Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 11:58

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Firewall
MessagePublié: 27 Juil 2002, 23:00 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 155
Je voudrais savoir quel est le meilleur firewall...

Il faudrais qu'il soit Très sécuritaire,, ,et configurable,,(bloquer des port en particulier, débloquer des programmes etc..)

j'avais en tête tiny personal firewall

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2002, 23:44 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 95
zone alarm il est très bon...

black ice, il est facile d'utilisation..

sous XP il y en a un déja, si vous avec cet OS

(config-if)ip access-group 101 inbound

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2002, 23:53 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 171
Le meilleur, c'est un pics de cisco et cela vaut surement plus cher que ce que tu veux payer!

J'ai lu ton message verrouillé...

C'est certain qu'un firewall hardware sera toujours meilleur qu'un software! Et d'après les demandes que tu as fait, je crois pas qu'on parles de besoins domestiques.

Si on tombe dans le logiciel, j'ai utilisé norton et zone alarm PRO (pas le gratuit mais la version entreprise) et j'ai préféré ZA PRO que norton pour un prix similaire soit une centaine de dollars...

Tu es prêt a mettre combien de $$$ pour avoir le meilleur?

Si tu veux vraiment le meilleur, c'est Cisco avec leur pics, mais engage tout de suite le technicien CCNA pour le configurer et l'installer!

P.S. Pardonne moi de te parler comme un entreprise, mais ton message sur le gig eth et les couts reliés déroutent ma réponse! Si c'est pour la maison, je te conseillerai un software firewall ou un routeur domestique mais c'est pas la même game dutout!

Répondre en citant  
 Sujet du message: Autre chose
MessagePublié: 27 Juil 2002, 23:54 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 155
Bon.. j'ai oublier quelque chose,,, dison que j'ai un ordinateur qui me sert de serveur connecté a internet,,, avec zone alarm pro 3.0.2.6 d'installer,,, je connecte un hub sur le serveur,,, si je brache un ordinateur sur le hub... sera t-il protégé ??

Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Autre chose
MessagePublié: 28 Juil 2002, 00:03 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 15552
Phil a écrit:
Bon.. j'ai oublier quelque chose,,, dison que j'ai un ordinateur qui me sert de serveur connecté a internet,,, avec zone alarm pro 3.0.2.6 d'installer,,, je connecte un hub sur le serveur,,, si je brache un ordinateur sur le serveur,,, sera t-il protégé ??

Si tu connecte le hub sur une autre carte réseau qui n'est pas celle qui sera relier a internet, l'autre ordi sera protégé des attaques qui viennent de l'internet.

Dernière édition par François Boulanger le 28 Juil 2002, 00:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 00:07 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 171
Achète toi un routeur alors...

J'ai acheté un Linksys pour moins de 150$ et c'est ta meilleure solution qualité prix!

Tu es pas protégé de ce qui sort de tes postes mais protégé de ce qui entre!

Le Linksys m'offre une grande aisance d'ouverture de prots pour tout le tcp-ip / udp!

Et d'ailleurs, c'est un des seuls qu'en sortant de la boite, il marche!

Certains routeurs sont vraiment chiant pour genre msn ou d'autres services alors que le linksys offre une grande convivialité!

Note que dans mes recherches, je me suis intéressé de ce qui avait dans le routeur et linksys était le seul avec une architecture d'électronique qui est différente de SMC, 3Com et presque toute la gamme que j'ai magasiné! J'était pret a mettre 300$ pour avoir ce que je cherchais et je l'ai trouvé a 130+taxes... Le 3Com m'a tenté mais sa flexibilité fait défaut selon mes sources!

voici pour la précision ;-)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 07:09 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

buddy213 a écrit:

Si tu veux vraiment le meilleur, c'est Cisco avec leur pics, mais engage tout de suite le technicien CCNA pour le configurer et l'installer!

Ta vu la configuration d'un PIX toi dans le cours de CCNA? j'en ai un chez moi, et je te jure qu'a part le regarder, tu pourra rien y faire....

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 09:40 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1455
Faust a écrit:
buddy213 a écrit:

Ta vu la configuration d'un PIX toi dans le cours de CCNA? j'en ai un chez moi, et je te jure qu'a part le regarder, tu pourra rien y faire....

Messemble que c'est pas super compliqué à configurer, suffit de connaitre les commandes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 10:31 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Citer:

Messemble que c'est pas super compliqué à configurer, suffit de connaitre les commandes.

C'est sûr, c'est pour ca que la plupart des livres sur les PIX ont 500 pages, c'est pour ca aussi qu'il y a des certifications,

c'est pour ca aussi que les employeurs en cherchent car personne ne sais configurer ca...

Tk, viens chez moi, et si tu réussi à le configurer je te le donne...

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 10:47 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Image

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 11:48 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 268
Donc c'est pour ca que c'est Checkpoint qui font les meilleurs Firewalls :lol:

Faut dire que j'ai un partie prit puisque c'est ce que j'utilise a la job 8) , c'est un firewall très convivial!

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 11:56 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 522
Cherchez un peu ce genre de fil de discussion revient tous les mois...

Mais ZoneAlarm est très bon:D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 12:16 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

ouai mais la on parle pas de la même chose..

ZoneAlarm c'est un logiciel pour les particuliers qui a des fonctions de bases...

Un Cisco PIX hardware et c'est pour une industrie et il a des fonctions très avancé comme l'authentification TACACS, TACACS+,RADIUS, IPsec, VPN ,tunnelling, CHAP, L2F , etc....

j'imagine que Checkpoint aussi...

Et un PIX ca coûte dans les 2000$ en montant, ZoneAlarm c'est une 50 de $$

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Juil 2002, 13:17 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 522
lol j'aurais jamais payé 50$ :lol:

J'ai le version gratis sur download.com 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message: Firewall....
MessagePublié: 28 Juil 2002, 15:38 
Hors-ligne
Régulier
Régulier

Message(s) : 416
Allô !

Bon après cette lecture amusante... Allons-y pour les replies...

Faust c'est bon que tu ais un Pix de cisco, c'est quoi la version ? Car, je sais que c'est une méchante bête ça. Surtout, pour avoir travaillé avec. Moi c'était la version 515R, mais bon je ne me considère pas un expert qui peut faire tous les tests et certifications. ;)

Faust a écrit:
C'est sûr, c'est pour ca que la plupart des livres sur les PIX ont 500 pages, c'est pour ca aussi qu'il y a des certifications

C'est certain que ça peut paraître énorme, mais il y a une couple de commandes à assimiler, comme celles pour faire les chaines et comment les règles sont appliquées. Car tu as un sens que tu peux mettre... C'est comme ça que tu peux te faire une DMZ. Genre tout ce qui est en dedans (intranet) peux seulement garrocher des choses vers la DMZ, mais ce qui est dans la DMZ ne peut pas entrer en dedans... Etc.

Faust a écrit:

J'ai eu une formation de 3 jours quand nous l'avons configuré au bureau, la personne roulait pour les explications, mais elle nous a donné les commandes charnières pour être capable de le faire fonctionner et même en mettant un tunnel VPN entre les deux bureaux.

Bref, je ne suis pas un expert, mais je suis certain que je serais capable de faire une couple de patentes avec si j'en avait un, mais faut lire les documents pour avoir une idée de ce que nous faisons. J'ai pris beaucoup de notes que je n'ai surtout pas jetées... ;)

Phil a écrit:
Bon.. j'ai oublier quelque chose,,, dison que j'ai un ordinateur qui me sert de serveur connecté a internet,,, avec zone alarm pro 3.0.2.6 d'installer,,, je connecte un hub sur le serveur,,, si je brache un ordinateur sur le hub... sera t-il protégé ??

C'est sensiblement la même configuration que j'ai chez moi, mise à part le hub, mais le principe demeure le même.

Pour te répondre, tes ordinateurs qui sont branchés dans le hub en arrière de ton ordinateur ZA PRO (sur le Net) sont protégés à moins que tu ais mal configuré ton Zone Alarm Pro. Mais, ça c'est tout le temps le danger quand nous bâtissons nos règles de firewall.

Est-ce que ton ordinateur qui a ZA pro est seulement un ordinateur connecté sur le Net et qu'il ne fait à peu près pas autres choses ? Ce que je veux dire est-ce que c'est seulement pour maintenir une connexion sur le Net et c'est tout ? Bref, il est dans le haut de ton garde-robe et tu ne le sors jamais de là. ;)

Si c'est le cas, tu pourrais certainement le convertir en Linux qui pourrait faire le même travail. Et dans ce linux là tu peux utiliser iptables (kernel 2.4) qui fait la même chose que ZA pro.

Le bon côté de ça c'est que ta machine Linux n'est pas seulement confiné à un rôle de router uniquement. Elle peut s'occuper de bien d'autres tâches (serveur de domaine par exemple).

Aussi, le fait d'utiliser cette méthode c'est que tu peux contrôler ce qui sort aussi (je ne sais pas comment ZA pro le fait par exemple, car il doit certainement le faire ou offrir la possibilité de le faire). Par exemple les ports ne sont pas tous ouverts dans les 2 sens, j'ai certains ports que je permet en sortie et d'autres que je ne permet pas, donc si j'attrape un spyware, il risque d'avoir beaucoup de misère à se rendre sur le net.

Quand je dis que ZA Pro doit le faire c'est d'empêcher la machine derrière le HUB qui est derrière celle du ZA Pro d'être capable de sortir sur le net... En un mot que tu puisses contrôler le flo d'informations dans les deux sens, pas seulement en entrée.

C'est une façon de fonctionner, ce que j'aime de cette façon c'est que tu peux aussi transformer ta machine Linux pour qu'elle devienne serveur DHCP, c'est fort utile quand tu dois reconfigurer ton poste ou qu'un de tes amis vient chez toi... C'est une config ou deux, et voilà il peut aller sur le net lui aussi et c'est le party.

Enfin, ça dépend c'est quoi tes besoins et surtout si t'aime ça te mettre les mains dans le trouble (Linux), car les premiers temps c'est la joie de comprendre et faire fonctionner ça. ;-)

Mais tout s'apprend, faut simplement mettre le temps.

Bebye !

The two basic principles of Windows administration:
- For minor problems, reboot
- For major problems, reinstall

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]