| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Julien Bugaud
|
Publié: 22 Sep 2002, 05:35 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Voilà j'aimerais partager ma connetion cable. Mon modem est un modem-routeur bridé (de location) : routeur DHCP limité à 1 client.
Si j'achète un routeur, et que je le met à la suite du modem, cela devrait marcher ? Car les routeur ont un port WAN qui permet de se connecter à l'xDSL et non au cable il me semble...
En gros ça ferais ça : modem cable-----routeur====clients, non ?
Merci d'avance 
|
|
| Haut |
|
 |
|
hugozork
|
Publié: 22 Sep 2002, 10:08 |
|
Inscription : 02 Mai 2002, 23:39 Message(s) : 141 Localisation : Québec
|
|
exactement, c'est pas mal transparent, branchement du routeur au modem cable dans le wan, le ou les pc dans les autres ports puis reset du modem cable pour qu'il prenne la mac adress du routeur. ce dernier doit obtenir l'adresse ip automatiquement, pas de config spécial.
ton pc ou tes pc devraient prendre l'ip fourni par le routeur avec un simple release-renew dans winipcfg
_________________ Je ne connaitrai pas la pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'obliteration totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et la ou elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. Frank Herbert , Dune
|
|
| Haut |
|
 |
|
Le Maître Du Monde
|
Publié: 22 Sep 2002, 10:08 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 13 Sep 2002, 23:17 Message(s) : 30 Localisation : Vardun
|
|
Sa marchera. Mais je penses que le port wan c'est pour brancher un autre routeur.
_________________ Le Maître Du Monde, être supérieur est là uniquement pour dominer, vous diriger, vous réduire a l'esclavage, bref me vénerer.
|
|
| Haut |
|
 |
|
hugozork
|
Publié: 22 Sep 2002, 10:13 |
|
|
Le Maître Du Monde a écrit: Sa marchera. Mais je penses que le port wan c'est pour brancher un autre routeur.
tu le brancherais ou a part dans le wan?
_________________ Je ne connaitrai pas la pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'obliteration totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et la ou elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. Frank Herbert , Dune
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zeffra
|
Publié: 22 Sep 2002, 12:58 |
|
|
|
Tu branches le câble ou l'ADSL dans le port WAN.
_________________ Le travail c'est La Santé
Ne Rien Faire C'est La Conserver!
Zeffra Config
|
|
| Haut |
|
 |
|
hugozork
|
Publié: 22 Sep 2002, 13:01 |
|
|
|
en effet comme je le disais
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 22 Sep 2002, 13:19 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 21 Fév 2002, 00:15 Message(s) : 526 Localisation : Ste-Foy
|
Le Maître Du Monde a écrit: Sa marchera. Mais je penses que le port wan c'est pour brancher un autre routeur.
Le port WAN n'est pas un port uplink. C'est un port uplink qui est fait pour cascader des hubs, switchs, routeurs. sur un routeur, il y a deux types de ports: WAN et LAN. LAN veut dire Local Area Network, et comme son nom le suggère, il est utilisé pour connecter les PC du réseau local. Wan veut dire Wide Area Network, et comme son nom le suggère, il est utilisé pour relier le réseau local à l'internet ou à d'autres réseaux distants par le biais d'internet.
Souvent le routeurs n'ont pas de port uplink, mais il est possible d'utiliser un des ports LAN pour relier le routeur à un hub ou switch pour agrandir le Réseau local.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 22 Sep 2002, 13:29 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 21 Fév 2002, 00:15 Message(s) : 526 Localisation : Ste-Foy
|
Julien Bugaud a écrit: Même si le modem cable delivre une IP par DHCP auto ?
Quels paramètre de connection du routeur faut-il modifié ensuite ? Car par défaut, le routeur attend une connec xDSL par le port WAN, non ?
C'est très simple, votre fournisseur internet ne vous attribue probablement pas une adresse IP fixe, donc vous branchez le modem dans le routeur ainsi que les PC. Avec l'un des PC, vous configurez le routeur pour qu'il reçoive une adresse IP par DHCP de votre fournisseur internet. Pour votre LAN, vous pouvez configurer le routeur pour qu'il attribue une adresse IP locale à vos PC par DHCP, ou vous pouvez choisir d'utiliser des adresses IP fixes pour votre LAN.
Les routeurs ne sont pas faits spécialement pour le DSL. Ils fonctionnent avec le DSL et le câble.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Julien Bugaud
|
Publié: 22 Sep 2002, 14:50 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Citer: Avec l'un des PC, vous configurez le routeur pour qu'il reçoive une adresse IP par DHCP de votre fournisseur internet.
Oui bien sûr, cé ce qui parait le plus logique, mais je n'ai encore jamais essayé d'utiliser un routeur sur reseau cablé. Et je sais pas pkoi, dans ma tête c'était reservé à l'ADSL car très souvent en France, c'est marqué "Routeur ADSL" et ecrit en tt petit compatible cable, le cable étant beaucoups moins utilisé.
Dans les réglages, ça serait du Ethernet via ATM ou IP via ATM ?
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tommi
|
Publié: 22 Sep 2002, 15:08 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 03:32 Message(s) : 1696 Localisation : Toronto
|
Julien Bugaud a écrit: Citer: Avec l'un des PC, vous configurez le routeur pour qu'il reçoive une adresse IP par DHCP de votre fournisseur internet. Oui bien sûr, cé ce qui parait le plus logique, mais je n'ai encore jamais essayé d'utiliser un routeur sur reseau cablé. Et je sais pas pkoi, dans ma tête c'était reservé à l'ADSL car très souvent en France, c'est marqué "Routeur ADSL" et ecrit en tt petit compatible cable, le cable étant beaucoups moins utilisé. Dans les réglages, ça serait du Ethernet via ATM ou IP via ATM ?
C'etais pas parce qu'en France le cable et tres peu utiliser que ca ne marche pas avec un routeur universel. Ca pas rapport avec la France. Meme beaucoup de routeur roule avec du T1 , T3 , OC-30 pour commerce.
Pour ce qui est l'option cable, dans la plupart des rputeur peu importe la marque, pas besoin d'aller faire dans l'option IP fixe est d'y instrire son numero IP. L'option est trouver moi un IP automatique. C'est la job au routeur de faire ce boulot. L'internet cable , c'est pas comme l'ADSL , cocher son nom d'utilisateur est mot de passe. Pour le cable, il n'y a pas de nom et mot de passe. Juste trouver moi un IP par default.
Je vous guarantie que ca va marcher.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Julien Bugaud
|
Publié: 22 Sep 2002, 16:25 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
Citer: C'etais pas parce qu'en France le cable et tres peu utiliser que ca ne marche pas avec un routeur universel. Ca pas rapport avec la France. Meme beaucoup de routeur roule avec du T1 , T3 , OC-30 pour commerce. Merci, Timmi, mais j'avais quand même compris après avoir lu les nombreuses réponses précédentes, c'est pourquoi je reconnaissait volontier mon erreur dans mon post précédant ! Citer: L'internet cable , c'est pas comme l'ADSL , cocher son nom d'utilisateur est mot de passe. Pour le cable, il n'y a pas de nom et mot de passe.
Euh ça j'étais au courant car je savais que le modem cable jouais le rôle de routeur bridé, et que j'ai jamais eu besoin de régler des paramètres de connection autres que sur mon ordi : DHCP automatique.
Donc ce "IP via ATM" en laissant le champs de l'adresse IP par défaut !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 12 message(s) ] |
|