Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:13

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 07 Déc 2010, 19:33 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2003, 00:49
Message(s) : 874
Localisation : Charlesbourg, Qc
Bonjour,

j'aimerais savoir, si j'achète une PS3, est-ce que celle-ci peut jouer les jeux de PS1 et PS2?

Est-ce qu'une manette de PS2 va marcher avec une PS3?

Merci beaucoup!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Déc 2010, 13:12 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2003, 00:49
Message(s) : 874
Localisation : Charlesbourg, Qc
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire également si la carte mémoire de la PS2 fonctionne sur la PS3?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Déc 2010, 13:22 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Au début, le PS3 60 gig était rétro-compatible avec les jeux PS1 et PS2 car il possédait le CPU du PS2. Ensuite, il ont décidé d'y aller par émulation, comme pour XBOX 360, mais je crois que les résultats n'étaient pas super, alors ils ont tout enlever sur le dernier modèle qui ne peut lire que les jeux PS3.

Pour les manettes, je crois qu'il existe des adapteurs comme il existe des adapteurs pour importer ses vieilles cartes mémoires. Mais je préfère jouer mes jeux PS1/PS2 avec la manette DualShock 3 sans fil. Côté batterie, c'est de loin supérieur à celle de mon XBOX 360 pour la durée de vie.

Donc, si vous n'avez pas de vieux PS3 60 gig, garder votre PS2 au moins. Si vous trouvez les versions 80 Gig, je vous suggère de garder quand même votre PS2 car la rétro-compatibilité est très mauvaise. Seul les premier modèle 60 gig avaient de l'allure, ils ont pratiquement tout couper de ce qui était intéressant. Les lecteurs de cartes, les 4 ports USB, le CPU du PS2, la possibilité d'installer Linux.

Le seul avantage de la nouvelle version c'est qu'il demande moins de courant.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Déc 2010, 13:23 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Reiko a écrit:
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il me dire également si la carte mémoire de la PS2 fonctionne sur la PS3?


Non, car le PS3 utilise un HDD, il faut importer nos données dans des cartes mémoires virtuelles. J'en possède un, mais je ne l'ai pas encore essayé car j'ai préféré recommencer des nouvelles parties.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 08 Déc 2010, 21:37 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2003, 00:49
Message(s) : 874
Localisation : Charlesbourg, Qc
dgagnon a écrit:
Au début, le PS3 60 gig était rétro-compatible avec les jeux PS1 et PS2 car il possédait le CPU du PS2. Ensuite, il ont décidé d'y aller par émulation, comme pour XBOX 360, mais je crois que les résultats n'étaient pas super, alors ils ont tout enlever sur le dernier modèle qui ne peut lire que les jeux PS3.
.


merci de l'info,

je me suis documenté sur internet depuis et j'ai vu que certains nouveaux modèles étaient compatibles avec les jeux de PS1 (mais pas avec les jeux de PS2).

Est-ce que c'est exact?

Merci et bonne journée!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 12 Déc 2010, 14:22 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Moi j'ai un vieux modèle 80G et les jeux PS2 qui fonctionne, et bien fonctionne très bien (comme la 360). Par contre Sony sort souvent des classique remasterisé pour la PS3, alors il est normal qu'ils ne veulent pas avoir les vieux jeux sur la PS3.

Pourquoi jouer à God of War 1 et 2, alors qu'une version PS3 existe......C'est la mentalité Sony. On refait les vieux jeux pour les vendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 03 Jan 2011, 19:19 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Reiko a écrit:
dgagnon a écrit:
Au début, le PS3 60 gig était rétro-compatible avec les jeux PS1 et PS2 car il possédait le CPU du PS2. Ensuite, il ont décidé d'y aller par émulation, comme pour XBOX 360, mais je crois que les résultats n'étaient pas super, alors ils ont tout enlever sur le dernier modèle qui ne peut lire que les jeux PS3.
.


merci de l'info,

je me suis documenté sur internet depuis et j'ai vu que certains nouveaux modèles étaient compatibles avec les jeux de PS1 (mais pas avec les jeux de PS2).

Est-ce que c'est exact?

Merci et bonne journée!


Je ne sais pas. D'après moi, il ne s'agit pas de jeux PS1 sur disque, mais des jeux télécharger du PS Store est qui sont adapter pour le PSP/PS3. C'est tout.

Actarus a écrit:
Moi j'ai un vieux modèle 80G et les jeux PS2 qui fonctionne, et bien fonctionne très bien (comme la 360). Par contre Sony sort souvent des classique remasterisé pour la PS3, alors il est normal qu'ils ne veulent pas avoir les vieux jeux sur la PS3.

Pourquoi jouer à God of War 1 et 2, alors qu'une version PS3 existe......C'est la mentalité Sony. On refait les vieux jeux pour les vendre.

Quand même il te faut télécharger un émulateur ce qui est un peu poche. Moi tous les jeux PS1/PS2 fonctionnent sans exception, sans télécharger les émulateurs. En plus l'émulation sur 360 est imparfaite, la pluparts des jeux bugs et cause des crashes. Sur les 3 jeux XBOX que j'ai et roule sur 360, les 3 crashes souvent (Jade Empire, Fable et Fatal Frame II - Crinsome butterflies, directors's cut)

Mais tu as raisons, Sony préfère te faire acheté tes vieux jeux sur le PS Store car il peuvent te les re-vendre et faire beaucoup de cash.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site