Nous sommes actuellement le 12 Juil 2026, 17:11

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 25 Nov 2002, 18:31 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1119
Avez-vous eut le même problême que moi ?

J'ai eut quelques problêmes a me débarrasser du trojan Backdoor.sdbot dans le PC de mon ami.Car Norton antivirus fait des back-up par default des fichiers .nch , .dbx et de system volume information (de winxp,c'est l'équivalent de system restore de winMe).

Le virus partait au démarrage de windows en tâche de fond,même après l'avoir mit en qarantaine,il se réinstallait.Même avec regclean je n'ai pu le désactiver.Donc ,inutile de désactiver mon antivirus pour quelque raison que ce soit ! :cry:

Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale

Répondre en citant  
 Sujet du message: system vol fil
MessagePublié: 26 Nov 2002, 16:29 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1119
J'ai trouvé les info,pour ceux que ça intéresse:

symantec a presque corrigé le bug en Mars 2002,parce que le scan de email peut être facilement bypassé(fichier outlook .nch et .dbx)et que le system volume information peut faire un back-up du virus a votre insus.
http://www.symantec.com/avcenter/securi ... 03.07.html
4 vulnérabilités dans la protection virale de messagerie dans NAV 2002.
Voici les vulnérabilités trouvées :

Il est possible de bipasser la protection des e-mail de NAV 2002 en en injectant un caractère NULL dans le message MIME. Si le caractère NULL apparaît avant la partie du virus, NAV 2002 ne détecte pas le virus.
Les virus embarqué et les codes malicieux dans certains formats MIME non-RFC provoque à Norton Anti-Virus 2002 un arrêt prématuré du scan qui permet à l'e-mail infecté d'atteindre le destinataire.
Deux type de fichiers, .nch et .dbx, sont exclus par défaut de la procédure de scan de NAV 2002. Un hacker peut créer un virus macro Word, renommé avec une extension .nch et .dbx et l'envoyer à sa victime. Si cette personne utilise NAV 2002, le fichier ne serra pas scanné et Windows le reconnaîtra comme un fichier Microsoft Office, et donc par un double clique sur ce fichier, le virus serra lancé.
En introduisant des noms de fichier dans les champs Content-Type et Content-Disposition il est possible de tromper NAV 2002 afin qu'il ne scan pas pas ces fichiers.

Donc,moi j'exclut les fichiers .nch .dbx et system volume information assez souvant pour faire un scan complet du PC,sinon j'chu pas protégé et une désactivation temporaire de NAV2002 me serait fatale

:!:
Comment éradiquer le virus du system volume information:
Windows XP:1. Click Start, and then right-click My Computer.
2. Click Properties.
3. Click the System Restore tab.
4. Check Turn off System Restore.
5. Click Apply, and then click OK.
6. Restart the computer.
7. Run LiveUpdate, and download the latest virus definitions.
8. Verify that NAV is set to scan all files and all drives, and then scan the computer.
9. After cleaning the infected files, repeat steps 1 through 6, except in step 4, uncheck Turn Off System Restore.

Comment enlevé les items de la liste d'exclusion NAV2k2 :
Dans,option,system,exclusion,il y a la liste.
J'ai cliqué sur remove pour chaque item.

Maintenant je n'ai plus de problême de trojan. :twisted:

Michel Chossudowsky : "Se mobiliser pour démasquer le mensonge et remettre en question la légitimité politique et économique de ceux dont l'action mène à un appauvrissement généralisé"=>Eh!.....Scandale des Commandites=Commission Gomery???...NON,la Banque Mondiale

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]