Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:21

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Gears of War 3
MessagePublié: 20 Sep 2011, 23:48 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
J'ai reçu ma copie aujourd'hui, vraiment incroyable comme jeu! Je pensais que la compétition pour mon goty serait entre Gears of War 3 et Battlefield 3 mais maintenant je doute que BF3 ait une chance (quoique ça sera un bon jeu je suis sûr).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 21 Sep 2011, 12:52 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Cela dépend des goûts. J'ai regardé les reviews et je n'aime toujours pas ce que je vois. Je comprend que ce serait assez stupide de modifier la formule d'un jeu qui vend déjà des millions de copies. Mais cela n'a pas empêché Bioware de le faire 2 fois ...

Je me suis fait avoir une fois avec le premier, je n'acheterai pas le 3ième, même pour un cent.

Donc, pour les amateurs de shooters, j'imagine qu'il n'y a pas mieux, quoique je ne serais pas surpris si Uncharted 3 déclasse Gears Of War 3, comme pour les jeux précédents.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 21 Sep 2011, 18:08 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Uncharted ce n'est pas du tout le même genre que Gears 3. Oui les 2 jeux sont à la 3e personne mais ça s'arrête là. Horde 2.0, Beast, une tonne d'armes "spéciales", de la science-fiction, une campagne coop à 4 joueurs, pas d'affaires de plateforming... Personnellement, je considère Gears of War dans une autre ligue (c'est mon opinion évidemment) comparé à toutes les franchises de cette génération (incluant Mass Effect qui est aussi un de mes préférés).

C'est vrai que j'ai joué énormément aux 2 premiers Gears alors j'ai vraiment pu constater les détails mais je trouve tellement que ça a changé entre les itérations bien au contraire. La formule de fond est la même évidemment (une formule que d'autres ont essayé de copier mais sans succès) mais il y a beaucoup de nouveautés je trouve. Dans Gears 2, je trouve que Horde était vraiment original (et copié depuis avec Firefight, les zombies et cie). Et là je n'ai jamais vu quelque chose qui ressemble à Horde 2.0 ou Beast dans aucune autre jeu avant. Oui plusieurs jeux ont copié Horde mais ils ne l'ont jamais amené au niveau de Horde 2.0 dans Gears 3 (qui sera maintenant copié je suppose).

Je trouve que ça paraît que Epic ont pris 3 ans en plus pour pauffiner le jeu. Il partait déjà avec une base solide mais l'ont encore plus amélioré. Trop de compagnies dilluent leur franchise et sorte des itérations à tous les 1 ou 2 ans.

Ça demeure une question de goût évidemment mais pour moi Gears 3 est vraiment un gagnant. Je crois que ce jeu sera encore joué très long temps. Gears 2 est sorti en 2008 et il y avait encore plein de monde qui jouaient (top 7 des jeux les plus joués sur Live). Sans vouloir critiquer Uncharted 3, qui sera je suis sûr un très bon jeu, je doute que dans 3 ans il sera dans le top 10 des jeux les plus joués sur PS3.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 21 Sep 2011, 20:43 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
JEDI JF a écrit:
Ça demeure une question de goût évidemment mais pour moi Gears 3 est vraiment un gagnant. Je crois que ce jeu sera encore joué très long temps. Gears 2 est sorti en 2008 et il y avait encore plein de monde qui jouaient (top 7 des jeux les plus joués sur Live). Sans vouloir critiquer Uncharted 3, qui sera je suis sûr un très bon jeu, je doute que dans 3 ans il sera dans le top 10 des jeux les plus joués sur PS3.


1 point pour Jedi :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 22 Sep 2011, 12:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
JEDI JF a écrit:
Uncharted ce n'est pas du tout le même genre que Gears 3. Oui les 2 jeux sont à la 3e personne mais ça s'arrête là. Horde 2.0, Beast, une tonne d'armes "spéciales", de la science-fiction, une campagne coop à 4 joueurs, pas d'affaires de plateforming... Personnellement, je considère Gears of War dans une autre ligue (c'est mon opinion évidemment) comparé à toutes les franchises de cette génération (incluant Mass Effect qui est aussi un de mes préférés).

C'est vrai que j'ai joué énormément aux 2 premiers Gears alors j'ai vraiment pu constater les détails mais je trouve tellement que ça a changé entre les itérations bien au contraire. La formule de fond est la même évidemment (une formule que d'autres ont essayé de copier mais sans succès) mais il y a beaucoup de nouveautés je trouve. Dans Gears 2, je trouve que Horde était vraiment original (et copié depuis avec Firefight, les zombies et cie). Et là je n'ai jamais vu quelque chose qui ressemble à Horde 2.0 ou Beast dans aucune autre jeu avant. Oui plusieurs jeux ont copié Horde mais ils ne l'ont jamais amené au niveau de Horde 2.0 dans Gears 3 (qui sera maintenant copié je suppose).

Je trouve que ça paraît que Epic ont pris 3 ans en plus pour pauffiner le jeu. Il partait déjà avec une base solide mais l'ont encore plus amélioré. Trop de compagnies dilluent leur franchise et sorte des itérations à tous les 1 ou 2 ans.

Ça demeure une question de goût évidemment mais pour moi Gears 3 est vraiment un gagnant. Je crois que ce jeu sera encore joué très long temps. Gears 2 est sorti en 2008 et il y avait encore plein de monde qui jouaient (top 7 des jeux les plus joués sur Live). Sans vouloir critiquer Uncharted 3, qui sera je suis sûr un très bon jeu, je doute que dans 3 ans il sera dans le top 10 des jeux les plus joués sur PS3.


Il y a encore bien des gens qui jouent au Multiplayer de Uncharted 2, qui est sortie la même année que Gears 2. Il y a beaucoup de mode multi-joueurs en coop ou pvp. Il y a beaucoup de mission avec scénario qui se jouent en coops. Il y a beaucoup d'arme de types différente. Il y a même de l'évolution de tes personnages.

Si on exclu que l'un de jeu a un scénario apocalyptique dans le futur et l'autre plus de type contemporain. La base du gameplay est très similaire. Combat à l'arme à feu ou rapproché avec système de couverture. L'énergie remonte toute seule après un certain temps. La possibilité de réanimer les alliés au combat. La portion platforming n'est pas très développer car dans bien des cas on ne peut se péter la gueule. Il y a peut-être juste plus de mini puzzles. Mais c'est du genre 80% shooting 20% platforming.

Je suis sûr qu'EPIC a pris le temps de polir son jeu porte-étandard et qu'ils ont travailler fort pour tout le côté mécanique. C'est d'un point de vue artistique que je n'accroche pas.

J'ai hâte de voir si Naughty Dog ont encore réussi à se surpasser. Les risques de plafonnement sont possible.

Comme je l'ai dit, pour les amateurs de shooters gore, Gears 3 c'est génial. Puis si on se fit à la popularité du genre et du jeu, je n'ai pas de difficulté à vous croire.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 22 Sep 2011, 16:06 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Uncharted 2 est sorti 1 an après Gears of War 2. On pourra voir dans 1 an si Uncharted 2 est encore dans le top 10 des jeux les plus joués comme Gears 2 3 ans après sa sortie (quoique Sony ne dévoile pas ces infos alors on ne le saura pas) mais je ne pensais pas que ce jeu était encore autant populaire online.

Honnêtement j'ai vu des vidéos de Uncharted 3 en multiplayer et je ne trouvais pas que ça ressemblait à Gears. Ça me semblait vraiment différent, je trouvais étrange la façon dont le personnage bougeait avec l'environnement, j'avais l'impression qu'il courrait et surtout sautait un peu dans le vide, comme s'il flottait (à la défense de Uncharted, ce n'était pas la version finale et ils vont sûrement corriger ça).

Pour ce qui est du style artistique et de l'ambiance, comme j'ai dit c'est purement une question de préférence. Je suis un gros fan de science-fiction (assez évident je crois!) alors c'est sûr que ça tombe pile dans mes cordes. Uncharted est bien mais en partant je suis moins accroché qu'avec l'histoire de Gears ou de Mass Effect par exemple, à cause du style/genre de l'histoire (sans rien enlever à la qualité). Je veux dire, on s'entend qu'un film de science-fiction ne gagnera jamais l'oscar du meilleur film (Star Wars, Avatar, Alien, Inception, Jurassic Park, ET, Back to the Future, Terminator, Matrix, Blade Runner) à cause du genre du film et non à cause de la qualité du film.

Bref, je suis sûr qu'Uncharted 3 sera probablement le meilleur jeu de PS3 (je ne veux vraiment pas basher sur ce jeu) mais à mon humble avis je suis pas mal sûr que Gears 3 sera, pour moi, de loin le meilleur jeu de cette génération et que je vais jouer longtemps (la diversité du multiplayer est tellement incroyable: campagne coop à 4, plusieurs modes versus, horde 2.0, beast... sans compter plein d'unlocks à obtenir). Selon ce que j'ai lu à date, Uncharted 3 ne semble pas avoir autant de fini en ce qui concerne le multiplayer (et personnellement c'est ça qui m'accroche longtemps, le single player c'est le fun mais c'est toujours pareil, un autre humain, qu'il soit adversaire ou coéquipier, ne pourra jamais être remplacé par un AI et sera toujours imprévisible et apportera quelque chose de nouveau).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 22 Sep 2011, 19:15 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2005, 19:34
Message(s) : 273
Moi j'en suis à l'Acte 4, chapitre 3 et que dire sinon WOW !!!
Vraiment mon style de jeu, tout y est et je crois que tu l'as bien expliqué Jedi.
Là la télévision n'est pas disponible, mais j'y retourne avec hâte plus tard ce soir!!!
Toutes les personnes connectées sur ma friend list y jouent, les autres c'est à NHL12. Vraiment un beau succès!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 28 Sep 2011, 13:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
J'aime beaucoup la science-fiction aussi. J'ai aucun problème avec Mass Effect par exemple, SW : Knights Of The Old Republic, Fallout, Mech Warrior, Deus Ex ou Metal Gear. L'attitude ,par exemple de Marcus Pheonix, m'énerve au plus haut point. J'en ai juste marre des personnages qui veulent être des "badass" anti-héros, il y en a déjà trop dans les films médiocres. Le style des personnages aussi, le style brute épaisses stéroïder...

Je pourrais continuer longtemps avec ces petits-détails qui ruine pour moi l'expérience. J'imagine qu'ils ont amélioré les contrôles de cover et de tire depuis le premier jeu, mais à l'époque j'avais trouver ça correcte, mais à la longue ça devient ennuyant, que cela soit en solo ou en multiplayer.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 28 Sep 2011, 21:00 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
Pour ma part, c'est tout simplement un WOW...

Vraiment bien réalisé.
Graphiques tout simplement sublimes.
Contrôles... à la GOW... :wink:

Je suis bref car il y a tout un tas de critiques sur le net, mais pour ma part, j'achète. 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 29 Sep 2011, 15:03 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Inscription : 18 Jan 2008, 09:04
Message(s) : 181
Moi aussi je capote royalement

Le meilleur des 3 à date

J'ai fini la campagne en 2 jours à vétéran, je vais sûrement le recommencer bientôt à dément lolll c'est tellement le fun

10/10 pour ma part

_________________
XPS 720 Black Intel® Core™2 Q6600 Quad-Core (8MB L2 cache, 2.4GHz,1066 FSB) English
8GB Dual Channel DDR2 SDRAM at 667MHz- 4DIMMs Corsair
512MB Nvidia GeForce 8800 GT
320GB Performance RAID 0 (2 x 160GB Seagate SATA 3Gb/s 7200 RPM HDDs) / Windows
250GB SATA Seagate Barracuda 7200 RPM / Data
2 x 22 inch E228WFP Widescreen Digital Flat Panel
Windows 7™ Ultimate 64 Bits


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 29 Sep 2011, 16:19 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
dgagnon a écrit:
J'aime beaucoup la science-fiction aussi. J'ai aucun problème avec Mass Effect par exemple, SW : Knights Of The Old Republic, Fallout, Mech Warrior, Deus Ex ou Metal Gear. L'attitude ,par exemple de Marcus Pheonix, m'énerve au plus haut point. J'en ai juste marre des personnages qui veulent être des "badass" anti-héros, il y en a déjà trop dans les films médiocres. Le style des personnages aussi, le style brute épaisses stéroïder...

Je pourrais continuer longtemps avec ces petits-détails qui ruine pour moi l'expérience. J'imagine qu'ils ont amélioré les contrôles de cover et de tire depuis le premier jeu, mais à l'époque j'avais trouver ça correcte, mais à la longue ça devient ennuyant, que cela soit en solo ou en multiplayer.


C'est sûr que le genre Douchebag aroguant full armor est pas trop mon genre de hero non plus. :wink: Mais en même temps si tu regardes l'historique des jeux de Epic, ça à toujours été ça! :D

On passe par dessus lorsqu'on joue en multiplayer. Le multi de gears est trop un chef d'oeuvre pour s'en faire avec le look des personnage. Je suis personnellement un gros joueurs de multi, en fait, c'est très rare que je joue le solo d'un jeu. J'ai jouer toute l'année à Black Ops et je n'ai jamais même cliquer sur l'option de la campagne. Je n'ai jamais vu le premier frame du video d'ouverture lol! :oops:

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 29 Sep 2011, 20:37 
Hors-ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2005, 19:34
Message(s) : 273
http://majornelson.com/2011/09/29/live- ... mber-19th/
Gears 3 entre en deuxième position des jeux les plus joués sur Xbox Live pour sa première semaine de vente. Tout juste derrière l’indélogeable COD Black Ops. Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 30 Sep 2011, 22:25 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Marcus et sa gang son tous "bad ass" mais en même temps ils sont pas mal plus que ça si tu regardes les cut scenes et l'évolution des personnages depuis le début. Tu as Marcus qui est quand même émotif et sérieux (sans dévoiler plus de spoilers pour le 3), Dom est déprimé et n'a plus rien à perdre (avec ce qui est arrivé à Maria dans le 2), Baird est celui qui déconne, Cole est le méga positif, assez vantard et en même temps nostalgique (sans en dire plus), Dizzy est le cowboy bon gars...

Ce sont des bad ass mais ils ne sont pas des idiots sans personnalité. On s'entend que ce n'est pas du matériel d'Oscar mais j'en connais plus sur ces fidèles compagnons que j'ai appris à connaître au fil des 3 jeux que la plupart des personnages, même principaux, des autres jeux auxquels j'ai joué.

J'aime vraiment ça et la campagne en multiplayer à 4 c'est encore plus le fun. 2 c'était bien mais 4 ça apporte vraiment plus (je ne sais plus comment je vais pouvoir jouer à des campagnes solo maintenant...). Et c'est vraiment 4 joueurs qui font partis de l'histoire je trouve, pas juste une campagne solo à laquelle on a ajouté 3 autres joueurs (comme dans Halo, que j'ai bien aimé en multi mais ça faisait un peu gâroché je trouve, quoique quand même mieux que solo).

Dès que j'ai des temps libres à consacrer à la télé, je joue à Gears 3 depuis qu'il est sorti. Je n'ai pas joué à aucun autre jeu, je n'ai regardé aucun de mes films (même mes Star Wars en bluray que j'attendais depuis longtemps, c'est quand même Star Wars, c'est tout un exploit qu'un jeu m'empêche de les regarder!!!).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 02 Oct 2011, 22:41 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
Dès que j'ai des temps libres à consacrer à la télé, je joue à Gears 3 depuis qu'il est sorti. Je n'ai pas joué à aucun autre jeu, je n'ai regardé aucun de mes films (même mes Star Wars en bluray que j'attendais depuis longtemps, c'est quand même Star Wars, c'est tout un exploit qu'un jeu m'empêche de les regarder!!!).


Haha! Tu me semble effectivement un fan de Star Wars.
Au pire, tu peux me les donner si tu ne pense pas les écouter ;)

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Gears of War 3
MessagePublié: 03 Oct 2011, 19:36 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
trinidad a écrit:
JEDI JF a écrit:
Dès que j'ai des temps libres à consacrer à la télé, je joue à Gears 3 depuis qu'il est sorti. Je n'ai pas joué à aucun autre jeu, je n'ai regardé aucun de mes films (même mes Star Wars en bluray que j'attendais depuis longtemps, c'est quand même Star Wars, c'est tout un exploit qu'un jeu m'empêche de les regarder!!!).


Haha! Tu me semble effectivement un fan de Star Wars.
Au pire, tu peux me les donner si tu ne pense pas les écouter ;)


Non c'est clair que je vais les écouter. J'ai eu le temps de regarder Épisode 4 car j'ai reçu mon coffret le lundi et Gears 3 sortait le mardi (c'est quand même poche, j'avais précommandé le coffret depuis février, j'aurais aimé l'avoir le vendredi, jour de sortie!). Mais bon en fin de semaine j'ai eu le temps (pris le temps!) de regarder Épisode 5, 6 et le premier disque de features sur la trilogie classique (4h je crois, du bon contenu et en HD en plus).

Pour des films sortis en 77, 80 et 83 l'image est vraiment impressionnante. Certains directeurs/studios devraient avoir honte de sortir leurs gros films avec une qualité inférieure (je pense à Lord of the Rings dont la version theatrical datant du milieu des années 2000 avec un plus gros budget était de moindre qualité que le vieux Star Wars de 77). Et contrairement aux Lord of the Rings où les extras sont sur des DVDs, pour Star Wars ce sont tous des bluray (et la qualité d'image ets là!).

Ma collection est presque complète en numérique, j'ai Ep4, 5, 6 en version originale, Special Edition 97 (la moins bonne version mais la plus difficile à obtenir), DVD Edition 2004 et BD Edition 2011. J'ai Ep1 en version originale (juste en VHS widescreen par contre, pas en numérique), DVD Edition et BD Edition. Pour Épisode 2 et 3 je ne les ai pas encore vu mais je crois qu'il n'y a qu'une seule version (je pense que les DVD et BD sont la version originale, à confirmer une fois que j'aurai regarder les BD)

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site