| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Pile
|
Publié: 30 Juin 2004, 22:22 |
|
 |
| A réponse à tout! |
 |
Inscription : 07 Jan 2002, 09:21 Message(s) : 3535 Localisation : Québec
|
Pour ceux que le sujet intéresse, voici une décision très importante de notre plus haut tribunal au Canada quant à la responsabilité des fournisseurs de services internet en regard des fichiers musicaux téléchargés illégalement.
Les fournisseurs d'accès ou de services Internet n'ont pas de redevances ou de compensations monétaire au titre des droits d'auteurs à payer aux auteurs-compositeurs pour les pertes subies par le piratage musical, le P2P ou la diffusion en stream.
Les fournisseurs de services Internet ne sont que des intermédiaires de diffusion et ne sont pas soumis à la loi fédérale sur le droit d'auteur.
Voici la décision:
http://www.lexum.umontreal.ca/csc-scc/f ... 5.wpd.html
Salut 
_________________ "Alea jacta est [ENTER]"  Pile
|
|
| Haut |
|
 |
|
nEvErLoOz
|
Publié: 30 Juin 2004, 22:48 |
|
Inscription : 10 Jan 2002, 01:58 Message(s) : 3529 Localisation : Montréal
|
|
Exellente descision!
Le téléchargement de mp3 de nuit pas à la ventes de musique...c'est prouvé!
Prenez l'exemple des Cowboy Fringuant par exemple qui ont pour le fun fait un spectacle en France...et bien croyez-le ou non la salle était pleine à craquer et tout les français présent conaissaient les paroles des chansons par coeur et le chantaient..comment est-ce possible puisque qu'un cd des Cowboy Fringuants n'est distribuer en france???
Le download de mp3!!!!!!!
|
|
| Haut |
|
 |
|
XDIESELX
|
Publié: 01 Juil 2004, 01:53 |
|
Inscription : 13 Jan 2002, 18:12 Message(s) : 545 Localisation : Lévis
|
Les artistes sont pourris aussi au Québec, normal que les ventes baissent 
_________________ If the history is to change, let it change. If the world is to be destroyed, so be it. If my fate is to die, I must simply laugh.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Echo
|
Publié: 01 Juil 2004, 02:43 |
|
Inscription : 06 Fév 2002, 21:02 Message(s) : 598 Localisation : Ste-Foy
|
|
Intuitivement, je dirais que la baisse des ventes est due à trois facteurs :
1) les produits offerts par l'industrie de la musique sont minables
Toujours la même m3rd3 resservie à l'infini!!!!!!!!!!!
2) le piratage de MP3 sur internet
Mais surtout ca :
3) la diversification de l'offre en divertissement. Vla 10 ou 15, l'industrie des jeux vidéos ou même des films (vhs à l'époque) étaient pas mal moins importantes. Maintenant, les DVD, le jeux PC XBOX PS2 et GC vendent toujours davantage chaque année. Mais c'est parce que on en offre plus que les consommateurs ont plus d'argent. RÉSULTAT : + de vente de jeux + de vente de DVD = - de vente de musique
Chu vraiment pas un expert mais je trouve que le troisième facteur est vraiment sous-estimé.
DÉPENSE-T-ON MOINS GLOBALEMENT POUR L'ENTERTAINEMENT À CHAQUE ANNÉE?
À mon avis c'est la vrai question. J'ai pas la réponse mais intuitivement je dirais non.
Tiens, juste les entrées au cinéma. Sauf erreur, le nombre de billets vendus augmente constamment depuis plusieurs années. Le prix des billets aussi et ce, plus rapidement que l'inflation.
Simplement s'arrêter aux baisses des ventes en musique mal comprendre les changements qui surviennent dans l'industrie du divertissement.
Voir Dany Bédard chialé à TV que ses disques se font pirater alors que si ce gars peut faire des disques c'est a cause des subventions du gouvernement, de notre argent, ca fait chi3r. C'est quoi son adresse que je lui envoie 20$, il fait pitié!!
_________________ La religion est le soupir de la créature opprimée, l'âme d'un monde sans coeur, comme elle est l'esprit des conditions sociales d'où l'esprit est exclu. Elle est l'opium du peuple.
[Karl Marx]
Les cyniques vont se moquer, qu'ils crèvent !
[Roger Waters]
Dernière édition par Echo le 01 Juil 2004, 04:06, édité 2 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
hunden66
|
Publié: 01 Juil 2004, 03:16 |
|
Inscription : 16 Sep 2002, 02:47 Message(s) : 584 Localisation : Quebec
|
C'est clair que la baisse des ventes nuit aux maisons de disque, pas aux chanteurs. Y'en a plusieurs là-dedans qui n'auraient jamais fait carrière dans la musique il y a 10 ou 15 ans.
La nouvelle réalité c'est que les gens entendent l'artiste à la radio ou la télé, ils downloadent le MP3 ah les vilains pirates, mais ces memes gens vont remplir le Centre Bell et donner une popularité aux chanteurs qu'il était difficile d'avoir jadis.
Comme dirait Kevin parent:
C'est plate mais c'est çà.

|
|
| Haut |
|
 |
|
Matbouch
|
Publié: 01 Juil 2004, 11:27 |
|
Inscription : 14 Mars 2002, 22:24 Message(s) : 3308 Localisation : Québec
|
|
Une chance que cette loi n'est pas passée. On va bientôt être rendu à payer 3 fois le prix d'un cd en taxes sans avoir encore le cd...
_________________ Linux 2.6.22 debian gcc 4.2 KDE 3.5.7 / xorg-x11 7.3
|
|
| Haut |
|
 |
|
frankstl
|
Publié: 01 Juil 2004, 11:39 |
|
|
|
l'impact ne se fait pas sur les gros joueurs du domaine musical... Il se fait plutot pour les plus petits joueurs. Les gros joueurs gagnent des millions chaque année, les petits survivent d epeine et de misère... Alors l'impact ne se fait pas vraiment sentir de manière vitale pour les gros mais pour les petits...
|
|
| Haut |
|
 |
|
PiCkle_
|
Publié: 01 Juil 2004, 11:58 |
|
Inscription : 10 Mai 2004, 17:40 Message(s) : 724 Localisation : 23,99$
|
Mais un débutant dans le domaine de la musique doit s'attendre à ce que sa musique sois piraté... pas comme Wilfred qui part à pleurer pke son CD a été piraté  pove tit... jcomprends que c'est plate.. mais c'est une réalité avec laquelle il faut vivre.. encore sont-il chanceux de ne pas encore s'être fais voler leur travail par des machines qui le ferons à leur place..! c'est ben beau l'industrie de la musique qui se fais voler de l'argent.. mais personellement je crois qui a des domaines ou les pertes d'argents sont beaucoup plus importante et c'est jsutement causé par les grosses compagnie qui écrasent les plus petites...
_________________ finalement... une tomate c'est une fruit ou un légume? Louis XII
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathanoj
|
Publié: 01 Juil 2004, 13:03 |
|
Inscription : 01 Mai 2004, 16:42 Message(s) : 1325 Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
|
|
Bof la Musique Québecoise, c'est toute de la merdouille
_________________ Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.
|
|
| Haut |
|
 |
|
François Lemay
|
Publié: 01 Juil 2004, 13:14 |
|
Inscription : 18 Déc 2001, 22:01 Message(s) : 323 Localisation : Montréal
|
nathanoj a écrit: Bof la Musique Québecoise, c'est toute de la merdouille
/ton sarcastique
Hé, arrête-moi ça ces arguments là ! Je suis toute convaincu ! Trop d'arguments, c'est comme pas assez. Je m'en va vendre tous mes CD québécois drette là tellement tu m'as ouvert les yeux.
/ton sarcastique

_________________ François Lemay
|
|
| Haut |
|
 |
|
Parafight
|
Publié: 01 Juil 2004, 14:22 |
|
Inscription : 02 Fév 2004, 14:34 Message(s) : 319 Localisation : Montréal
|
Ben oui, cest ben mieux d'écouter du Eminem et du 50 cents tsé, quand meme, charlebois c'est pour les fifs, meme chose pour marjo. C'est toute de la musique de tapette, yo...
Sérieusement, que dis tu des Daniel Bélanger, Yann Perreau, Edgar Bori, Pierre Lapointe, Dan Bigras, Pistolets Roses, Cowboys Fringuants et compagnie? Ben oui t'a ben trop raison, c'est toute de la merdouille.
J'retourne écouter mon cd de Dr. Dre dans ma Civic, je suis un vrai gangsta.

|
|
| Haut |
|
 |
|
Tazzzzzz
|
Publié: 02 Juil 2004, 12:30 |
|
Inscription : 01 Mai 2002, 23:47 Message(s) : 4486 Localisation : Tasmanie
|
nathanoj a écrit: Bof la Musique Québecoise, c'est toute de la merdouille
j'te mets au défi de monter un album ou seulement 3 chansons qui sonneront au goût des québécois et qui ne sonnera pas comme une chanson déjà jouée ou des paroles déjà chantées.....
oui la musique québécoise est p-ê pas la meilleure mais faut se mettre dans leur peau. 90% de mes MP3 sont anglais et j'en ai environ 1500. ça fait pas beaucoup de québécois ça...
tout les goûts sont dans la nature.. 
_________________ Processor AMD 64X2 @ 2.60ghz Board ASUS M3A78-EM Video : ATI intégrée Memory : 2.0Gb HDD1 : 500gb SATA HDD2 : 500gb SATA CDROM1 : LG DVDR-W Windows XP PRO fr SP3 LAPTOP : Acer Aspire 4720
|
|
| Haut |
|
 |
|
silver_lynx
|
Publié: 02 Juil 2004, 12:41 |
|
 |
| Nouvel adepte |
 |
Inscription : 08 Mars 2002, 21:59 Message(s) : 90 Localisation : Lévis
|
C'est une excellente décision.
Maintenant, il faudrait appliquer la même logique à tous ce qui est taxé pour soit disant dédommager les artistes même si l'utilisation qu'on en fait est légal (CD, DVD, etc...)
La logique est la suivante, si le support de communication offert par le ISP ne peut être taxée car le ISP n'est pas responsable de ce que l'utilisateur en fait; le CD ne devrait pas être taxé non plus car le fabriquant ne peut être tenu responsable de l'utilisation finale du produit.
Il faut croire que le lobby des artistes est trop fort 
|
|
| Haut |
|
 |
|
nathanoj
|
Publié: 02 Juil 2004, 13:22 |
|
Inscription : 01 Mai 2004, 16:42 Message(s) : 1325 Localisation : Saint-Jean-Chrysostome
|
|
Ok je corrige le tir
La pluspart des toune Québecoise qui passe a radio rock matante sont pourri
_________________ Un logiciel robuste est limité, un logiciel puissant est instable.
|
|
| Haut |
|
 |