Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 10:46

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Zero : Nuregarasu no miko
MessagePublié: 15 Oct 2014, 13:16 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Zero : Nuregarasu no miko est un jeu de survie et d'horreur lancer le 27 septembre 2014 conjointement par Tecmo/Koei et Nintendo. C'est le cinquième jeu de la série (connue sous le nom de Fatal Frame en Amérique du Nord et de Project Zero en Europe) et le premier sur la plateforme Wii U.

Image

La série Zero est originale dans l'univers du jeu vidéo car elle utilise des appareils photo (appelé camera obscura) pour exorciser des fantômes. Elle possède également un système d'amélioration des fonctions des caméras (et des lentilles) en utilisant un système de pointage comme monnaie d'échange pour débloquer les fonctionnalités. La qualité des clichés fait aussi varier le nombre de point.

C'est un jeu à la 3ième personne avec des combats en première personne. Dans les combats, on utilise le game pad de la WII U comme un appareil photo. La console détecte les mouvements et permet en tournant le game pad de photographier les points faibles des ennemis. Le joueur possède à sa disposition de plusieurs type de films, chacun ayant ses forces et ses faiblesses. Il est impossible de manquer de film à l'instar du premier jeu, car les films les plus faibles et lents sont en quantités infinie. Mais tous les autres types sont potentiellement épuisable. Il faut faire attention de ne pas tomber à courts des différents items de soin. La majeur différence avec les autres jeux et l'absence des Stones Mirrors qui permet de revenir à la vie si on meurt. Dans les versions précédentes, on était limité à un seul dans nos inventaire. Mais dans cette version du jeu, les stones mirrors sont remplacés par des pierres et ne sont pas limités à un seul exemplaire. Ce qui est pratique car il arrivent parfois de ce faire embusquer par un groupe d'ennemis aléatoire qui drainent rapidement tout votre énergie. Au niveau du gameplay, c'est vraiment le meilleur jeu de la série car la mécanique a été de loin améliorer. Les fantômes peuvent avoir plusieurs points faible et il est possible de recadrer la caméra pour en photographier les plus possible. Il y a aussi l'ajout de powerup qui donnent plusieurs types d'effets. Le moment pour prendre les "Fatal Frames" a été grandement améliorer et permet de faire plus de combos. Par contre, en conséquence, les fantômes sont plus résistant et les fatals frames moins efficaces. La difficulté a été aussi monter par le fait que les fantômes vous suivent partout sur le niveau, en plus de traverser le mur. La seule façon de se sauver est de quitter un bloc de niveau pour un autre. Dans les vieux jeux, il suffisait de franchir une porte pour se sauver. La mécanique lié à l'eau a aussi un incidence sur la difficulté, quand votre personnage est mouillé, la génération aléatoire d'ennemis est auguementée, la résistance aux fantôme est diminué, le pouvoir des films auguemente et la probabilité d'être attaqué par une main fantôme en prenant des items. Il existe des items pour se sécher, mais ils sont assez rare.

Les graphiques sont très détaillés en 1080p avec un bon taux de rafraichissement. C'est assez comparable au meilleurs jeux de l'ancienne génération, et je dirais que cela se compare quand même très bien au graphiques sur PS4. Les effets météos sont cool, et il faut compté sur le fait que l'écran du Gamepad est très sollicités, affichant la vue à la première personne. Les personnages sont de style animé-réaliste un peu comme les autres jeux de Tecmo comme Dead Or Alive (le personnage d'Ayane est jouable lors de missions secondaire que l'on débloque en terminant le mode histoire, mais le gameplay est différent car Ayane ne peut se battre contre les fantôme). Les décors sont assez vastes et variés et la distance de vision est grande. Mais il y a quand même une réutilisation des mêmes décors, ce qui est normal du point de vue de l'histoire.

Le seul grand problème que je trouve est avec le contrôle de la caméra en mode 3rd person quand on est près des murs. Mais en général c'est bien. Il est aussi possible d'afficher le contenue du gamepad à l'écran principal pour ceux qui aime moins de passer d'un écran à l'autre pour les combats.

Histoire : Le Mont Hikami est un endroit qui a toujours été lié avec la mort. Les légendes locales disent que la frontière entre le monde des morts et des vivants se rejoint au sommet de cette montage, là où la lumière du soleil entre en contacte avec la montagne et l'eau pure du lac, source de vie.

Depuis très longtemps jusqu'à la fin du XIX ième siècle il existait un temple sur le mont Hikami où on vénérait l'eau et le feu purificateur qui protège ce monde de l'autre. Les prêtresses (mikos) étaient chargées de cette protection lors d'un rituel secret. Mais à l'aube de la modernisation du Japon, le temple a été fermé à la suite d'une série de meurtres.

Au XXième siècle, des promoteurs on changé le mont Hikami en lieu touristique, mais une série de disparition inexpliquées ont finis par transformer le site en lieu connu pour commettre un suicide. Le parc est donc tombé en abandon, mais des gens y viennent toujours dans l'intention de se suicider.

Miu Hinasaki est partie à la recherche de sa mère Miku (Personnage principal du premier jeu et personnage jouable dans le 3 ième), qui aurait disparue pendant qu'elle travaillait sur le site du Mont Hikami lorsque Miu avait 3 ans. Plusieurs années plus tard, Miu utilisant ses dons pour le paranormal, hérité de sa mère, elle part à sa recherche. Mais Miu aussi a disparue, sa mère adoptive contacte Hisoka Kurosawa, une propriétaire d'un café et qui aide les gens à résoudre des mystères grâce à ses dons de voyance. Yuuri Kozokata , dernière survivante de sa famille, avait tenté de se suicidée sur le mont Hikami car elle voyaient des choses que les autres ne pouvaient voir et cela l'effrayait. Hisoka l'a sauvée au dernier moment, comprenant ce que la jeune femme endurait, elle l'accueille chez elle et en fait son assistante.

Ren Hojo, un auteur spécialiste dans le paranormal fait un rêve récurant sur une cérémonie étrange lié au mont Hikami. Il a chargé Hisoka Kurosawa de retrouver un album de deuil perdu sur la montagne il y a longtemps. Celle-ci retrouve l'album pour lui à l'aide de Yuuri, mais les choses ont dégénérés. Hisoka disparait elle aussi en cherchant une personne disparue pour une cliente. La même cliente demande de l'aide à Yuuri, qui part aussi tôt à la recherche d'Hisoka, la cliente et la cible de celle-ci.

Tour à tour vos prendrez le contrôle de Miu, Yuuri et Ren pour dénoué les mystères du mont Hikami...

Graphique : 10
Son : 10
Musique : 10
Gameplay : 9
Histoire : 10
Rejouabilité : 8 Comme les autres jeux de la série, il existe des fins différentes selon le niveau de difficulté

Note globale : 9.5

Yuuri Kozokata
Image

Miu Hinasaki
Image

Ren Hojo
Image

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site