Nous sommes actuellement le 04 Juil 2026, 06:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Août 2002, 23:39 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 554
Ici c'est une nouvelle pas un débat donc je m'attend a des réponse au lieu de chialage :lol: comme on dit en anglais "Don't shoot the messenger".

J'en ai appris toute une aujourd'hui à la job avec un ingénieur qui étais sur le plancher et fesait des test avec nous. Il vienne tous juste de découvrir depuis hier que les modem Samsung et Com21 sont incompatible avec le forfait Extreme. Les chipsets ne peuvent supporté les nouvelle instruction (de facon stable) ce qui a pour effet de rendre le forfait, sur ces modems, presque inutilisable comparé au forfait de base. La vitesse soit en upload soit en download ne sera pas changer ou bien elle le sera mais a peine pour dire que sa va plus vite.

Ex:

Forfait Base ................ Forfait Extreme

250@340K/sec download --> 300@400K/sec en download
10@15K/sec upload --> 10@40K/sec en upload

Certain pourrais meme avoir des stats du genre

350@480K/sec download et 10@15K/sec upload
250@350K/sec download et 30@64K/sec upload

Dans les 2 cas c'est de l'argent gaspiller car vous n'aurez soit pas la vitesse en download soit en upload et on n'ai loins du 512K/sec telle que déclaré ou bien du 64K/sec.

Le forfait Extreme semble avoir été lancer en catastrophe d'après ce que j'ai entendu entre les branche tantot et tous sa au nom de la compétition. Donc si vous penser prendre Extreme vérifier votre modem avant car sinon c'est de l'argent de perdu.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2002, 23:53 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Surment qu'ils vont remplacer l'un ou l'autre des modems incompatibles par un Scientific Atlanta ou Motorola SurfBoard pour ceux qui auraient déja un modem incompatible avec le service Extreme et qui voudrais prendre le service extreme.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 00:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Du moins pas pour l'instant tous les nouveau abonné au Extreme qui ont des modem incompatible sont pris avec d'ici a ce que "tous le monde le sache" qu'il sont incompatible et que Videotron se grouille le ***** pour faire les changements.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2002, 04:10 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 48
Localisation : Tourne à gauche, vire à drette, pèse su'l braque et c'est la dernière maison sur la gauche.
J'avais écrit ceci il y a quelque jours.Une expérience concrête. Je me demandais si celà était un prétexte pour changer les modems non calculateur de bits.

Voici ce que j'avais écrit à titre d'information.

Mmmmmm!!!!

Je suis passé de la haute vitesse Vidéotron à l’ultra. La raison en est commerciale.

Voici en gros comment cela c’est passé… Certain en tireront peut-être une certaine conclusion. Même si le Pape est au Canada, rien n’est à là confession.

J’avais un Motorola qui en somme ne calculait pas le gigs (Jusqu’à date du moins).
Lorsque je demande à l’intervenant au bout dû file, il me dit que le modem Motorola ne fonctionne pas avec l’ultra rapide, qu’il va falloir changer le Modem pour Webster Scientific-Atlanta.

Le représentant/technicien me stipule la démarche à suivre ‘’By the Book’’. Qu’il va falloir que je me déplace dans un magasin affilié pour acheter le nouveau modem, en suite que je leurs envoie la facture de cette achat et de leurs envoyer en même temps le Motorola et qu’un crédit sera enlevé de ma facture pour l’achat et remplacement.

Après recherche je me suis aperçu que Vidéotron ont trouvé peut-être cette stratégie pour enlever sur le marché les modems qui en ce moment ne calcule pas les Gigs. Car toutes personnes qui on en leurs possessions des modems tel que Samson, Motorola et autre qui ne calcule pas la consommation au mois, ils disent qu’ils doivent changer le modem pour un autre qui celui-la laisse maintenant passé la bande pour l’ultra rapide.

En plus sans avoir à passer par la méthode ‘’By the book’’ plus haut mentionné, un technicien est venu directement chez moi pour faire l’échange de l’ancien au nouveau modem.

J’ai poussé plus loin l’expérience, je me suis fais passé pour tout autre client et à chaque fois, si je signalais que j’avais tel ou tel modem qui lui ne calculait pas le Gigs, la réponse était toujours la même… ‘’ Il faut changer votre modem’’ et si je signalais que j’avais un modem qui lui calculait la consommation, sans problème, je pouvais garder ce même appareil.

Comme la chanson le dit…’’ Things that makes you go mmmmm.’’

Serait-il une stratégie de Vidéotron??? Peut-être???

La question est… Pourquoi que les modems qui calculent font avec le passage de la haute vitesse à l’ultra vitesse et pas les autres.

Sans être un génie dans la matière, il me semble qu’une bande passante, demeure une bande passante.

Cela était mon expérience, et j’en demeure pour le moment satisfais.
Voilà ce qu’il mes arrivé hier!!!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 07:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Schwinnz a écrit:
Depuis quand ils ont une limite sur la vitesse download ? Parce que messemble que moi avant j'allais à 450@550ko/s...

Toujours eu une limite le forfait de base offre 380K/sec download 15K/sec upload.

Le Extreme 512K/sec download 64K/sec upload.

Il peut arriver que vous ayez une limite un peu plus haute autour des 400 mais c'est pas tous le monde.

Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Août 2002, 07:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Al Capone a écrit:
J'avais écrit ceci il y a quelque jours.Une expérience concrête. Je me demandais si celà était un prétexte pour changer les modems non calculateur de bits.

Voici ce que j'avais écrit à titre d'information.

Mmmmmm!!!!

Je suis passé de la haute vitesse Vidéotron à l’ultra. La raison en est commerciale.

Voici en gros comment cela c’est passé… Certain en tireront peut-être une certaine conclusion. Même si le Pape est au Canada, rien n’est à là confession.

J’avais un Motorola qui en somme ne calculait pas le gigs (Jusqu’à date du moins).
Lorsque je demande à l’intervenant au bout dû file, il me dit que le modem Motorola ne fonctionne pas avec l’ultra rapide, qu’il va falloir changer le Modem pour Webster Scientific-Atlanta.

Le représentant/technicien me stipule la démarche à suivre ‘’By the Book’’. Qu’il va falloir que je me déplace dans un magasin affilié pour acheter le nouveau modem, en suite que je leurs envoie la facture de cette achat et de leurs envoyer en même temps le Motorola et qu’un crédit sera enlevé de ma facture pour l’achat et remplacement.

Après recherche je me suis aperçu que Vidéotron ont trouvé peut-être cette stratégie pour enlever sur le marché les modems qui en ce moment ne calcule pas les Gigs. Car toutes personnes qui on en leurs possessions des modems tel que Samson, Motorola et autre qui ne calcule pas la consommation au mois, ils disent qu’ils doivent changer le modem pour un autre qui celui-la laisse maintenant passé la bande pour l’ultra rapide.

En plus sans avoir à passer par la méthode ‘’By the book’’ plus haut mentionné, un technicien est venu directement chez moi pour faire l’échange de l’ancien au nouveau modem.

J’ai poussé plus loin l’expérience, je me suis fais passé pour tout autre client et à chaque fois, si je signalais que j’avais tel ou tel modem qui lui ne calculait pas le Gigs, la réponse était toujours la même… ‘’ Il faut changer votre modem’’ et si je signalais que j’avais un modem qui lui calculait la consommation, sans problème, je pouvais garder ce même appareil.

Comme la chanson le dit…’’ Things that makes you go mmmmm.’’

Serait-il une stratégie de Vidéotron??? Peut-être???

La question est… Pourquoi que les modems qui calculent font avec le passage de la haute vitesse à l’ultra vitesse et pas les autres.

Sans être un génie dans la matière, il me semble qu’une bande passante, demeure une bande passante.

Cela était mon expérience, et j’en demeure pour le moment satisfais.
Voilà ce qu’il mes arrivé hier!!!

Comme j'avais mentionner dans d'autre post tous les docsis étais mesurable.. on vous facturais juste pas car l'outil public pour vérifier votre consommation n'étais pas disponible encore donc si on vous facturais vous pouviez refuser de payer car vous n'aviez aucune mesure réelle pour savoir a combien vous étiez rendu.

Votre motorola étais mesurable "mais" l'outil libre-service n'étais toujours pas sur le iste de Videotron au moment de votre changement ET d'autant plus il étais incompatible pour le forfait Extreme. Du le fait de votre changement de modem pour le Scientific Atlanta. Ils (Videotron) ne font pas changer les modem pour rien seulement les incompatible pour le forfait Extreme "avant de se rendre compte de la bévu sur les Samsung et Com21 récement". Donc vous aviez déja un modem mesurable car si vous retourner sur le site de consommation vous y verai votre ancien motorola que vous disez "non mesurable".

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 08:58 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 141
Bizarre j'ai un modem samsung et je suis abonné au forfait extrême vitesse et j'obtiens 470ko/s sur le site de videotron. pas au début de mon changement mais depuis 1 ou 2 semaines ca marche super bien.
et pour l'upload j'ai pas fait de test mais ca marche bien y me semble

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2002, 18:11 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 154
moi aussi jai un samsung info-ranger SCM-110R et jai le forfait extreme, tout marche numero 1

sur ce site http://www.bos.speakeasy.net/ j'obtient ces resultats

2002-08-02 18:08:11 EST: 4274 / 624
Your download speed : 4274971 bps, or 4274 kbps.
A 521.8 KB/sec transfer rate.
Your upload speed : 624089 bps, or 624 kbps.
Seems like broadband .. above the 1mbit barrier!

donc en download jai 274 kbits de plus que la "limite" de videotron, qui est de 4mbits.

en upload jai 624 kbits, la "limite" de videotron est de 640 kbits

Quantum Fireball 7200 20GIG
Sound Blaster Live
Micron 2X256MB PC-133 CAS2
Pioneer DVD-106S DVD-ROM
Aopen CD-RW 24x/10x/40x
Optiquest Q71 17"
Microsoft Windows XP

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2002, 16:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 743
ul a écrit:
moi aussi jai un samsung info-ranger SCM-110R et jai le forfait extreme, tout marche numero 1

sur ce site http://www.bos.speakeasy.net/ j'obtient ces resultats

2002-08-02 18:08:11 EST: 4274 / 624
Your download speed : 4274971 bps, or 4274 kbps.
A 521.8 KB/sec transfer rate.
Your upload speed : 624089 bps, or 624 kbps.
Seems like broadband .. above the 1mbit barrier!

donc en download jai 274 kbits de plus que la "limite" de videotron, qui est de 4mbits.

en upload jai 624 kbits, la "limite" de videotron est de 640 kbits

Meme chose chez moi avec un SCM-110R ;) Et j'ai fréquemment jusqu'a 80K en upload :)) Merci videotron, grace a toi je peut jouer a UT avec 2 bonhommes à la fois lol

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2002, 07:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 790
Avez-vous 4 bras ? 8O

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2002, 10:29 
Hors-ligne