Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 11:00

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Age 2
MessagePublié: 08 Mars 2011, 21:52 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Salut,

Je viens de jouer pendant 2hrs.

D'abord le négatif (pour le moment). Il y a moins de dialogue. J'adorais l'idée de pouvoir jaser avec mon équipe quand je voulais, et explorer les relations/discussion peu importe où, pas juste dans le camp. Là, c'est un peu comme les add-on de DA1, .. il dialogue simplement sans avoir de choix. De plus , le fait d'avoir juste un humain pour race, est peut être un super plus (à voir plus tard) ou un moins.. car la beauté de DA fut la profondeur des histoires de chaque. Qui n'a pas trippé faire l'histoire des nains et être le fils du roi ou encore... (etc). C'est pour le moment les seules points négatifs que j'ai.

Ensuite le positif. Les graphiques sont un peu mieux, et l'histoire semble être vraiment bien. Après avoir fait le tutorial et explorer un peu.. je ne sais plus où donner de la tête tellement y'a de lead. J'ai fait une main quest (je crois) sans donner d'indice.. Flemeth, vraiment cool comme suite.

Cela dit, je me demande si le jeu n'a pas été trop simplifié. J'ai fait un mage.. et je n'ai tjrs pas trouver le moyen de remettre les combats à la DA1.

J'adore le jeu à date. Mais je ressens zéro attachement à mon 'frère' du jeu.. mais j'aime l'humour du nain. Mais c pas Oghren :)

"shave my back and call me a elf" -Oghren :mrgreen:

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 10 Mars 2011, 20:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Moi aussi je trouve ça dommage que l'on ne peux plus parler aux personnages n'importe où.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 10 Mars 2011, 20:53 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Bioware font des supers bons jeux mais je ne sais pas si c'est à cause de la pression de certains joueurs (je n'ai pas joué à DA encore) mais Mass Effect 2 aussi était simplifé malheureusement par rapport au 1 (ça demeure un super bon jeu mais le 1 est supérieur selon moi).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 10 Mars 2011, 21:19 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Moi pour avoir jouez un peu aussi, j'adore la nouvelles formule. Le jeu est plus conçu pour les consoles, et c'est compréhensible quand on compare les ventes PC/Console.

L'histoire est vraiment bien, j'ai importer la "mémoire" de DOA, donc il y aune suite logique.

J'ai hâte d'y rejouer pour continuer ma quête.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 10 Mars 2011, 22:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Oui moi aussi j'ai importé d'un save de DA:O et il y a des narratives et de beaux clin d'oeil à DA1. Par contre, certain truc m'on fait ... hin?? Exemple (c un mini spoiler sans détails). Un de notre groupe on le rencontre .. et on a le choix de lui dire " je veux rien savoir de quoi car tu es un blood mage " .. et pouff, quand le cut scene est fini il est là AVEC NOUS. J'ai pas eu le choix de l'avoir finalement.. C comme si certain dialogues (et c'est juste 1 exemple) ne sont pas lier avec la logique du jeu.

Cela dit, après 2h de jeux de plus, j'adore le NPC mais quand même...

Je suis rendu level 9.. et commence à me reconnaître dans les lieux.. C'est assurément un jeu vraiment super. Mais... je sais pas, y manque le " hot ".

Dans MassEffect 1.. tu devenais un Specter.. Dans mass 2, j'avais ressenti un peu la même chose..repartir à zéro .. Alors je donne la chance au coureur.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 10 Mars 2011, 22:15 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Ça on appel ça une suite.....c'est très rare quand dans une suite tu tombes sur le "cul". C'est la raison pour laquelle les franchises ont fonctionné. C'était WOW, mais là, ça reste égale. C'est pas mauvais, mais c'est pas la surprise qu'on voudrait.

Oui moi aussi j'ai remarqué certains "bug" dans la logique de l'histoire. Ou c'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut:

Spoilers

Anders dans Awakening, il me semble que c'est pas lui qui s'unit avec l'esprit Justice


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 10 Mars 2011, 23:17 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Je sais pas pour ton spoiler Actarus, car même si j'ai fait le addon que tu parles plusieurs fois, je n'ai pas souvenance non plus.

Par contre, tu me rappelles un feeling.. celui de payer pour un addon justement. Et, la manière à date en tout cas que nos équipiers sont " coucou " avec nous sans avoir le choix (du tutorial à .. maintenant pour moi) me fait sentir comme " DANS LE JEU y'a 5 persos..T'A PAS LE CHOIX". Alors quand dans le premier .. y'avait le choix où un semblant de choix pour Alister (évidement.) et Morrigan. Mais au moins tu pouvais les faire c.h.i.e.r. tout le long du jeux.

Là.. c plus: Okay .. toi et ton frère qui chiale (je spoile rien, c le démo) et lui, elle etc. Si je veux pas l'avoir dans mon équipe.. elle est là pareil.
Ca c poche.

Mais.. effectivement - c une suite.
J'avais fermé ma gueule dans ME2 quand la Justicar était arrivé... j'avais trouvé ca trop hot. J'attends ce genre de moment. :)
Bioware on le don.. je ne jete pas l'éponge.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 14 Mars 2011, 22:57 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Hey bien,

Je suis rendu pratiquement à la fin, et je dois réviser certain trucs.

D'abord, le jeu est moins interactif coté perso, je parle des dialogues vs choix. C'est un gros négatif mais malgré tout on réussi à se sentir compagnons de nos équipiers. Il y a eu plusieurs fois où, ils se parlent et j'arrête sur place pour les écouter se jaser. Je n'ai pas tout explorer, même je me suis forcé à oublier 1 ou 2 npc de mon équipe. Je suis heureux de voir que nous ne sommes pas obligés d'avoir dans l'équipe (le groupe screen) des gens que nous n'avons pas choisit finalement. Outre, 3 du début.. j'ai skippé volontairement 2 à date par choix et ils sont pas dans mon groupe.

Le reste est pas mal au libre arbitre. J'ai été heureusement surpris pas 2-3 trucs relié à mon savegame de DA:O importé. Je trouve le jeu relativement facile, et un peu simplistique pour l'équipement. Une fois devenu Champion.. surtout pour Mage.. je cherche de l'équipement.. (staff).

Je terminerai je pense en disant que DA2 est on bon jeu c'est sure, mais DA:O est vraiment une classe à part, pas une coche au dessus, une classe à part. Verra quand j'aurai fini...

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 15 Mars 2011, 18:01 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Selon moi, côté histoire, c'est le meilleur jeu de Bioware. Ça vient de déloger Mass Effect 1 et pas juste un peu. Encore une fois, j'aime pas la simplification du système d'inventaire. Pour la présentation c'est beaucoup plus beau que je me serait attendu. Il y a quelque bug avec les données importées malheureusement. Mais en général j'ai trouver ça excellent. Je ne sais pas s'ils ont prévu une suite à l'histoire de Hawke, mais je l'espère bien. La première fin m'a plus, mais je m'attendais à plus !

En attendant Mass Effect 3, c'est probablement mon jeu de l'année :-)

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 15 Mars 2011, 19:02 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Oui moi aussi je suis de ton avis. J'aime pas la façon dont on agit avec les personnages. (J'aimais dans le 1 aller au camp et donner le meilleur équipement de mon inventaire à mon équipe, là je peux juste pour ceux qui m'entoure)

Aussi j'aime pas l'inventaire pour les compagnons, mais bon c'est plus simple.

Par contre pour le reste que du positif.

J'aime pas aussi le fait qu'on utilise souvent la même map et qu'on fait plusieurs quêtes sur celle là, ça manque de variété. Par contre ça permet de mettre plus de contenu sans augmenter les données sur le disque. Vu sous cette angle c'est bien, mais bon j'aurais aimé des "donjons" différend.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 15 Mars 2011, 21:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Salut,

L'histoire meilleur que Mass1? Ouff, je suis totalement pas d'accord. J'avais simplement capoté dans Mass1, après avoir louer quelques fois et avoir jamais embarqué je m'étais dit plusieurs années après sa sortie " bon je vais m'y mettre " et j'avais été ébloui.

Cela dit, DA2 est bien mais l'histoire était a prévoir. Les points de tensions entre X et Y etc. C'était évident. Je trouve que c'est plus un film que le premier. L'histoire de DA:O était découverte totale.. Mais, j'ai été surpris un peu malgré tout. J'ai fini le jeu avec un mage et j'ai aimé les options.. pas trop compris un boss (spoiler en blanc) et aimer la fin. Je viens de recommencer en warrior..

Spoiler d'un boss: " Je catch VRAIMENt pas. J'étais pro mage et.. le First Enchanter dans un geste de desespoir, alors que j'étais avec lui et que les templars nous attaquait, utilise blood magic et se transforme en Abomination/demon et .. le jeux block le chemin pour les templars bref, c moi qui doit se battre uniquement avec lui. Je n'aurais pas poser de question si au moins des templars aurait continuer à avancer et que j'aurais du me battre contre les templars et "la folie possessive" d'un demon mais bon.. non. Un boss pour moi alors que j'étais de son coté.. et que le first enchanter dit :" j'en ai assez ils veulent du blood magic.. en voici" c con. "

J'ai skippé pleins de contenu volontairement, y'a 2 npc que j'ai pas recruté. Alors il me reste pleins de truc le fun à faire.

.. à voir.

ps. pour la sur utilisation des même maps.. je suis d'accord mais avoir plus de contenu avec du dialogue et plus de profondeur, ca me va.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 16 Mars 2011, 18:04 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
L'histoire pouvait être prévisble dans ses grande lignes, mais c'était vrai également pour Mass Effect 1. C'est la façon dont on nous y a amené qui est mieux. J'ai adoré Mass Effect 1, mais il y a des trucs qui ont été plus réussi. Dans Mass Effect, il n'y avait pas vraiment de décision difficile à prendre. J'ai jamais vraiment hésiter sur le choix à faire sur Virmire. Par contre, les décisions ont beaucoup plus d'impacte dans DA 2.

Exemple : (en blanc)
Je décide d'amené Bethany dans l'expédition des Deep roads. Je ne savais pas que j'allais la condamnée à mourrir. Quand je m'en suis aperçu j'ai reloader ma partie. Mais j'ai entendu dire qui si on amène Anders, on peut la transformer en Warden, ce qui lui sauve la vie. L'autre option c'est de la laissé à Kirkwal et elle est enfermée au Circle. Il y a d'autre décisions d'impactes qui ont lieu dans l'histoire. Je ne veux pas donner d'autre spoilers, mais comparativement à Mass Effect, il n'y avait pas vraiment d'impacte à nos décisions dans le jeu même. Ceux que l'on a eu étaient dans ME 2 et encore là, rien de bien difficile.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 21 Mars 2011, 22:20 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Bon.. Je crois que j'ai jouer assez (35+ heures) Pour refaire une critique à jour.

Dragon Age 2, n'est pas Dragon Age 1. Je crois que nous regrettons tous la possibilité de pouvoir jaser avec nos compagnons à notre guise ou encore le fait de démarrer une race différente et leur histoire. Dragon Age 2, n'est pas aussi " deep " dans le roleplay que le permier. Le fait qu'il soit un peu plus hack'n'slash que le premier m'énervait au départ mais il y a des moyens de s'accomoder et si on joue un mage, il n'y a aucune différence pratiquement entre le gameplay du 1 et du 2.

Mon premier playthru fut rapide, mon seconde agréable, et celui que je fais en ce moment.. écoeurant. Je vois les recroisements des personnages, les 'fine prints' placé ici et là en rapport avec DA:O etc. Il y a un grand pan d'angle je crois que je n'ai tjrs pas couvert.. c damné book de bloodmages que je découvre.. Bref, même après tant d'heure, bcp d'endroit (même si les maps sont ultra répététives) je me sens comme un noobs.

Les combinaisons de powers, d'abilities entre perso etc. C'est fou.

Mais encore, il manque qq'ch. Après le 2ième chapitre quand nous sommes etc etc J'ai pu croire que l'appartenance à mon groupe serait mieux.. la possibilité de pouvoir jaser. etc.

Le plus gros point négatif de DA2 est justemenet cela je crois - la faiblesse des choix de dialogue. A date, mon expérience me montre que la majorité des persos avec nous.. (je n'ai pas tout creusé) .. que vous soyez un homme ou une femme.., votre compagnons sera un homme ou une femme.. et même (spoiler):Anders! Lui qui dans awakeneing trip sur les femmes.. si tu joues un hommes tu peux avoir un futur avec si je ne m'abuse.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 29 Mars 2011, 21:23 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Je viens de terminé le jeu pour la 2ieme fois... un autre 35hrs+ en completeant des quest que j'avais pas fait et de superbe surprise! :)

J'aime DA2. J'attends par contre la patch pour le "auto attack" (style DA:O ) , c trop pitton bashing pour moi. Je joue des mages pour le moment, c le seul que je usis capable de tolérer.

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Dragon Age 2
MessagePublié: 14 Oct 2011, 16:17 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Avez-vous télécharger le DLC Mark Of the Assassin :-) C'est pas mal cool !

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site