| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Schumhitler
|
Publié: 21 Nov 2002, 22:01 |
|
Inscription : 22 Sep 2002, 22:51 Message(s) : 156 Localisation : Germany
|
|
J'ai un sérieux problème avec un routeur LinkSYS BEFSR41 que j'ai depuis moin d'une semaine.
Lorsque je l'ai installé samedi dernier, j'ai d'abord été très surpris de la facilité avec laquelle la configuration pour avoir internet fut facile. Facile au point que je n'avais seulement eu qu'à le brancher entre le modem cable et ma carte réseau et que déjà l'internet passait sans que j'ai eu la moindre chose à configurer. Pour mon 2e PC, une petite chose à configurer et le tour était joué.
Sauf que lundi matin, lorsque j'ai démarré mon PC principal, plus d'internet. Pas plus sur le PC secondaire.
Je cherche donc à résoudre le problème depuis ce temps en essayant toute sortes de choses mais sans succès. (J'ai d'ailleur du débrancher le routeur pour me connecter sur internet pour faire un message ici).
J'ai essayé de le remettre à zéro avec la fonction reset à plusieurs reprise mais celà n'a absolument rien changé.
Quelqu'un a une idée ?
Se pourrait-t-il que ce soit a cause de mon adresse IP de videotron qui aurait peut-être changé dans la nuit de dimanche à lundi ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Schumhitler
|
Publié: 21 Nov 2002, 22:06 |
|
|
|
J'oubliais...
Win2000 sur le PC principal
Win98se sur le PC secondaire
|
|
| Haut |
|
 |
|
A|RMaX
|
Publié: 21 Nov 2002, 23:10 |
|
|
Bonjour,
Si vous accédez au router via l'adresse web http://192.168.1.1 mot de passe "admin" par défaut, dans l'onglet DHCP le bouton radio est-il Enabled? Si oui, assurez vous que vos dans l'onglet TCP/IP de vos cartes réseau, le bouton radio "Obtain an Ip adress automatically" Obtenez une adresse IP dynamiquement" doit être actif. De ce fait, le router vous attribuera des adresses dynamiquement. S,il n'est pas Enabled le DHCP je vous conseille de l'activé.
Pour trouvez ceci (propriété TCP/IP de votre carte réseau), Propriété de "My Network Place" / "Voisinage réseau".
Avec ceci vous devriez retrouver Internet !
Au plaisir!
_________________ _~:{ A|RMaX }:~_
Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...- Bernard Werber
|
|
| Haut |
|
 |
|
Schumhitler
|
Publié: 21 Nov 2002, 23:56 |
|
|
Merci, mais tout est bel et bien déjà configuré de cette façon sans qu'internet ne puisse se pointer le bout du nez 
|
|
| Haut |
|
 |
|
A|RMaX
|
Publié: 22 Nov 2002, 00:05 |
|
|
|
Avez vous, pour Dieu sais quel raison, un proxy de configuré sur votre navigateur?
Avez vous vérifié que le login et le password était correctemment indiqué?
Vous êtes connecté avec Sympatico? Vidéotron?
Si avec Sympatico :
Dans Status, vérifiez donc si : Login: PPPoE Status: Connected
Au plaisir!
_________________ _~:{ A|RMaX }:~_
Entre Ce que je pense Ce que je veux dire Ce que je crois dire Ce que je dis Ce que vous avez envie d'entendre Ce que vous croyez entendre Ce que vous entendez Ce que vous avez envie de comprendre Ce que vous croyez comprendre Ce que vous comprenez Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...- Bernard Werber
|
|
| Haut |
|
 |
|
Schumhitler
|
Publié: 22 Nov 2002, 00:24 |
|
|
Tout est également tiguidou de ce coté; Aucun proxy de config + mot de passe correct.
Pour info, je suis avec Videotron.
Plus ça va, plus je crois que c'est le routeur qui est défectueux... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
[Seoman]
|
Publié: 22 Nov 2002, 01:07 |
|
|
|
Les reset que tu as fait au routeur étais-ce des soft-reset ( juste un petit coup sur le pition reset) ou bien un hard reset??? Si ce n'était pas un hard-reset, essaie le. De plus, vérifie si tu es capable d'accéder à ton routeur. (Je ne souviens plus si tu répondu a cette question ou non) Si tu es capable, ferme tout, débranche ton modem cable ( débranche le courant une bonne minute.) et rebranche le ensuite. Attends qu'il "raccroche". Ensuite, reboot un pc ( pas besoin des deux, on va faire fonctionner un Pc en premier lieu! Vérifie si internet fonctionne. Si la réponse est négative, entre dans le firmware de ton routeur et va vérifer si le routeur a réussi à acquérir une addresse IP valide ( dans la section status). S'il n'as pas réussi a se trouver une addresse IP, attends un peu ( quelques minutes.).
J'ai le meme routeur que toi et il me fait la meme chose une fois aux six mois environs ( tu n'es pas chanceux que ca t'arrive si tot!) . Ne t'en fais pas, tout devrait revenir dans l'ordre et habituellement un simple soft-reset fait l'affaire.
[Seoman]
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jack Ryan
|
Publié: 22 Nov 2002, 06:13 |
|
Inscription : 25 Jan 2002, 18:32 Message(s) : 1416 Localisation : X marks the spot
|
J'ai le même routeur, et j'ai jamais eu besoin de toucher à quoi que ce soit. Cependant, je ne l'ai pas configuré en DHCP. J'ai donné un IP fixe à mes ordinateurs et j'ai entré les adresses DNS de vidéotron, et tout est très stable.(sauf pendant l'épidémie d'écureuils mangeurs de fibre optique  )
_________________ If you don't succeed the first time, you failed.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zeffra
|
Publié: 22 Nov 2002, 12:53 |
|
|
Arise a écrit: J'ai le même routeur, et j'ai jamais eu besoin de toucher à quoi que ce soit. Cependant, je ne l'ai pas configuré en DHCP. J'ai donné un IP fixe à mes ordinateurs et j'ai entré les adresses DNS de vidéotron, et tout est très stable.(sauf pendant l'épidémie d'écureuils mangeurs de fibre optique  )
Même chose que toi et tout marche impect à oui au fait ces écureuils mangeurs de fibre optique on l'air à avoir ralentit leur cadence de reproduction
ciaoooooooo
p.s.: Schumhitler configure chaque carte réseau avec les dns de videotron et désactive le DHCP du routeur peut-être que ça merchera
_________________ Le travail c'est La Santé
Ne Rien Faire C'est La Conserver!
Zeffra Config
|
|
| Haut |
|
 |
|
Alg0
|
Publié: 22 Nov 2002, 13:33 |
|
|
Schumhitler a écrit: Merci, mais tout est bel et bien déjà configuré de cette façon sans qu'internet ne puisse se pointer le bout du nez 
Souvent le routeur bloque les requetes DHCP du modem quand il veut renouveller le BAIL qu'il avait... dans ce cas la le modem ne renouvelle pas l'ip et reste dans le néeant.. le routeur lui ne recevant rien lui renvoi les adresses ip dhcp établi a l'intérieur et na aucune info pertinante pour l'internet.
Meilleur chose a faire... fermer les 2 ordi completement... débranche le power du routeur et du modem... attendre 1 minutes ...rebrancher le modem.. attendre les lumieres soit stable... rebrancher le routeur ensuite allumer les ordi. Meme si sa sonne redondant comme procédure c'est souvent ce qui a fait marché les modem avec routeur quand j'étais au support technique.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 message(s) ] |
|