Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 18:06

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 04 Oct 2011, 12:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Voici deux excellent jeux de puzzle qui ont été remastériser pour la PS3 et qui se vend environ 30$. Je dois dire que la qualité visuelle de ces 2 vieux jeux sont encore assez bonne pour maintenant. Quand je pense que ça roulait sur un PS2.

J'avais jamais jouer à Ico avant et je dois dire que c'était vraiment dommage. C'est un chef d'oeuvre. J'ai hâte au "Last Guardian" pour voir comment ils sont réussi à harnacher la puissance du PS3.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Oct 2011, 18:49 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
C'est quoi au juste un jeu de type puzzle?
Chez moi, c'était des bouts de cartons qu'on enboitait l'un dans l'autre ;)

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 04 Oct 2011, 20:37 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
dgagnon a écrit:
Voici deux excellent jeux de puzzle qui ont été remastériser pour la PS3 et qui se vend environ 30$. Je dois dire que la qualité visuelle de ces 2 vieux jeux sont encore assez bonne pour maintenant. Quand je pense que ça roulait sur un PS2.

J'avais jamais jouer à Ico avant et je dois dire que c'était vraiment dommage. C'est un chef d'oeuvre. J'ai hâte au "Last Guardian" pour voir comment ils sont réussi à harnacher la puissance du PS3.


J'ai bien hâte de les ré essayer. Encore un souvenir du ps2.

ICO, vraiment impressionnant et bluffant pour l'Époque.
SOTC, Une autre claque graphique pour la ps2 du temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2011, 19:27 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
MrShock a écrit:
dgagnon a écrit:
Voici deux excellent jeux de puzzle qui ont été remastériser pour la PS3 et qui se vend environ 30$. Je dois dire que la qualité visuelle de ces 2 vieux jeux sont encore assez bonne pour maintenant. Quand je pense que ça roulait sur un PS2.

J'avais jamais jouer à Ico avant et je dois dire que c'était vraiment dommage. C'est un chef d'oeuvre. J'ai hâte au "Last Guardian" pour voir comment ils sont réussi à harnacher la puissance du PS3.


J'ai bien hâte de les ré essayer. Encore un souvenir du ps2.

ICO, vraiment impressionnant et bluffant pour l'Époque.
SOTC, Une autre claque graphique pour la ps2 du temps.


C'est vraiment drôle des fois comment notre perception d'un jeu peut être vraiment différente d'une personne à une autre. C'est Shadow of the Colossus qui m'a poussé à acheter un X360 à cause des graphiques. Je ne veux vraiment pas dire que le jeu est mauvais, ni que les graphiques sont laids pour la génération du PS2 mais c'est quand même drôle.

À la fin de 2005 (Shadow était sorti il n'y avait pas beaucoup de temps), Sony a complètement détruit Star Wars Galaxies en le simplifiant et le rendant vraiment plate et plein de bogues (j'en reviens pas qu'une compagnie de cette taille sorte un logiciel aussi bogué même après toutes ces années je n'ai jamais revu ça) alors comme tout le monde j'ai abandonné ce jeu. Sauf que mon PC était rendu trop lent pour les jeux les plus récents alors je pensais m'acheter une console. Un de mes amis à apporter son PS2 chez nous en me disant qu'il avait un nouveau jeu très bon (Shadow). Je branche ça sur ma télé widescreen et ouch, ce n'est vraiment pas regardable (et je dirais pas jouable, c'est hyper saccadé, par contre mon ami m'a dit que c'est parce qu'il a mis son PS2 en widescreen, en 4x3 le jeu n'est pas saccadé comme ça). Mon vieux PC me donne quand même des graphiques meilleurs et je savais que je ne pourrais pas supporter le PS2 avec cette qualité graphique sur ma 51" alors j'ai acheté un X360 (la seule console HD à l'époque).

Bref c'est juste un fait cocasse, le PS2 était vieux et pas HD (mais évidemment moins cher) donc c'est normal, je ne veux pas basher de consoles.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 05 Oct 2011, 20:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
JEDI JF a écrit:
MrShock a écrit:
dgagnon a écrit:
Voici deux excellent jeux de puzzle qui ont été remastériser pour la PS3 et qui se vend environ 30$. Je dois dire que la qualité visuelle de ces 2 vieux jeux sont encore assez bonne pour maintenant. Quand je pense que ça roulait sur un PS2.

J'avais jamais jouer à Ico avant et je dois dire que c'était vraiment dommage. C'est un chef d'oeuvre. J'ai hâte au "Last Guardian" pour voir comment ils sont réussi à harnacher la puissance du PS3.


J'ai bien hâte de les ré essayer. Encore un souvenir du ps2.

ICO, vraiment impressionnant et bluffant pour l'Époque.
SOTC, Une autre claque graphique pour la ps2 du temps.


C'est vraiment drôle des fois comment notre perception d'un jeu peut être vraiment différente d'une personne à une autre. C'est Shadow of the Colossus qui m'a poussé à acheter un X360 à cause des graphiques. Je ne veux vraiment pas dire que le jeu est mauvais, ni que les graphiques sont laids pour la génération du PS2 mais c'est quand même drôle.

À la fin de 2005 (Shadow était sorti il n'y avait pas beaucoup de temps), Sony a complètement détruit Star Wars Galaxies en le simplifiant et le rendant vraiment plate et plein de bogues (j'en reviens pas qu'une compagnie de cette taille sorte un logiciel aussi bogué même après toutes ces années je n'ai jamais revu ça) alors comme tout le monde j'ai abandonné ce jeu. Sauf que mon PC était rendu trop lent pour les jeux les plus récents alors je pensais m'acheter une console. Un de mes amis à apporter son PS2 chez nous en me disant qu'il avait un nouveau jeu très bon (Shadow). Je branche ça sur ma télé widescreen et ouch, ce n'est vraiment pas regardable (et je dirais pas jouable, c'est hyper saccadé, par contre mon ami m'a dit que c'est parce qu'il a mis son PS2 en widescreen, en 4x3 le jeu n'est pas saccadé comme ça). Mon vieux PC me donne quand même des graphiques meilleurs et je savais que je ne pourrais pas supporter le PS2 avec cette qualité graphique sur ma 51" alors j'ai acheté un X360 (la seule console HD à l'époque).

Bref c'est juste un fait cocasse, le PS2 était vieux et pas HD (mais évidemment moins cher) donc c'est normal, je ne veux pas basher de consoles.


C'est vraiment bizarre.

Chez moi le jeu était parfait. Sur une télé 27po à l'époque (on s'entend).
Mais tout était en framerate très raisonnable et vraiment très beau et fluide.

ICO était dans le même style graphique, mais légèrement plus sombre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2011, 00:03 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Comme j'ai dit, mon ami m'a dit que ce problème était quand tu sortais une image widecsreen (16x9), en 4x3 il ne semblait pas y avoir ce problème de framerate.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2011, 12:19 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
trinidad a écrit:
C'est quoi au juste un jeu de type puzzle?
Chez moi, c'était des bouts de cartons qu'on enboitait l'un dans l'autre ;)


Ce n'est pas ce genre de puzzle. Dans Ico, le but est d'aider Ico à s'échapper d'un château en ruine avec Yorda, une jeune femme mystérieuse. Il faut donc trouvé le moyen de franchir des obstacles. Il y a des ombres qui essaient constamment de s'emparé de Yorda, et s'ils réussissent, c'est Game Over. Donc il y a des obstacles à franchir et des ennemis à combatre.

Shadow Of Colossus, on incarne un homme qui est prêt à tout pour sauver la femme qu'il aime, injustement sacrifiée. On doit parcourir une immense région en ruine, trouver des Immenses monstres et les tuer. Mais chaque monstre est comme un énorme casse-tête vivant avec des points faibles à découvrir. Notre personnage doit carrément se déplacer sur les monstres. Un peu comme les titans dans God Of War.

Graphiquement, je dois dire qu'Ico m'a plus impressionné. SOTC a un peu mal vieilli je trouve. Malgré que c'était très impressionnant à l'époque. Mias le gameplay reste la force de ce jeu.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Oct 2011, 12:26 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
JEDI JF a écrit:
Comme j'ai dit, mon ami m'a dit que ce problème était quand tu sortais une image widecsreen (16x9), en 4x3 il ne semblait pas y avoir ce problème de framerate.


À l'époque, au Japon, le nombre de télé Widescreen était plutôt bas, alors ils sont pousser la machine pour les télés 4:3 sans pensé aux télé 16:9. Il y a vraiment beaucoup de détails dans ce jeu là. Le remake sur PS3 permet de voir encore plus les détails qui ne pouvaient apparaitre à cause de la résolution maximale de la PS2. Mais cette fois, la résolution widescreen est supporté.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site