Nous sommes actuellement le 15 Juil 2026, 00:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 11:44 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 3
J'ai réussi à obtenir la ligne en appelant vidéotron montréal. Mais pas pu parler à personne :(

Un message enregistré (daté d'hier) dit qu'il y a des problèmes de connexions. Il faut :

- débrancher l'alimentation électrique du modem
- attendre 10 sec
- rebrancher
- attendre 40 sec
- reset du modem et du routeur

Je suis au travail et ne peux pas essayer.

Y a quelqu'un qui a essayé et qui peut confirmer que ça fonctionne à Montréal (près d'Anjou) ?

Helene

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 11:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Oui? Et, où avez-vous pris votre information?

En tout cas c'est confirmé par Bell:

Citer:
Quelque 30 000 clients du fournisseur d'accès à Internet Sympatico de Bell Canada ont été privés de service dans la grande région de Montréal, lundi.

Une carte réseau défectueuse dans une centrale de Montréal expliquerait cette panne, qui a privé aussi de service tous les clients qui ont un fournisseur de service Internet desservi par Sympatico.

L'interruption, qui a débuté vers 7h40, a touché divers secteurs des indicatifs téléphoniques 450 et 514.

Selon Bell Canada, le service devait être entièrement rétabli en fin d'après-midi, lundi.

"Cette panne était localisée, c'est-à-dire que c'était morcelé sur le territoire, a précisé Jacques Bouchard, porte-parole de Bell Canada. Ce n'était donc pas toute une zone ou tout un quartier, mais beaucoup plus des portions du territoire."

Par ailleurs, je confirme également les problèmes de Vidéotron pour Québec hier soir.

Tout est revenu à la normale...je ne sais pas si cela a un lien avec les orages que nous avons eu :?:

Salut :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 13:05 
Hors-ligne
Petit nouveau
Petit nouveau

Message(s) : 45
http://technaute.lapresseaffaires.com/n ... f=internet

C'est un lien de fibre optique vandalisé entre Gatineau et Montréal qui a causé tous ses problèmes.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 14:24 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1076
Ca prouve ce que j'ai toujours dis au sujet d'internet , c'est que le réseau est tres tres fragile. Sa prends pas grand chose pour couper tout le québec du grand réseau internet.

Sa peu sembler banal , mais si on sort du contexte que les gens on pas pu naviguer ou chatter et on parle plutout des conséquances économique que une panne semblable ou meme plus majeur pourrait avoir c'est colosale.

Un jour on va vivre une grand panne majeur qui touchera des millions d'internautes à l'échelle mondiale durant des jours et des jours et les gens se réveilleront enfin ce jours là pour moderniser le réseau en général.

Juste la facon dont on fait la gestion des DSN c'est deja tres crétique et c'est surprenant que personne est encore décidé d'aller faire des dommages qui pourrait compremetre tout le réseau au grand complet. Meme si sa deja été tanter les attaques était pas assez soutenu pour passer la barriere des 24hrs.

Apres cette limite de 24hrs sa pourrait prendres des jours avant de remettre le systeme de Dns en place.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 15:28 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1382
Wicked t'écoutera Die Hard 4 ca aborde très bien ce sujet! :) A moins que tu te sois inspiré de ca pour écrire ton post? :wink:

Windows Vista : Intégral
ANTEC SLK2600AMB (Antec Neo HE 430W)
Asus A7N8X-X
Barton 2500+@3200+
RADEON X1650 PRO 512 megs
ATI TV WONDER PRO REMOTE EDITION
1024 DDR
Souris Logitech MX500
Clavier Logitech Elite
Logitech X-220

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 17:50 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 5314
2 problèmes cette semaine! Je l'ai eu au travail avec Bell et là hier soir à la maison avec Vidéotron.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 19:52 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 208
le probleme de bell commercial.. parle moi en pas. On avais une centaine de centre médicals qui se retrouvais paralyser a ma job. Les dossiers des patients... les prescriptions... c'est tout en ligne

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 21:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1076
KoRnho a écrit:
Wicked t'écoutera Die Hard 4 ca aborde très bien ce sujet! :) A moins que tu te sois inspiré de ca pour écrire ton post? :wink:

Nope j'ai pas vu le film mais la tu m'intrigue !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 21:46 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
Zipperman a écrit:
Ah ben je suis pas seul! J'ai pas été capable moi non plus de me connecter sur internet vers 19h30-20h hier dans la région de québec.

idem pour moi, le modem cable était ok mais pas de web

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Juil 2007, 23:50 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Jean-Gilles Lussier a écrit:
Darkman007e a écrit:
Même affaire pour moi.

Le plus ironique dans tout sa c'est que c'est arrivé à Bell mardi cette semaine.

Oui? Et, où avez-vous pris votre information?

Il était à prévoir que vous mentionneriez Bell dans un fil de discussion de problème Vidéotron.

J'utilise Sympatico sur la rive sud de Montréal et à Montréal, ma soeur et une de mes filles l'utilise l'utilisent dans Ville des Laurentides et dans le coin de Rawdon et mon autre fille dans le coin de Beauport et personne n'a eu de problème Sympatico depuis des lunes.

C'est le genre de réponse que j'aime bien.

Je me retiens de pas lâche un gros OWNED. :D

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007, 09:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3535
alexforget1982 a écrit:
http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=81,12399,0,072007,1368642.html&ref=internet

C'est un lien de fibre optique vandalisé entre Gatineau et Montréal qui a causé tous ses problèmes.

Encore aujourd'hui, finalement on confirme effectivement le vandalisme concernant la panne de vidéotron 8O

Si c'est le cas, je trouve cela déplorable compte tenu que nous sommes de plus en plus dépendant de nos moyens de communication via le Net...donc tous plus vulnérable. Cela devient un crime contre la société :?:

Salut :!:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007, 14:29 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 999
la semaine passée c'est arrivé à tout ceux qui ont Globetrotter HV de perdre accès en partie a Internet, en fait de ce que j'ai remarqué c'était l'accès aux serveurs de World of Warcraft et au sites de blizzard qui était impossible, possiblement d'autres sites de l'ouest devaient être inaccesible. Le lendemain c'était au tour de sympatico d'éprouver des problèmes et par après vidéotron, c'est pas pratique pour raider ça.

Si la tendance se maintient Cogeco devrait éprouver des problèmes au d'ici au début de la semaine prochaine de façon a nous gacher encore une soirée de raid. :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007, 16:53 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6721
WickedBoss a écrit:
KoRnho a écrit:

Nope j'ai pas vu le film mais la tu m'intrigue !

vraiment bon.. Bruce willis fait toute la job dans le film ;)

et coté probleme qui paralyse beaucoup de personne.. disons que c'est tres vrai.. et ca pourrait se produire, cest ca le pire..

Asus P5Q-E ---------------------------Asus P4P800
Core2 Duo 3.0ghz -------------------Pentium 4 2.4C
2*2gig DDR2 800mhz OCZ ------------2* 512mo DDR2 400mhz
Evga GTX550 1go -------Asus Radeon 9600XT 128meg
Segate 500gig Sata 32meg cache----WD 80gig 8meg cache
Sound max (onboard 7.1) -----------SB Live 5.1
Dual Lan 1gig (onboard) -------------3Com 10/100
LG Graveur DVD dual layer Sata ------ LG DVD dual layer 16x
Windows Vista Utimate 64bits--------Windows XP
NexStar3 NST-360SU-BL (320gig)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007, 20:18 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3490
WickedBoss a écrit:
Ca prouve ce que j'ai toujours dis au sujet d'internet , c'est que le réseau est tres tres fragile. Sa prends pas grand chose pour couper tout le québec du grand réseau internet.

Ca fait des mois (plus d'un an certain) que j'ai eu une panne Internet. Ca change en maudit du temps où j'étais avec Vidéotron ou VIF...

Aucun des pannes précédements citées ne m'ont touchées. Ca ne touche que ceux qui mette tout dans le même panier avec Videotron ou les rats de Bell (téléphone, tv, internet...). Les petit fournisseurs indépendants sont beaucoup plus fiables ! (pas tous, VIF sux solide)

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juil 2007, 20:35 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1310
Homer a écrit:
WickedBoss a écrit:

Ca fait des mois (plus d'un an certain) que j'ai eu une panne Internet. Ca change en maudit du temps où j'étais avec Vidéotron ou VIF...

Aucun des pannes précédements citées ne m'ont touchées. Ca ne touche que ceux qui mette tout dans le même panier avec Videotron ou les rats de Bell (téléphone, tv, internet...). Les petit fournisseurs indépendants sont beaucoup plus fiables ! (pas tous, VIF sux solide)

Je ne sais pas si tu as lu comme il faut, mais SEULEMENT le service 'Internet a été touché! Donc, pourquoi parler des combinaisons de services? La téléphonie IP ainsi que Illico et la téléphonie sans-fil n'ont aucunement été affectés. Et tu sais quoi? C'est ma première panne depuis plus de 3 ans avec Vidéotron! Donc "mettre tout dans le même panier", comme tu le dit si bien, ne s'applique aucunement ici.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]