| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Francois Taddei
|
Publié: 05 Juil 2002, 11:24 |
|
Inscription : 10 Déc 2001, 18:36 Message(s) : 3716 Localisation : Québec
|
|
J'en ai assez d'être pris en otage par Vidéotron. Je vais dire Bye Bye à mon modem câble dans les prochains jours si je peux être mieux servi par Oricom, Mediom ou encore Bell. Si vous êtes abonnés à leurs services de haute vitesse, j'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de leurs offres respectives et de la qualité du service, mais SURTOUT si vous arrivez à surfer convenablement sur les sites comme le nôtre, ou de la région de Québec en général, car même avec le modem téléphonique, ça n'avance plus, le réseau à Québec a tellement été vandalisé que rien ne va plus (de chez nous).
En passant, je ne cherche pas un service ultra-rapide nécessairement, mais un service FIABLE avant tout, j'en ai assez de perdre des demi-journées ou des journées complètes parce qu'un cinglé a mis la hache dans un poteau non loin de chez nous. Je ne télécharge pas beaucoup de données, je joue un peu en réseau (donc j'ai besoin d'un bon ping). J'utilise aussi un routeur pour partager ma connexion sur un portable.
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
Dernière édition par Francois Taddei le 05 Juil 2002, 11:50, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
zolman
|
Publié: 05 Juil 2002, 11:38 |
|
|
J'ai plein de copains et de clients répartis également entre Oricom et Médiom et tout ces gens sont très contents et satisfaits......
La plupart ont quittés SHV pour plein de diverses raisons et personne ne regrette leur migration. Moi-même je vais chez Médiom au début du mois prochain.
;^)
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 05 Juil 2002, 11:50 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
Je suis présentement avec Oricom Express et, j'en suis très satisfait. J'étais avant avec Bell EHV et j'ai changé pour Oricom. La compagnie est basée à Québec et, c'est plaisant pouvoir aller chercher son kit à leur bureau. On peut enfin parler avec des gens qui ont le sourire. Les maudites boîtes vocales sa vient tannant à la longue.
Leur service technique est aussi très bon, il y a deux techniciens en chefs si je peux dire qui sont très qualifiés et qui m'ont beaucoup aidé car Bell prenait du temps à activé ma ligne.Un autre est peut-être aussi bon mais moi je ne regrette pas mon choix !
La vitesse est normale pour une ADSL, c'est-à-dire 123ko/s en download et environs 15ko/s en upload. La possibilité d'acheter le modem internet ou externe est excellente aussi. Il est également possible d'avoir un IP fixe.
Pour ce qui est de la stabilité je n'ai rien à dire, le tous est correct. Les ping dans les jeux réseaux sont semblables sinon meilleur qu'avec Bell EHV mais, ne batteront jamais ceux que vous avez pu avoir avec Vidéotron.
Oricom a toutefois décidé d'implanter une limite à leur service express mais, je ne suis pas touché car je me suis abonné avant.
J'espère que vous aurez assez de renseignements 
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 05 Juil 2002, 12:47 |
|
|
|
A quoi peuvent ressembler les ping chez Oricom ou Mediom?
Pour l'instant je penche pour Mediom car je n'ai pas besoin de payer 10$/mois pour adhérer au service sans me lier pour un an. C'est ce que je reproche à Oricom. Pour avoir le tarif à 30$, faut s'abonner un an sinon c'est 40$. Pour ce qui est du modem interne, c'est l'fun car c'est 50$ moins cher, mais avec un routeur, on m'a dit que ça ne marcherait pas, c'est bien vrai?
_________________ François Taddei, Concepteur en Chef et Porte-Parole pour Beenox Administrateur sur Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bluemind
|
Publié: 05 Juil 2002, 13:06 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 09:53 Message(s) : 897 Localisation : Québec
|
si yaurait une alternative autre que vidéotron dans le domaine du modem cable...
j'aimerais bien changé aussi mais j'ai bien le cable et mon modem je l'ai eu pour pas cher, ca me tente pas d'en payer un autre !!!
ca fait ch*** pareil car je suis un peu prisionnier de videotron...
en passant ca fait a peu pres 30 heures et je n'ai toujours pas le cable chez moi ....
vidéotron a offert 25 000$ pour des informations a amènerait l'arrestion des débiles qui cassent tout. J'espère que ca va les calmer et non les motiver d'avantage...
|
|
| Haut |
|
 |
|
NickD
|
Publié: 05 Juil 2002, 13:24 |
|
 |
| Modérateur |
 |
|
|
Le ping varie toujours de serveurs en serveurs, il n'est jamais le même alors je peux vraiment vous donner de chiffre. Je joue sur Unreal Tournement et j'ai souvent des ping en bas de 100 mais sa l'arrive que sur des serveurs bondés (15-20 joueurs), je dépasse le 120.
Pour ce qui est du partage avec le modem interne, je ne crois pas que sa se fait car vous n'avez aucun fil RJ45, aucune carte réseau etc ..
_________________ NickD, Modérateur du site Micro.Info
|
|
| Haut |
|
 |
|
Overdrive
|
Publié: 05 Juil 2002, 13:49 |
|
 |
| Fidèle |
 |
Inscription : 21 Fév 2002, 00:15 Message(s) : 526 Localisation : Ste-Foy
|
Francois Taddei a écrit: Pour ce qui est du modem interne, c'est l'fun car c'est 50$ moins cher, mais avec un routeur, on m'a dit que ça ne marcherait pas, c'est bien vrai?
Avec un modem interne, ça devrait être possible de partager la connection, mais seulement en utilisant la méthode d'un ordinateur serveur et d'un ordinateur client. C'est-à-dire que le modem doit être branché dans un ordinateur, dans cet ordinateur il doit y avoir une carte réseau qui est reliée au deuxième ordinateur. Pour que le deuxième ordinateur ait accès à internet, le serveur doit rester sous tension. C'est une méthode pas mal moins intéressante qu'avec un modem externe et un routeur.
De plus, le routeur permet de ne pas avoir à utiliser le gestionnaire de connection (logiciel), et il est censé garder la connection permanente, tout comme le modem câble, sans avoir à se connecter.
Comme vous avez déjà un routeur, je vous suggère très fortement d'acheter un modem externe.
Pour ma part, je vais rester avec Vidéotron. Je me dis que cette grève devrait bien se terminer un jour.... Mais de toute façon, le DSL n'est pas disponible chez moi, même si je suis à Ste-Foy  Donc, pour moi la question ne se pose pas 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 05 Juil 2002, 14:58 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
Francois Taddei a écrit: J'en ai assez d'être pris en otage par Vidéotron...
Francois....
Tu m'a bani du forum pendant 1 mois (en mai-juin) parce que j'ai osé donner mon opinion contre Videotron a cause des coupures de service....
Jamais j'aurais osé penser que tu les lacherais un jour.
Ca valait ben la peine de me banir...
Sans rancune... 
_________________ René Jobin, SPIQ.CA
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 05 Juil 2002, 15:21 |
|
|
Rene Jobin a écrit: Tu m'a bani du forum pendant 1 mois (en mai-juin) parce que j'ai osé donner mon opinion contre Videotron a cause des coupures de service.... Correction: vous n'avez pas été bani pour avoir "osé" donner votre opinion, mais bien pour la manière dont vous l'avez fait. Rene Jobin a écrit: Jamais j'aurais osé penser que tu les lacherais un jour.
Je suis client comme tout le monde et je suis insatisfait depuis deux mois comme beaucoup de personnes. Pourquoi rester à bord d'un navire qui coule? Certainement pas pour une question de principe ou de loyauté, je n'en suis pas le capitaine. Parce que je ne me suis jamais lié à un contrat d'un an avec Vidéotron et que je n'ai jamais acheté de modem câble, je peux les quitter quand bon me semble. C'est ce que j'ai l'intention de faire à la fin du mois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Bluemind
|
Publié: 05 Juil 2002, 15:48 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 09:53 Message(s) : 897 Localisation : Québec
|
|
si le capitaine perd son équipage, c'est sur que le bateau va couler...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Francois Taddei
|
Publié: 05 Juil 2002, 15:53 |
|
|
Bluemind a écrit: si le capitaine perd son équipage, c'est sur que le bateau va couler...
Un équipage se remplace, pas une clientèle.
P.S. Je ne laisserai pas cette discussion s'éloigner du sujet principal, alors ceux qui veulent discuter des moyens de pression ou de la nature du conflit de travail, faites-le ailleurs.
Dernière édition par Francois Taddei le 05 Juil 2002, 15:58, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Rene Jobin
|
Publié: 05 Juil 2002, 15:59 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 02:11 Message(s) : 2129 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Bon c'est certain que moi aussi je suis bien tanné des coupures....Je suis abonné depuis 3 ans avec achat du modem depuis le début.
J'ai appelé Vidéotron cette semaine pour avoir un dédomagement. Il va apparaitre le mois prochain (finalement dans 15 jours). Si le dédomagement n'est pas satisfaisant, je vais aller voir ailleurs.
Peut-etre que si je trouve quelque chose de mieux, en autant que je puisse avoir une adresse fixe, j'irai voir ailleurs...
_________________ René Jobin, SPIQ.CA
|
|
| Haut |
|
 |
|
Guarf
|
Publié: 05 Juil 2002, 20:10 |
|
|
Pour ce qui est d'une autre compagnie offrant un service haute-vitesse, je ne sais pas si telus-globetrotteur donne dans le résidentiel mais côté commercial en tk ça vaut pas d'la m**** je parle biensur du transfert de compagnie car une fois que le service marche c'est comme bell...ça fait ca job...mais pour expliquer un peut...dans l'entreprise de mes parents nous sommes restés 1 mois sans internet et pour nous c'est assez primordial puisqu'il faut faire des transactions assez importante par internet...à chaque jours ou presque j'appellais chez telus pour savoir c'est quand que les problèmes allaient être réglé...à la fin du mois presque tout les techs connaissaient nos problèmes...on me disais..ca va etre réglé mardi...mardi c'étais pas réglé...donc on me disais..ca va être réglé vendredi...et ce pendant 1 mois...on avais presque le goût de retourner chez Bell mais Telus nous disais que c'étais justement de la faute a Bell car ils ne pouvaient pas switcher la ligne tant qu'ils n'avaient pas eu la permission de Bell...bon c'est sur ca se peut que Bell veuille garder ses clients...mais il doit y avoir de l'incompétence a quelque part...donc en bref c'est ça switcher pas avec telus si ils font dans le résidentiel...malgré que peut-être qu'avec vous ça va bien aller..on sais jamais... 
|
|
| Haut |
|
 |
|
JacJac
|
Publié: 05 Juil 2002, 21:54 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
|
|
Ceux qui sont pogné avec le modem cable de vidéotron, Oricom peut le racheter si vous prenez la haute vitesse!! Informez-vous.
Pour bien choisir un fournisseur, il faut vérifier son approvisionnement aussi en bande passante. Est-il en double, quel est le backbone !
L'équipement supporte t-il le Qos pour le Voice over IP qui s'en vient. Ip fixe est-il disponible pour la téléphonie.... C'est un sérieux magasinage.
Une soucoupe et le DSL oricom à été mon choix !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Reggie16
|
Publié: 10 Juil 2002, 21:24 |
|
 |
| Petit nouveau |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 18:22 Message(s) : 7 Localisation : Montreal
|
|
J'étais avec Sympatico HSE depuis 1 an 1/2. C'est le ratio upload/download qui m'a fait changé . Est-ce que joué en ligne a Diablo consomme beaucoup la bande passante. Je les ai flushé et je suis avec aei internet.
J'aimerais avoir des commentaire sur ce FAI. Cela a pris 5 jours pour l'activation, a cause de Bell.
Donnez moi des nouvelles
Merci
|
|
| Haut |
|
 |