Nous sommes actuellement le 09 Juil 2026, 21:25

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 13 Déc 2002, 17:59 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2934
Bon, j'un un XP et un MacOSX en reseau. Mon XP est mon "serveur" sur lequel j'ai la connection internet et mes imprimante (USB) que je partage, plus quelque dossiers! Rien de plus simple!!

Alors sur le MacOSX, je suis cappable de me loguer sur le XP pour avoir les dossiers partagées et j'ai acces au net! Mais je ne sais pas comment aller chercher mes imprimantes.... Quelqu'un sais comment faire?!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2002, 03:01 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
Bon, je ne peux pas te dire exactement comment faire car je n'ai que des PC. Mais ça va peut-être t'aider un peu en te donnant des idées.

Quand j'avais mon réseau avec 3 PC (Win9x les 3) reliés par un hub et l'imprimante reliée à un des PC, j'avais cliqué avec le bouton droit sur l'icône du driver d'imprimante sur le "serveur" et choisi "Partager". Si je me rapelle bien, l'icône de l'imprimante était apparue dans les Favoris Réseau sur les 2 autres machines et de là, j'avais cliqué avec le bouton droit et choisi "Installer". Le driver s'était installé sur les machines "client" en passant par le réseau sans utiliser le CD et tout s'était configuré automatiquement. (Je me trompe peut-être sur les étapes exactes mais en gros c'est pas mal ça). Mais bien sûr ça ne marcheras pas dans ton cas puisque ça va prendre un driver MAC.

Maintenant, avec mon routeur, j'ai un port imprimante intégré et cette méthode ne fonctionne plus. J'ai installé un driver qui venait avec le routeur pour le port imprimante et dans les options des drivers d'imprimante, j'ai changé "Imprimer vers" de LPT1 pour "SMC 100" (qui est le nom du driver du routeur). Dans les paramètres du port SMC 100, il y a l'adresse IP de mon routeur.

Donc, dans tous les cas, il va falloir que tu installes le driver MAC pour l'imprimante sur ton MAC en premier. Si pendant l'installation il demande si c'est un imprimante réseau ou locale, en choisissant réseau il va probablement poser quelques questions et la configurer correctement, et si il ne le demande pas, tu pourrais esayer de mettre l'adresse IP du PC WinXP comme port pour l'impression dans les drivers.

Comme je ne connais pas les MAC, je ne peux pas en dire plus. Mais avec chance, ça va peut-être t'être utile.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2002, 15:13 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Heu... ca c'est deja fait!! Quand je dis specifique, c'est que, rendu sur le Apple, je ne sais pas comment aller chercher l'imprimante partagé sur le PC.

Je n'ai pas de routeur ou de hub, c'est du Peer to peer centralisé! Mais je pense que je vais tester le contraire, si XP voit les imprimante branché sur le Mac OSX (Vive le USB compatible partout! :P)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2002, 15:46 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 242
xp devrais avoir le protocole apple talk si je ne me trompe sauf qu en verifiant je ne le vois nul par :cry: :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Déc 2002, 17:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

kermit a écrit:
xp devrais avoir le protocole apple talk si je ne me trompe sauf qu en verifiant je ne le vois nul par :cry: :cry:

Où t'as vue ca que XP avais le AppleTalk?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]