| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
stef
|
Publié: 31 Déc 2004, 18:37 |
|
|
|
Bonjour je viens de m'acheter aujourdhui un routeur linksys WRT54G. J'ai essayé de l'intaller mais depuis qu'il est installé, ma connexion HV de Bell ne se connecte pas. Ca indique erreur ouverture du port....
Qu'est-ce que j'ai fais qui ne fonctionne pas? Avec un routeur est-ce que je dois cliquer sur ma connexion internet comme si j'avais pas de router?
Dois-je aller chercher Windows SP2 pour XP pour m'aider?
Merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 31 Déc 2004, 18:43 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
|
Commencez par flasher le firmware du "router" et refaites le test.
|
|
| Haut |
|
 |
|
stef
|
Publié: 31 Déc 2004, 19:19 |
|
|
|
deja flasher le firmware? J'ai acheté aujourdhui le routeur....
Alors je dois aller sur le site de linksys pour l'avoir?
merci!
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 31 Déc 2004, 19:25 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
|
Vous avez bien configurer la connection de sympatico dans le panneau de config du router ?
Je transfère le sujet dans le forum Internet-Réseau
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
stef
|
Publié: 31 Déc 2004, 19:31 |
|
|
|
oui je suis allé sur une pageweb pour avoir acces à la configuration du routeur et puis ma connexion internet de bell est présente.
Mais avec un routeur dois-je cliquer quand meme sur icone de connexion HV oubien je dois procéder d'une autre facon?
merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Boulanger
|
Publié: 31 Déc 2004, 20:03 |
|
Inscription : 20 Déc 2001, 02:21 Message(s) : 15552 Localisation : Québec
|
stef a écrit: oui je suis allé sur une pageweb pour avoir acces à la configuration du routeur et puis ma connexion internet de bell est présente.
Mais avec un routeur dois-je cliquer quand meme sur icone de connexion HV oubien je dois procéder d'une autre facon?
merci Non car c'est le router qui faire la connection avec le nom d'utilisateur et le mot de passe. Assurez-vous bien que vous avez sélectionner un connection PPPOE sur dans les config du router.
_________________ François Boulanger, Administrateur du forum Micro.Info Ne jamais dire que le client est con mais ne pas oublier qu'il est con. / En chaque homme sommeille un cochon! / On vient d'un va et vient! /Virus free, Free BSD!
|
|
| Haut |
|
 |
|
stef
|
Publié: 31 Déc 2004, 20:50 |
|
|
|
oui j'ai bien choisi l'option PPPOE. Pour le firmware j'ai vu qui avait un pour WRT54G-CA(FR) mais la version est 1.42.2 mais ma version est plus recente. doisje update pour un CA_FR?
Enteka rien fonctionne et je commence à ......
Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
pcphilippe1
|
Publié: 31 Déc 2004, 21:05 |
|
Inscription : 23 Nov 2003, 00:21 Message(s) : 340 Localisation : Canada, Québec, Brossard
|
|
CA_FR dois sur ment vouloir dire Canadien Français.
Vous aller dans les option pour le WAN vous choisirez PPPoE pour le User Name vous mettez votre # b1xxxxxx et dans la case password vous mettez le mot de passe qui va avec votre b1. Ensuite vous dites apply le routeur redémarre vous aller vérifier le status du WAN pour voir si il est connecter et si vous avez un adresse IP. Si vous n’etes pas connecter vois cliquer sur le bouton connecter. Et en suite vous tester.
|
|
| Haut |
|
 |
|
stef
|
Publié: 01 Jan 2005, 02:00 |
|
|
|
je ne sais pas pourquoi mais ma connection internet est maintenant accessible par mon routeur. Mais mon portable centrino ne detecte pas le reseau meme si je suis proche. De plus j'ai souvent un message qui semble de windows mais j'en doute qui dit que mon ordinateur a un spyware, do you want to remove? et de plus une fois sur 3 les pages que je veux aller se redirige vers un site bidon. pourtant j'ai passé adware et il est a jour......
vais-je devoir reformater mon disque dur pour commencer l'année 2005
:twisted: :twisted: :evil:
|
|
| Haut |
|
 |
|
pcphilippe1
|
Publié: 01 Jan 2005, 02:11 |
|
Inscription : 23 Nov 2003, 00:21 Message(s) : 340 Localisation : Canada, Québec, Brossard
|
|
Quelle OS sur le portable?
Essayer avec le Manager de réseaux sans fil de la carte sans file et nom le manager de Windows
Le Réseaux sans file à un SSID?
La carte réseaux sans fil du laptop et bien activer dans le bios et allumer?
Windows voit la carte sans fil?
|
|
| Haut |
|
 |
|
stef
|
Publié: 01 Jan 2005, 02:42 |
|
|
|
sur mon ordinateur de maison (une tour) j'ai windows xp sans le service pack 2. C'est sur cet ordinateur que je place le routeur et l'acces internet HV. Mon portable avec un reseau sans fil intégré b et g avec windows xp + service pack 2.
ouin je pense que j'ai pas donné de nom au SSID..... ouin si c¸'est ca c pas fort!!!!
je vais vérifier demaine
|
|
| Haut |
|
 |
|
pcphilippe1
|
Publié: 01 Jan 2005, 02:48 |
|
|
|
C'est pas ton ordi qui va ce connecter à sympatico mais le routeur qui dois ce connecter à symaptico le routeur va géré la connexion internet.
|
|
| Haut |
|
 |
|
stef
|
Publié: 01 Jan 2005, 13:59 |
|
|
|
Maintenant avec le nouveau firmware, mon internet est accessible avec le portable. Mais voici ce qui bogue:
1- j'ai seulement la connexion internet de partagé. je ne peux avoir acces au poste de travail du hote.
2- quand je deconnecte mon hote est-ce normale de ne plus etre capable accéder a mon routeur pour internet avec mon portable sur sans-fil?
3- Ai-je pogné un spyware ou virus si quand je vais sur des sites, 1 x sur 3 je vais sur un site bidon?
Je pense tres sérieusement à retourner ce maudit routeur au magasin.....
|
|
| Haut |
|
 |
|
Dead Process
|
Publié: 01 Jan 2005, 14:25 |
|
Inscription : 23 Jan 2004, 00:50 Message(s) : 3375 Localisation : Beauport, Qc
|
Il n'y a pas d'hôte pour la connexion internet, le "router" s'occupe de faire ce travail, pour ce qui est de la connexion réseau (groupe de travail P2P) configurez vos ordinateurs, le de groupe de travail, le partage de ressources (imprimantes et fichiers).
Si vous auriez pris le temps de bien consulter le manuel du "router" et les fichiers d'aide Windows, vous n'auriez pas posé cette question. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
stef
|
Publié: 03 Jan 2005, 21:46 |
|
|
|
Merci à ceux qui m'on répondu ca marche. Mais étant donné que la documentation n'est pas terrible j'ai d'autres questions!?:
1- Quand je coche disable pour le broadcast SSID wireless, comment je me connecte avec mon portable sur le routeur puisqu'il ne le voit pas?
2- Quand il ne diffuse pas le broadcast, mon icone de connexion internet n'est pas visible dans connexions réseaux et dans la zone de notifaction? normal?
3- Une fois que mon routeur est fonctionnel comme présentement, je suppose qu'il y a des options pour faire un petit reseau privé chez moi ? (genre avec portable acces a ordinateur bureau et ainsi de suite?)
Merci encore!
|
|
| Haut |
|
 |