Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: (PS4) Watch Dog
MessagePublié: 02 Juin 2014, 13:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Salut à tous,

est-ce qu'il y en a beaucoup qui ont acheté Watch Dog ? Je l'ai à peine essayé, mais à date j'aime beaucoup. C'est vraiment un clône de Grand Theft Auto avec une mécanique plutôt axé sur le hacking. Côté graphique, je peux pas vraiment dire que je suis très impressionné. Les personnages ont l'air juste un peu plus vrai que dans GTA V, le reste est pas mal de la même qualité que ce que l'on peut voir dans GTA V. J'ai moins le feeling de jouer à Assassin's Creed. Certe il faut s'extraire des scènes de crimes, mais c'est plus le fun carte on a un meilleur contrôle de l'environnement. Les poursuites automobiles sont plus l'fun aussi.

Je pense qu'Ubisoft fait un pas dans la bonne direction avec Watchdog, mais le jeu souffre de son multiplatforming avec l'ancienne génération. Leur prochain jeu qui sera totalement de la nouvelle génération sera potentiellement meilleur. Donc, en attendant GTA VI se sera un des meilleurs exemple de jeu sandbox.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (PS4) Watch Dog
MessagePublié: 09 Juin 2014, 13:14 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
J'ai avancé dans l'histoire. J'ai aimé la façon dont ils ont intégré le multiplayer. La première fois que je suis fait hacker, je pensais que je jouais contre l'ordi, jusqu'au moment où le personnage a commencé à fuir. Je me suis apperçu bien vite que ce n'était pas un IA. C'est géniale. Je trouve aussi que le jeu a un côté plus RPG avec son expérience et se skills à débloquer, contrairement à GTA V où seul la pratique permet d'améliorer son personnage (disons que c'est plus réaliste dans GTA V, mais mois j'aime bien débloquer des skills car ça nous permet de faire un choix. Dans GTA V, tu n'a pas le choix, il faut tirer dans les stands de tir ou dans des missions pour améliorer ton skill, mais c'est très lent. Tu ne sens pas vraiment la progression.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (PS4) Watch Dog
MessagePublié: 24 Sep 2014, 12:51 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
J'ai terminé le jeu il y a un mois. C'était certainement un des meilleurs jeux sur les nouvelles consoles. C'est sûr que côté personalité Aidan Pierce est moins intéressant que les personnages de GTA comme Trevor ou Tommi Vercetti. Il est à peine ébauché et c'est une histoire de vengeance dans le plus standard.

C'est au niveau du gameplay que je trouve que Watchdog fait très bien. C'est pas aussi diversifié que dans GTA, mais il reste que la ville est beaucoup plus interactive. La mechanique de hacking rend le tout plus intéressant.

Donc Ubisoft a réussi à rendre un gameplay amusant et avec suffisament de challenge pour une expérience au dessu de la moyenne en général. Bref, c'est assez différent d'Assassin's Creed pour avoir son identité propre.

Je classe Watchdog au deusième rang de mes jeux Sandbox préféré :

1) GTA V
2) Watchdog
3) Saint's row 2
4) Saint's row the third (je n'ai pas encore joué au 4)
5) Red Dead Redemption
6) AC IV Black Flag
7) GTA IV
8) AC II Brotherhood
9) GTA Vice City
10) Saint's Row

GTA IV est bas sur ma liste car je le trouve un peu trop difficile à mon goût, le facteur fun est remplacer par la frustration trop souvent. Par contre GTA V était parfait à ce point de vue.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (PS4) Watch Dog
MessagePublié: 25 Sep 2014, 13:52 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2003, 00:43
Message(s) : 10102
Il y a des jeux pour tous les goûts, une chance, parce que c'est pas le type de jeux qui attirent mon attention. J'aime plus les jeux du genre, max payne, tomb raider, mass effect, batman, dead space et autres.

_________________
Jean-Gilles Lussier,
Administrateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: (PS4) Watch Dog
MessagePublié: 29 Sep 2014, 13:04 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
C'est vrai, c'est pourquoi je parlais seulement des jeux Sandbox. J'aime différent styles de jeux ,mais parfois certain styles semblent s'imposer de force.

Personnellement, j'aime bien les jeux de rôles par tours et ceux-ci sont de plus en plus rare, remplacer par des Actions-RPG. Je trouve ça dommage car c'est la base des jeux de rôles. Pourquoi tout transformé en jeux d'action ?

Par exemple Bravely Default est un excellent type de JRPG classique. Le style est parfait pour le 3DS, c'est un jeu qui demande d'utiliser sont cerveaux. Quand tu fais des mélanges comme Lightning Returns, cela donne des résultats mitigés. Quand je joue à Lightning Returns, c'est trop facile de se penser dans un jeu d'action et de gaspiller ta jauge ATB. C'est énervant, j'aimais mieux le système de combat dans les 2 jeux précédents. Tant qu'à faire un Action-RPG, autant le faire action de bout en bout comme les jeux de la série Tales de Namco-Bandai.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site