Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 01:58

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message: PS3 Questions
MessagePublié: 16 Oct 2010, 20:11 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2003, 00:58
Message(s) : 541
Localisation : Rive-Sud De Montreal
bonsoir !
1e
j'ai vue y'a un moment a M.Net qu'on pouvait brancher en réseau notre ordi avec notre PS3 pour regardé nos films ou photo etc, j'arrive juste pas a trouver le vidéo sur le net avez vous un lien simple qui explique comment faire ? je suis en réseau avec fils.......

2e
est il possible de mettre des musique, photo et vidéo sur un disque dur portable et le branché en USB sur le PS3 et pouvoir lire les Vidéo/Film ?

j'ai un LaCie de 1terra contenant plusieurs vidéo et je suis tanné de tout gravé sur des CD/DVD pour des amis... je pourrais essayé moi même mais j'avoue que je n'ose pas le brancher d'un coup que sa brise quelque chose (j'ai de très mauvaises expériences avec des disque dur portable)

Merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 17 Oct 2010, 10:24 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Salut, c'est pas compliqué. Assure toiq ue sur ton PC dans WMP ta bibliothèque est partagé.

Q1: Ça te prend un routeur, et du routeur un fil va au PC l'autre au PS3. Ils vont tomber sur le même réseau, et ton PC devrait détecter ton PS3. Dit lui que tu veux partager tes medias avec l'appareil (Il n'a pas de nom car c'est de Sony, le 360 est parfaitement détecté)

Q2: Ça c'est encore plus simple, le seul problème c'est que le PS3 lit uniquement le format FAT32. Si ton HDD est NTFS, oublie ça. Et FAT32 c'est assez peu pratique avec les HDD qui sont gros.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 17 Oct 2010, 12:39 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Pour le 2 avec un NTFS juste à le mettre partagé sur ton PC qui n'aura pas de problème avec NTFS.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 18 Oct 2010, 06:28 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
Pour la question 2, je te suggère une clé usb (16gb) Ça Fonctionne très bien. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 18 Oct 2010, 08:46 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Par conte ta clé USB de 16Go doit être en Fat32, alors tu ne peux pas mettre de video plus gros que 4Go. Par contre rien ne t'empêche de mettre le film en 2 parties.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 19 Oct 2010, 12:32 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Moi je me connecte grâce à mon router sans-fil. Mon HDD est en NTFS et cela ne pause aucun problème. Je peux lire à peu près tous les types de fichiers que WMP lit : wma, wmv, mpeg, mpg4,mp3,ogg,avi,divx,xvid,mov

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 19 Oct 2010, 12:42 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Tu es connecté via ton routeur alors le format ne compte pas. Par contre en USB ça doit être en FAT32


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 21 Oct 2010, 05:44 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2003, 00:58
Message(s) : 541
Localisation : Rive-Sud De Montreal
1er: je vous avoue que je ne connais même pas la différence entre FAT32 et NTFS...
2nd: comment je fais pour «ouvrir» l'accès de la bibliothèque de WMP ? (la partagé)

est ce que la méthode pour y arriver est la même avec un réseau sans fils ?
la propriétaire de ma copine a donné son mot de passe a son réseau sans fils et de mon PS3 je vois la bibliothèque de la proprio mais je n'y ai pas accès...

en fessant la méthode avec fils est ce que je vais pouvoir faire la même chose sur l'ordi de ma copine pour visionné sur sa TV ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 21 Oct 2010, 09:51 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Pour partager la bibliothèque WMP, il faut avoir au minimum WMP 11. Ensuite dans le PS3 il y a une option qu'il faut activer. Je crois ça s'appel Serveur Multimedia.

Lorsque activé ton PC devrait détecté un nouvel appareil. Tu à juste à l'autoriser.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 21 Oct 2010, 12:30 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Actarus a écrit:
Tu es connecté via ton routeur alors le format ne compte pas. Par contre en USB ça doit être en FAT32


Je suis d'accord, mais la solution USB ne devrait pas être celle qu'il doit privilégier. S'il a accès à un réseau sans-fil, c'est la meilleure solution à choisir. Il suffit de faire comme Actarus l'a dit, activé la recherche des serveurs sur PS3, puis autoriser WMP11 à partager ta librairie à ton PS3, si je me souviens bien, il faut choisir les librairies à partager.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 21 Oct 2010, 14:20 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Seul problème que je vois au WIFI, c'est que c'est slow. Le streaming MP3 est nul si je compare au 360 chez moi, mais ça c'est plus au problème software car avec TVersity c'est plus rapide. Aussi lire par streaming un video HD sans fil c'est impossible, ça lag trop.

Mais ça demeure l'alternative la plus simple et dans bien des cas la meilleure.

Pour les MP3, il y a délais de 2-3 secondes avant que la chanson commence, alors que c'est instantané avec le 360.

Et avant que tu poses la question, TVersity est un programme gratuit qui permet de faire de streaming vers la console de ton choix. Il se sert du protocole de WMP, mais gère la musique à son niveau, donc les tags sont mieux affiché sur PS3.

Lorsque ton setup sera fonctionnel, je te conseille de l'utiliser au lieu de WMP.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 21 Oct 2010, 17:01 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2003, 00:58
Message(s) : 541
Localisation : Rive-Sud De Montreal
Actarus a écrit:
àil faut avoir au minimum WMP 11.


Actarus a écrit:
Et avant que tu poses la question, TVersity est un programme gratuit qui permet de faire de streaming vers la console de ton choix. Il se sert du protocole de WMP, mais gère la musique à son niveau, donc les tags sont mieux affiché sur PS3.

Lorsque ton setup sera fonctionnel, je te conseille de l'utiliser au lieu de WMP.


Étant donner que jai WMP10 et je n'arrive pas a faire l'update (ça m'écris toujours Erreur), avec TVersity je n'ai donc pas besoin de WMP11 ?

Actarus a écrit:
Ensuite dans le PS3 il y a une option qu'il faut activer. Je crois ça s'appel Serveur Multimedia.

Lorsque activé ton PC devrait détecté un nouvel appareil. Tu à juste à l'autoriser.


je ne trouve pas Serveur Multimedia.....

j'ai downloadé TVersity et pour sa je n'ai pas eu a activé quoi que se soit il a été automatiquement détecté par le PS3 , sauf que je n'arrive pas a trouver comment ajouté mes video que je veux regardé


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: PS3 Questions
MessagePublié: 21 Oct 2010, 22:25 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
En fait je pense qu'avec WMP10 tu es correcte. Mais je peux me tromper. Malgré ça tu dois avoir le bon WMP car il doit installer le protocole de communication. Il est possible que TVersity utilise ou installe ce qu'il a besoin, mais j'en doute.

Pour ta 2e question, fouille dans tes paramètres PS3. Tu vas trouver l'option, même si elle porte pas le même nom.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site