JEDI JF a écrit:
Les attentes ont changé, notre niveau de dextérité aussi. Je me souviens que j'ai beaucoup joué à super Mario Bros 1 quand j'étais jeune dans la 2e moitié des années 80. Maintenant en 2010 est-ce que je jouerais à un jeu où je devrais recommencer du 1er niveau à chaque fois que je joue? Non je ne pense pas et je suis sûr que je ne serais pas le seul. Les temps changent!
La qualité des jeux a augmenté (il faut oublier le facteur nostalgie), les ressources et outils disponibles pour développer les jeux ont augmenté, les critiques sur les jeux sont plus répandues, la compétition est plus féroce... C'est normal de d'exiger plus des jeux qu'il y a 20 ans, surtout que certains jeux ont cette longévité maintenant (certains jeux l'avaient avant aussi remarque).
Sans oublier le multiplayer qui donne a plusieurs jeux (dépendemment de la qualité et de la communauté) une vie beaucoup plus longue. C'est normal que certains en veulent plus pour leur argent. Peut-être qu'un jeu de 8h ne vaut pas 70$ pour certains (mon cas) mais qu'il vaut, par exemple, 35$. Toute est une question d'offre et de demande et les joueurs peuvent acheter le jeu quand ils jugent qu'il a atteint le prix qu'il vaut pour eux.
Vos attentes ont peut-être changés mais, que je sache, des jeux tels Batman Arkham Asylum, Star Wars The Force Unleashed ou Heavenly Sword qui ont des durée de vie d'environ 10h se vendent très bien. Personnellement je préfère les RPG mais j'ai moins tendance à y revenir. Dragon Quest 8 était super, 120h au compteur mais je ne pense pas y rejouer. Par contre, j'aime bien me refaire une partie de Shinobi de temps en temps et je sais que je peux faire le tour du jeux sans y consacrer plusieurs semaines.
Mais je le répète, je ne critique pas vos choix, je veux juste expliquer pourquoi un jeux qui se termine en moins de 10h peux avoir, pour un grand nombre de personnes, la même valeur qu'un autre qui est beaucoup plus long.