Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 09:35

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 23 Nov 2002, 13:41 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 39
:roll:
Bonjour à vous tous

j'ai configurer mon réseaux comme si dessous il fonctionne mais je nais plus accès à internet il faut de je spécifie que le (1) obtenir un adresse ip automatiquement si non je ne peut pas avoir accès à internet et de se fait mon réseaux ne fonctionne plus.

Puis aller dans les propriété de la connexion du réseau domestique, aller dans les propriété de tcp-ip, metter comme adresse ip 192.168.0.1 et masque sous-réseau 255.255.255.0. comme passerelle 192.168.0.1 et comme dns 192.168.0.1

Le deuxième dans les propriété du tcp/ip
et metter comme adresse ip 192.168.0.2 , masque sous réseau 255.255.255.0 , comme passerelle 192.168.0.1 et comme dns 192.168.0.1

Le troisième dans les propriété du tcp/ip
et metter comme adresse ip 192.168.0.3 , masque sous réseau 255.255.255.0 , comme passerelle 192.168.0.1 et comme dns 192.168.0.1

il on tous Windows98 et il sont relier par un Hub

Merci Alain

Répondre en citant  
 Sujet du message: [ Vidéotron ]
MessagePublié: 23 Nov 2002, 16:25 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 374
Avez vous connecter votre modem vidéotron dans un port de votre hub?
Votre premier PC a-t-il deux cartes réseaux?

Connectez vos 3 pc sur le hub, connectez le modem cable dans le port Uplink, enlevez les dns et passerelles de vos configuration.

De mémoire ca devrait marcher!

L'ordi 1 ou les autres, ne doivent pas obtenir d'adresse IP dynamiquement si votre hub ne dispose pas de server DHCP.

Au plaisir!

Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...- Bernard Werber

Répondre en citant  
MessagePublié: 23 Nov 2002, 19:47 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Bonsoir

J'ai fait comme si dessus le (1) se voie mais ne voie pas les autres, par contre le (2) et le (3) se voie et le réseaux fonctionne entre eux mais il non pas accès à internet.

Le hub sais un Network Plus, et si le (1) n'a pas d'adresse IP dynamiquement je n'aurais pas accès à internet.

Merci Alain

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Nov 2002, 14:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Il faut que vous ayez une 2e carte réseau dans l'ordi réseau, qui soit connecter sur le modem cable et l'autre carte soit connecter au hub.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2002, 20:35 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Bonsoir

ne pouvant pas me brancher à internet avec vidéotron et un hub j'ai acheter un routeur 4 ports câble/DLS NR041 mais là j'ai de la dificulté à le configurer car si je mais tout les fils à leur place pour le résauter et je perd l'accès à internet et je peut pas me servir de ça http://192.168.1.1 pour configurer le routeur.

Merci Alain

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Déc 2002, 23:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 526
Configurez vos ordinateurs pour qu'ils reçoivent une adresse IP automatiquement. Enlevez vos adresses et vos passerelles.

Votre routeur est probablement configuré d'origine pour attribuer des adresses IP par lui-même. De plus, si l'adresse de votre routeur est bien celle que vous avez écrit, elle n'est pas compatible avec les adresses de vos PC.

En enlevant le tout, ça devrait fonctionner.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Déc 2002, 12:45 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Bonjour

Jai beau essayé, quand je peut me mettre en réseaux je ne peut plus avoir accès à internet j'ai beau faire reset sur le modem et le routeur je ne réussi pas, et pour pouvoir re configuré le routeur je mais http://192.168.1.1 en penssant avoir accès au routeur mais puisse qu'il ne détecte pas internet je ne peut pas y avoir accès,

le Modem WebStar Scientific Atlanta et un routeur 4 ports câble/DLS NR041 Network Everywhere.

Merci Alain :?

Répondre en citant  
 Sujet du message: [ User Guide ]
MessagePublié: 15 Déc 2002, 09:58 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 374
Avez-vous pris connaissance du manuel de l'utilisateur ? Comme dirait l'autre : " If all else failed, read the manual... "

Le Quick Installation Guide est disponible à cet endroit :
ftp://ftp.networkeverywhere.com/nr041_fr_qi.pdf

P.S. Es-ce possible qu'il y ait un lien entre Linksys et Network Everywhere? :mrgreen:

Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...- Bernard Werber

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]