Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 19:17

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Spiderman shatter universe
MessagePublié: 12 Sep 2010, 18:49 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2002, 15:20
Message(s) : 773
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
Les attentes ont changé, notre niveau de dextérité aussi. Je me souviens que j'ai beaucoup joué à super Mario Bros 1 quand j'étais jeune dans la 2e moitié des années 80. Maintenant en 2010 est-ce que je jouerais à un jeu où je devrais recommencer du 1er niveau à chaque fois que je joue? Non je ne pense pas et je suis sûr que je ne serais pas le seul. Les temps changent!

La qualité des jeux a augmenté (il faut oublier le facteur nostalgie), les ressources et outils disponibles pour développer les jeux ont augmenté, les critiques sur les jeux sont plus répandues, la compétition est plus féroce... C'est normal de d'exiger plus des jeux qu'il y a 20 ans, surtout que certains jeux ont cette longévité maintenant (certains jeux l'avaient avant aussi remarque).

Sans oublier le multiplayer qui donne a plusieurs jeux (dépendemment de la qualité et de la communauté) une vie beaucoup plus longue. C'est normal que certains en veulent plus pour leur argent. Peut-être qu'un jeu de 8h ne vaut pas 70$ pour certains (mon cas) mais qu'il vaut, par exemple, 35$. Toute est une question d'offre et de demande et les joueurs peuvent acheter le jeu quand ils jugent qu'il a atteint le prix qu'il vaut pour eux.


Vos attentes ont peut-être changés mais, que je sache, des jeux tels Batman Arkham Asylum, Star Wars The Force Unleashed ou Heavenly Sword qui ont des durée de vie d'environ 10h se vendent très bien. Personnellement je préfère les RPG mais j'ai moins tendance à y revenir. Dragon Quest 8 était super, 120h au compteur mais je ne pense pas y rejouer. Par contre, j'aime bien me refaire une partie de Shinobi de temps en temps et je sais que je peux faire le tour du jeux sans y consacrer plusieurs semaines.

Mais je le répète, je ne critique pas vos choix, je veux juste expliquer pourquoi un jeux qui se termine en moins de 10h peux avoir, pour un grand nombre de personnes, la même valeur qu'un autre qui est beaucoup plus long.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Spiderman shatter universe
MessagePublié: 12 Sep 2010, 23:09 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Non c'est sûr, je ne dis vraiment pas que tous les joueurs ont les mêmes attentes que moi. En fait, pour plusieurs c'est l'inverse je crois, ils ont une attention courte et c'est mieux que le jeu ne soit pas trop long. Batman et The Force Unleashed ont effectivement eu de très bonnes ventes (bien méritées). Je ne parlerais pas vraiment de Heavenly Sword par contre quand Ninja Theory a dit que le jeu n'a pas assez vendu pour arrivé à équité avec les dépenses encourues (d'où leur raison pourquoi Enslaved sera aussi sur X360).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Spiderman shatter universe
MessagePublié: 13 Sep 2010, 07:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2002, 09:11
Message(s) : 3276
Localisation : Québec
JEDI JF a écrit:
Maintenant en 2010 est-ce que je jouerais à un jeu où je devrais recommencer du 1er niveau à chaque fois que je joue? Non je ne pense pas et je suis sûr que je ne serais pas le seul. Les temps changent!


Haha! Que de souvenir.
C'était tellement sacrant... mais on rejouait quand même :D

_________________
Mathieu Gosselin
Papa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Spiderman shatter universe
MessagePublié: 13 Sep 2010, 18:51 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2003, 17:13
Message(s) : 4946
Localisation : Sur un vaisseau de commandement de la flotte impériale
j'ai bien aimé le lancement samedi soir en face (et sur) l'immeuble Beenox


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site