Nous sommes actuellement le 05 Juil 2026, 06:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePublié: 04 Nov 2002, 23:15 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 13
bsr,
qui veut m'aider a configurer le virtual serveur de mon modem routeur adsl smc 7401bra.
impossible de faire fonctionner la redirection d'adresse vers mon pc qui heberge mon site. avec mon model alcatel usb, ca fonctionnait tres bien. j'avais installe proxy + comme serveur http zt ftpserveur 0.99 comme serveur de fichier ftp.
j'ai deconnecte le dhcp serveur et j'ai attribue une adresse ip a chacun de mes postes (celle du routeur est 192.168.1.1).

nat :
dja a quoi servent les nat ? comment les configurer en sachant que mon serveur est heberge sur mon pc dont l'adresse ip est 192.168.1.2 ?
l'ecran de config du smc me demande un nom de session et une adresse ip. j'ai mis "fred" dans "session name" et 192.168.1.2 dans "users's ip"
enfin il y a un lien appele "Session name configuration". quand je clique dessus j'arrive sur une page a configurer ou il faut mettre un "session name" et choisir un "virtual circuit". dsi je mets "fred" en "session name" et "0" en "virtual circuit", un tableau recapitule : "interface name" : "pvc0" et "session name" : "fred". puis il y a un lien pour retourner au menu de configuration nat.
il y a enfin un mode a choisir : "napt" ; "nat " ; "disabled". j'ai pour l'instant mis "napt" car sinon je ne peux plus acceder au net une fois le routeur reboote !

virtual server qui, d'apres de que je traduis (c'est en anglais) sert a ouvrir les ports "tcp" et "udp" pour certaines applications. il y a un "id" qui est sur "1". dans host ip j'ai mis l'adresse du pc qui heberge mon site : "192.168.1.2". je suppose que le port est "80" mais pourquoi y a-t-il un "public port" et un "private port". j'ai mis "80" partout mais ca ne fonctionne pas.

ai-je oublie quelque chose ???

je m'excuse pour ce poste un peu long mais j desespere de faire fonctionner ce routeur en mode serveur.

merci de prendre quelques minutes pour m'aider.

amitiesz a tous ;
fred
la c'est plus simple, il y a une numero

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]