Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024, 17:30

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 30 Sep 2011, 20:41 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
nEvErLoOz a écrit:
J'ai jamais "acheté" un jeu sur un BBS mais j'en ai downloader en maudit! Je me rapelle de Monster Truck Madness 1 je me connectait à chaque nuit sur un BBS de pirate pour télécharger quelque fichier .zip...ça du me prendre 1 semaine à télécharger!

Un "BBS" c'était l'ancètre du pear to pear si on veux. Tu te connectait sur un serveur (avec un numero de téléphonne si je me rapelle bien) en dos et puis tu naviguait à transvers des sujet ou dans mon cas, des liste de fichiers que je téléchargeait.

Wow souvenirs!

Edit: Je viens de me rappeler que c'était pas en dos les connections sur des BBS, je penses que c'était avec HyperTerminal! Cibouleau HyperTerminal...lol ça viens de me popup dans tête! Quelque peux confirmer?


Wow... bonne mémoire, C'était justement avec Hyper Terminal. On se connectait sur un réseau pirate (Ce que j'appelais acheter des jeux :wink: ) et on téléchargeait. Il ne faut pas oublier que le tout était connecté sur la ligne téléphonique. Donc, si tu recevais un appel... tout le travail était foutu. Bon, il faut dire que les fichiers pesaient 1,44 megs compressés en .zip, mais que les modems de l'époque transféraient en 4 400 bps. Donc, avec une connexion pas pire, on téléchargeait une disquette de 3 pouce et 1/2 en environ 45 minutes / 1 heure. Donc, un jeu de 10 ou 16 disquettes vous pouvez vous imaginez. Et comme je le disais, si quelqu'un ouvrait un téléphone, si tu recevais un appel ou si le bbs plantait, il fallait tout recommencé car il n'y avait pas de logiciel de suivi de fichier à cette époque. C'est à dire que tu ne pouvais pas continuer de downloader le fichier où il était rendu. Tu l'avais au complet ou pas du tout.

Les bons souvenirs du temps.

edit : Et oui, c'était dans le dos... avec de "cd.." pour revenir d'un répertoire... et ainsi de suite. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 30 Sep 2011, 20:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
nEvErLoOz a écrit:
MrShock a écrit:

Je regarde cette liste et je me rend compte qu'on est surement de la même génération... Je les connais tous.

Et en passant, Quarantine sur PC... maudit que joué à ce jeu là. Les Mech warriors aussi.


Y en a tellement que j'ai oublier et que j'aurais aimer parler. Il y en a un en particulier qu'il fallait démarrer en dos, t'étais un genre de stormtrooper rouge (rien a voir avec star wars c'est juste pour décrire le genre de bonhomme) et tu te promenait en 3D isométrique dans des niveau avec des jets de flammes et des truc du genre! crime que j'ai jouer et que j'aimerait me rappeler du nom!


Ce ne serait pas Crusaders no remorse ou quelque chose du genre?

Sinon : Syndicate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 01 Oct 2011, 17:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
Wow pile dessus! Crusader No Remorse....

maudit que j'ai jouer à ça! Merci beaucoup je le télécharge à l'intant!

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 01 Oct 2011, 20:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Ça me dit tellement rien :D

Moi, mes premiers jeux pc c'était Zak Mckracken et Jazz Jackrabbit. De ce que je me souvient en tout cas :D

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 01 Oct 2011, 20:44 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
nEvErLoOz a écrit:
Wow pile dessus! Crusader No Remorse....

maudit que j'ai jouer à ça! Merci beaucoup je le télécharge à l'intant!


héhéhé... je te confirme, on est de la même génération :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 01 Oct 2011, 21:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
Je viens de voir la date de sortie de Zak Mckracken... 1988.
En calcule rapide, c'est sortie quand j'avais 3 ans!

Anyway, quand j'étais au primaire on empruntait l'ordi du grand frère à un des mes chums sans qu'il le sache :D (C'était la même chose pour mes début sur le net d'ailleur!)
Et bang! À grand coup de disquette 5.25, on jouait comme des cons :D

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 03 Oct 2011, 08:32 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 07 Juin 2011, 11:04
Message(s) : 79
J'ai TELLEMENT téléchargé sur des BBS. J'avais une liste d'une 30aine de numéros de téléphone dans la région de Québec et on les faisait un après l'autre. On s'appelait entre amis et on disait : tu télécharges les fichiers r00 à r07 et je télécharge les fichiers r08 à r015 :P Le lendemain, on s'échangeait les disquettes à l'école ;P Lorsque j'étais connecté à un serveur, je courrais jusqu'à chez un ami et je lui disais : ma session de 30 minutes se termine à 10h11, connecte toi à cette heure là pour télécharger. Il faut comprendre que c'était rare de réussir à se connecter sauf en pleine nuit ;P

Je ne me connectais pas sur les BBS sous Windows, mais sous Dos dans plusieurs logiciels différents. J'ai le nom Spitfire qui me vient à l'esprit mais je ne suis pas certain. Si je me rappelle bien, l'interface était principalement rouge, noir et verte!

Juste après les BBS, vers 1993-1994, on avait internet par heures et on se dépêchait à ouvrir notre connexion, ouvrir Getright et télécharger les fichiers le plus rapidement possible :P Ça revenait cher du téléchargement ;P (Imaginez, 1$ de l'heure c'était beaucoup en 1993!!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 03 Oct 2011, 15:12 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Ahh, le bon vieux temps. J'ai eu 2-3 BBS chez moi dans l'temps. Si vous aviez été sur Death BBS à Qc, c'était chez moi :)

Un des jeux que je trippais sur les BBS était.. Solar Realm Elite ou S.R.E. :) Ca c'étaot cool. Et je me souviens télécharger des .gif de jolie demoiselle et ca prenait 10 min ehhe.

Je me souviens resté devant mon écran pendant 2h tapant pour downloadé Eye of The Beholder 1 qq'ch comme 2meg!

Sinon un de mes jeu favoris, Arena (Elder Scroll 1). Révolutionnaire! Et Stunts ahah, j'avais oublié ce jeu fantastique.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 03 Oct 2011, 20:36 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
JP Tremblay a écrit:
Juste après les BBS, vers 1993-1994, on avait internet par heures et on se dépêchait à ouvrir notre connexion, ouvrir Getright et télécharger les fichiers le plus rapidement possible :P Ça revenait cher du téléchargement ;P (Imaginez, 1$ de l'heure c'était beaucoup en 1993!!)


Getright... c'est justement le nom que je cherchais... enfin un logiciel qui te permettait de télécharger le même fichier en plusieurs fois... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 03 Oct 2011, 20:38 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
dax01 a écrit:
Je me souviens resté devant mon écran pendant 2h tapant pour downloadé Eye of The Beholder 1 qq'ch comme 2meg!

Sinon un de mes jeu favoris, Arena (Elder Scroll 1). Révolutionnaire! Et Stunts ahah, j'avais oublié ce jeu fantastique.


Eye of the Beholder ... que de souvenirs... :o merci, je ne me souvenais plus de celui-là.

En passant, est-ce qu'il y en a qui se rappellent des quest ... (Space quest, police quest ou king quest édités à l'époque par Sierra) J'ai tellement joué à ces jeux là.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 04 Oct 2011, 08:00 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 07 Juin 2011, 11:04
Message(s) : 79
MrShock a écrit:
En passant, est-ce qu'il y en a qui se rappellent des quest ... (Space quest, police quest ou king quest édités à l'époque par Sierra) J'ai tellement joué à ces jeux là.


J'ai tellement joué!! Sans oublier les leisures suit larry :P Les 1-2-3 en lignes de commande étaient tellement bien! ;) Sinon le 6!!

Dax01: Je me rappelais pas qu'on pouvait jouer directement à des jeux sur les BBS!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 04 Oct 2011, 10:10 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Aaha, SpaceQuest était mon préféré! KingQuest itou était pas mal!

Oui, on jouait à des jeux sur les BBS mais on s'entends que c'était text-base gaming.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 04 Oct 2011, 10:25 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JP Tremblay a écrit:
J'ai tellement joué!! Sans oublier les leisures suit larry :P Les 1-2-3 en lignes de commande étaient tellement bien! ;) Sinon le 6!!


Ouch! J'ai juste joué au 7e! Vive la tarte au kumquat!
C'était quand même drôle comme jeu.

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 04 Oct 2011, 10:44 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Inscription : 07 Juin 2011, 11:04
Message(s) : 79
Il y a une compilation de Leisure suit Larry 1-2-3-5-6 et le remake du 1 qui est sorti à la fin des années 1990. Beaucoup de gens ont connu ce jeu à ce moment. Pour ma part, je me rappelle du 1 par coeur puisque c'était un de mes 5 premiers jeux sur mon 286 avec Stunts, 4d Boxing, Commander Keen et Wolfeitein 3D!

Je me rappelle que j'attrapais toujours le sida avec la prostitué au 2e étage du bar et qu'il fallait un mot de passe (Ken Sent Me) pour aller la voir ;P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Good old days consoles.
MessagePublié: 04 Oct 2011, 11:55 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JP Tremblay a écrit:
Je me rappelle que j'attrapais toujours le sida avec la prostitué au 2e étage du bar et qu'il fallait un mot de passe (Ken Sent Me) pour aller la voir ;P


On voit pas ça souvent de nos jours :D

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site