 Fév 2003, 12:10 |
|
Inscription : 13 Jan 2002, 18:12 Message(s) : 545 Localisation : Lévis
|
ben avec un hub tu peux aussi partager tes fichiers et imprimantes 
_________________ If the history is to change, let it change. If the world is to be destroyed, so be it. If my fate is to die, I must simply laugh.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Michel
|
Publié: 23 Fév 2003, 12:31 |
|
|
XDIESELX a écrit: ben avec un hub tu peux aussi partager tes fichiers et imprimantes 
 Nenon je sais, je ne faisais que mentionner l'usage que je voulais faire de mon réseau... mauvaise communication.
Mais vous pensez quoi des solutions Microsoft ? Surtout moins chères ces temps-ci.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Blutch
|
Publié: 23 Fév 2003, 14:04 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 13:10 Message(s) : 6721 Localisation : Beauport
|
quikky a écrit: Je croit que le LinkSys ferait AMPLEMENT l'affaire, c'est un très bon routeur simple à configurer et LinkSys ont une IMMENSE base de connaissance sur leur site.
J'aime pas les D-Link personnellement...
Je vous approuve, cest ce que jai et ca fonctionne tres bien pour partager mes 4 ordinateur. Simple d'utilisation et de configurations.
Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800 Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C 2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1 Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100 LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)
|
|
| Haut |
|
 |
|
XDIESELX
|
Publié: 23 Fév 2003, 15:03 |
|
Inscription : 13 Jan 2002, 18:12 Message(s) : 545 Localisation : Lévis
|
Jean-Michel a écrit: XDIESELX a écrit: ben avec un hub tu peux aussi partager tes fichiers et imprimantes   Nenon je sais, je ne faisais que mentionner l'usage que je voulais faire de mon réseau... mauvaise communication.  Mais vous pensez quoi des solutions Microsoft ? Surtout moins chères ces temps-ci.
Ah ok pas de problèmes
Pour les routeurs Microsoft, je ne peux pas vous informer puisque j'en ai jamais essayé. J'ai déjà par contre installé et configuré un routeur linksys et ça a fonctionné comme un charme. Ça m'a pris environ 35-40 minutes avant que tout soit correct 
_________________ If the history is to change, let it change. If the world is to be destroyed, so be it. If my fate is to die, I must simply laugh.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Michel
|
Publié: 24 Fév 2003, 11:21 |
|
|
Alors je garde comme option Microsoft ou Linksys. Merci tout le monde ! 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Michel
|
Publié: 26 Fév 2003, 10:56 |
|
|
Bon ça y est... je me retrouve perdu...
Routeur, hub, switch, concentrateur, alouette... j'en perds mon latin. Pouvez-vous me dire qui fait quoi ? 
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Fév 2003, 11:15 |
|
|
|
Un concentrateur et un hub c'est la même chose, c'est un répeteur multiport, ce qu'il recoit sur un port il le repète aux autre.
Une Switch ou Commutateur c'est un Hub intélligent, il répete seulement au port à qui c'est adressé.
Un router ou éguilleur, éguille les packets ip vers les bonne ordi ou réseau. Mais dans le cas d'une router domestique il ne fait qu'éguiller voir qui si ça reste sur le réseau local ou ça va vers le WAN soit Internet.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jean-Michel
|
Publié: 26 Fév 2003, 12:41 |
|
|
François Boulanger a écrit: Un concentrateur et un hub c'est la même chose, c'est un répeteur multiport, ce qu'il recoit sur un port il le repète aux autre.
Une Switch ou Commutateur c'est un Hub intélligent, il répete seulement au port à qui c'est adressé.
Un router ou éguilleur, éguille les packets ip vers les bonne ordi ou réseau. Mais dans le cas d'une router domestique il ne fait qu'éguiller voir qui si ça reste sur le réseau local ou ça va vers le WAN soit Internet.
Et le mieux pour le partage de fichiers, d'imprimantes et d'Internet HSE pour 3 ordis dont un portable est...  ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 26 Fév 2003, 13:33 |
|
|
|
Un router, certain ont un port parallèle et agis comme serveur d'impression.
Le router permet également de pas avoir besoin de se connecter avec le gestionnaire de connection, puisque que c'est le router qui fait la connection PPPOE.
|
|
| Haut |
|
 |