| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
DumDum
|
Publié: 07 Août 2002, 17:55 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 00:10 Message(s) : 182 Localisation : Québec
|
|
J'ai un problème avec le serveur DHCP de Videotron. Depuis 4 jours, je suis obligé de renouveller l'adresse IP de mon router LinkSys BESFR41 manuellement. À 18h00 (à la fin du bail), je ne suis plus capable de surfer. Le ping sur le Default Gateway ne répond pas. Je suis donc obligé d'accéder à la configuration du router et de faire un ip release / ip renew. À chaque fois, j'ai un addresse ip différente de l'ancienne...
Est-ce un problème de Vidéotron ou dois-je faire un reset de mon router?
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
JEDI JF
|
Publié: 07 Août 2002, 18:22 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
|
Peut-être que je suis complètement dans le champ et que ça n'a aucun rapport (je n'ai pas de routeur...) mais j'avais déjà lu que les routeurs avaient une adresse MAC et que tu pouvais donner à ton routeur la même adresse MAC que celle de ton modem câble pour que ça soit accepté par le serveur de Vidéotron qui utilise ton adresse MAC.
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
| Haut |
|
 |
|
DumDum
|
Publié: 07 Août 2002, 18:31 |
|
|
|
C'est vrai que les router ont une adresse MAC. Avec certains fournisseurs, il faut enregistrer l'adresse modem et l'adresse MAC de la carte réseau, donc du PC. Lorsque que quelqu'un achète un router, il faut qu'il clone l'adresse MAC de son PC au router. L'idée est de rendre transparent le router au fournisseur internet. Il pense que le router est la carte réseau (enregistrer) du PC.
Mais avec Vidéotron, je n'ai pas besoin de cloner la MAC adress.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 08 Août 2002, 12:13 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
DumDum a écrit: À 18h00 (à la fin du bail), je ne suis plus capable de surfer.
Que veux tu diras par la fin du bail ?
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 08 Août 2002, 16:26 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
Monrake a écrit: DumDum a écrit: À 18h00 (à la fin du bail), je ne suis plus capable de surfer. Que veux tu diras par la fin du bail ?
Lorsqu'un serveur DHCP te donne une adresse IP, cette adresse est bonne pour en certain temps (24 heures par exemple). Ceci est déterminé par le server DHCP.
Dans ce fond c'est un bail. Apres 24 heures (par exemple) ton bail IP est renouvellé....
_________________ René Jobin, SPIQ.CA
|
|
| Haut |
|
 |
|
Zeffra
|
Publié: 08 Août 2002, 22:06 |
|
|
Rene Jobin a écrit: Monrake a écrit: DumDum a écrit: À 18h00 (à la fin du bail), je ne suis plus capable de surfer. Que veux tu diras par la fin du bail ? Lorsqu'un serveur DHCP te donne une adresse IP, cette adresse est bonne pour en certain temps (24 heures par exemple). Ceci est déterminé par le server DHCP. Dans ce fond c'est un bail. Apres 24 heures (par exemple) ton bail IP est renouvellé....
bizarre j'ai le même routeur et vidéotron mon bail par exemple expire le 9 aout mais le lendemain j'ai toujours ma connexion internet qui marche moi j'ai tout mis automatique p-e que c'est ça?
|
|
| Haut |
|
 |
|
--------------
|
Publié: 08 Août 2002, 22:07 |
|
|
|
Zeffra a écrit: Rene Jobin a écrit: Monrake a écrit: DumDum a écrit: À 18h00 (à la fin du bail), je ne suis plus capable de surfer. Que veux tu diras par la fin du bail ? Lorsqu'un serveur DHCP te donne une adresse IP, cette adresse est bonne pour en certain temps (24 heures par exemple). Ceci est déterminé par le server DHCP. Dans ce fond c'est un bail. Apres 24 heures (par exemple) ton bail IP est renouvellé.... bizarre j'ai le même routeur et vidéotron mon bail par exemple expire le 9 aout mais le lendemain j'ai toujours ma connexion internet qui marche moi j'ai tout mis automatique p-e que c'est ça?
moi aussi et j'ai aucun problème 
|
|
| Haut |
|
 |
|
DumDum
|
Publié: 08 Août 2002, 22:18 |
|
|
|
J'ai fait un reset du router et tout semble bien fonctionner...
|
|
| Haut |
|
 |
|
buddy213
|
Publié: 09 Août 2002, 15:44 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 03 Juin 2002, 16:10 Message(s) : 171 Localisation : mtl
|
|
si ca fait genre 10 jours que tu es abonné, tu dois activer ton compte chez vidéotron car c'est une période d'enregistrement de nos de série.. Tu les appelles et bingo!
Tu peux allonger le bail sur ton routeur linksys aussi...
Si cela marche... ok alors
_________________ Buddy213
Étudiant TI
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 09 Août 2002, 15:47 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
La, je ne vous suis pas avec votre Bail.... moi j'ai un routeur D-Link avec un modem cable Samsung et sa fait 3 mois que j'ai le meme Ip...
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
CharlesP
|
Publié: 09 Août 2002, 16:17 |
|
Inscription : 15 Juil 2002, 19:50 Message(s) : 374 Localisation : Sainte-Foy
|
J'ai eu le même IP pendant 8 mois de temps un moment donné... avant la maudite grève quoi... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 11 message(s) ] |
|