| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
FJ
|
Publié: 05 Juil 2002, 22:46 |
|
 |
| Régulier |
 |
Inscription : 20 Jan 2002, 19:01 Message(s) : 346 Localisation : Québec (L'Ancienne-Lorette)
|
|
Salut, j'ai un routeur BEFSR41 4 ports de Linksys et je voudrais utiliser FlashFXP pour me connecter sur des serverus FTP. Si j'essaye avec les configurations par défaut y'a rien a faire, y trouve pas le server pantoute. Si je me mets en DMZ Host, tout marche #1, mais je ne veux pas être obligé de faire ça, doit ben avoir un moyen. J'ai aussi essayé dans les settings Proxy de FlashFXP.... Si je mets que je n'ai pas de proxy et que je décoche la case Use Passive Mode, il trouve le server, prend toujours un peu de temps à se connecter, et une fois que je suis connecté, j'vois rien sur le ftp !!! Vide ! Je sais pas trop comment ça fonctionne toute ses affaires de proxy.... doit bin avoir un setting à faire, si qqn avait une idée ! Merci !
|
|
| Haut |
|
 |
|
Procyon
|
Publié: 10 Juil 2002, 08:19 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 15:10 Message(s) : 3551 Localisation : Beauport, Québec
|
|
Si tu as un routeur, il va absolument falloir que tu passe en move passive ou que tu ouvre le port de ton routeur vers ton ordinateur.
Quand tu te branche sur un FTP en mode normal, le serveur essaye de communiquer en retour avec le client. Avec un routeur pour partager une connection internet, c'est celui-ci qui possède une adresse IP valide sur internet. Le serveur FTP tente de se connecter sur cette adresse-là et se heurte évidemment au routeur qui lui ne répond rien. Donc le serveur considère que le client est bidon vu qu'il ne répond pas.
En mode passif, le client dit au serveur de ne tenter aucune communication et qu'il va lui-même engendrer toutes les communications nécéssaires au fonctionement du protocole. Le serveur FTP n'a donc pas à se soucier de l'adresse du client.
Tu peux configurer ton routeur pour laisser passer les requêtes sur un port vers ton ordinateur mais c'est ce que tu ne préfères pas faire je crois alors on oublie ça. Le seul autre moyen est le mode passif tout simplement. Alors sur toutes les connections avec routeur que j'ai vues, la configuration par défaut du logiciel de FTP avec le mode passif activé a toujours fonctionné. Il ne faut pas dire au logiciel d'utiliser de proxy car le routeur travaille de façon transparente.
_________________ Procyon,
Modérateur de la section Trouvailles
|
|
| Haut |
|
 |
|
Monrake
|
Publié: 10 Juil 2002, 13:00 |
|
Inscription : 06 Jan 2002, 22:38 Message(s) : 5949 Localisation : Quebec
|
|
Pour le mode PASV, sa depend des routeur, avec le nouveau bios de mon D-Link, je peux me connecter sans utilisé le mode PASV, c'est des testes à faires...
_________________ Herakles Informatique IncCollaborateur pour HardGamers
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 message(s) ] |
|