Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 10:44

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2003, 18:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 533
Salut Matrf

Tu est encore la dessus :roll:

Pour ce qui est des question :

Pour les téléphone c'est déja comme ca pour mon célulaire donc OUI 8O

Pour ce qui est de l'eau j'ai un compteur donc OUI 8O

Pour ce qui est des pont ca la déja été comme ca et c'était bien mieux donc OUI et de plus ca coute moins cher de taxe pour ceux qui ne l'utilise pas 8O

Pour ce qui est des hopitaux bien de plus en plus c'est le cas et c'est pour le mieux service plus rapide et efficace donc OUI 8O

Donc en résumé c'est bien mieux quand c'est utilisateur payeur :wink:
il y a moins d'abus et ca coute moins cher a la société et les taxe baise moi j'ai rien contre au contraire :wink:

PS: je ne débaterait pas de ce sujet ici donc n'attend pas d'autre réponce de ma part je n'ait répondue a ta question c'est tous.

Bonne fin de soirée matrf :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2003, 23:31 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 588
Quel est votre fournisseur internet pour le moment?

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2003, 03:47 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1291
Juste une petite parenthese,mais aux etats-unis,ils ont des autoroutes payantes,tu peux rouler plus vite,et tu paye,mais les routes sont no.1
Si on imposait un systeme de payage sur les grandes autoroutes du quebec (la 20,40,et autres),les routes seraient plus belles.Un employe des travaux public m'a deja dit qu'ils mettent de l'asphalte de moin bonne qualite sur les routes du quebec pour pouvoir donner de la job a ceux qui la repare!!C'est comme ca dans tout,on te donne de la mauvaise qualite pis on se surprend quand ca pete au bout de 2 semaines...Mais c'est juste pour que "L'economie" roule,si y'a rien qui pete,y'a personne qui fait reparer,pis y'a personne qui va acheter.
Si y fesaient les televisions aussi solides que dans le temps ou elles etaient encastrees dans un meuble,les marchands de tv feraient faillite(J'exagere,mais pas tant que ca)

Daffy

Sujet du message: Re: Limites de bande passante
MessagePublié: 14 Jan 2003, 13:52 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 76
Cerealkiller a écrit:
Mais avec l'adoption de tels règlements, nos taxes risqueraient de baisser ainsi que nos impôts. Bref, les utilisateurs moyens ne seraient pas perdants!

LOL!!!! tu es tres naif de penser que les impots vont baisser significativement si on commence a payer pour tous nos services..... hahahaha!

meme si les impots baissent, la somme des nouveaux frais + les impot reduits sera de loin supperieur a ce qu'on paye maintenant.... oui, on payera peut-etre un peu moins d'impot, mais globalement on se fera pressé le citron encore plus!

g

MessagePublié: 14 Jan 2003, 14:12 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1037
Matrf a écrit:
Esceque nous pourions dire que vous seriez aussi en faveur d'un système payant pour l'eau potable? (à mtl en tout cas)

À que oui. Je ne sais pas combien de fois par cannicules je vois des personnes insouciantes arroser leur driveway à grande eau. Et arroser leur gazon quand il fait + 38 et ce durant des heures quand tout le monde sait qu'il ne reste plus de pressions.

Faire payer rend le monde plus consciencieux. Je ne dis pas que cette affirmation est bonnes pour tout mais elle est pas mauvaise non plus. Comme dans tout il à des frontière à ce qui est bien et à ce qui ne l'est pas.

Windows Vista Édition familiale premium (32 Bits)
Pc Pavilion modele M7780N HP Core 2 Duo E6400 Viiv d'Intel 2.13 Ghz (32bits)
Carte graphique GeForce 9800 GTX+
H-D 500Go
Graveur-lecteur dvd double couche
Mémoire vive 2go
Ecran ACL HP w2207h 22 pouces (j'adore ce nouveau moniteur)
Écran Samsung LN40A530 40 pouces qui me sert parfois pour le Dual-screen
Logitech Z-5500 branché via coax digital
Router D-Link Di-524
Internet Via Vidéotron H-V
+Laptop Aspire AS5516-5128 d'Acer

MessagePublié: 14 Jan 2003, 14:45 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5834
Matrf a écrit:
Esceque nous pourions dire que vous seriez aussi en faveur d'un système téléphonique payant à la minutes? ( commen en europe).

Esceque nous pourions dire que vous seriez aussi en faveur d'un système payant pour l'eau potable? (à mtl en tout cas)

Esceque nous pourions dire que vous seriez aussi en faveur d'un système de payage pour les pont et autoroute partout?

Esceque nou pourions dire que vous seriez aussi en faveur d'un système de payage pour les hôpitaux?

Dans c'est quatre cas , tout le monde payeraient pour ce qu'ils utilisent comme internet , vous êtes bien d'accord?

Il y a une différence entre être en faveur et en voulloir.

Pour le téléphonne, il y a (ou avait) un service de 25$ appel illimité, bien ce n'est plus illimité, ça coute maintenant des sous. Pour les appels locaux c'est gratuit car c'est (ou plutot était) un monopole en local, donc c'est sur un même réseau. Pour la plus part (pas tous) des interurbains provinciaux aussi, mais bon, là ça devient utilisateur payeur probablement pour simplifier la facturation et faire de l'argent (le but d'une compagnie).

Pour le reste c'est des services publiques et on paie déjà pour eux. Si on enlève taxes et impot (fédéral, provincial, municipal, scolaire, ...) ok.

Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2003, 16:39 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 147
C'est bien le fun tout vos propos, mais il me semble que la section Bla-Bla ne se trouve pas ici. Même que la section Bla-Bla est morte......
Alors pourquoi parler de cela dans la section internet/résautique ?????
Quand un fil de discussion n'a pas rapport avec le sujet d'habitude on le "kill" ou déplace dans une autre section.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]