Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:33

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jeux en 1080p sur ps3
MessagePublié: 25 Mai 2010, 13:23 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Nov 2007, 17:19
Message(s) : 105
Localisation : Trois-Rivières
Je suis tout à fait neutre, j'ai les 3 consoles (Wii, PS3, XBOX360), et pas mal de jeux sur chacune d'elle (quoique je joue surtout à la PS3 récemment), mais si je dois choisir entre la version XBOX ou PS3 d'un jeu multi-plateforme, je prend généralement la version XBOX qui est supérieure 9 fois sur 10. (Meilleure résolution supportée sans upscaling, meilleurs loading times en général grace à l'installation intégrale du jeu sur disque dur, meilleur service de jeu en ligne, gamepad plus agréable selon mes goûts)

En réalité, le seul jeu multi-plateforme récent que j'ai tenu à acheter sur PS3 est Final Fantasy XIII qui lui, exceptionnellement, roule à plus haute résolution que sur XBOX (question de capacité de stockage / grosseur des textures)


My 2 cents, qui valent ce qu'elles valent :mrgreen:

_________________
• Corsair Obsidian 800D (Water Cooled)
• Corsair HX1000 (1000W)
• EVGA X58 Classified
• Intel Xeon W3520 @4.5 GHz
• 12 GB G.Skill Trident DDR3-2000
• XFX Radeon HD 5970 Black Edition @925/1300 MHz
• ZOTAC GeForce 9800 GT (PhysX)
• Intel X25-M 80 GB (x2 RAID-0)
• WD Caviar Green 1.5 TB (x2 RAID-1)
• WD Scorpio Blue 160 GB
• LG W2453V 24" (x2)
• Logitech G15 Keyboard + Gigabyte M8000 Xtreme Gaming Mouse
• ASUS Xonar Essence STX
• Klipsch ProMedia 4.1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: jeux en 1080p sur ps3
MessagePublié: 26 Mai 2010, 12:10 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Inscription : 07 Oct 2004, 16:39
Message(s) : 852
Je ne voie pas ce que le 360 ou la WII ont à faire dans ce thread, ce n'est pas une guerre de console, mais il est vrai qu'en général la version 360 donne un meilleur rendu à cause de sa carte vidéo supérieure.

Mais pour ce qui est des choix de version, étant donner que j'ai un account Silver de XBOX live, je prend la version PS3 des jeux qui m'intéressent à cause des modes multiplayer. Pour moi, le PSN convient parfaitement à mes besoins alors qu'XBOX Live fait payer pour leur service (s'il est supérieur en qualité, les flaflas tout autour ne m'intéressent pas. Je ne veux pas payer pour un service que j'utilise à peine pour quelques jeux et encore de façon très occasionelle).

Pour revenir au sujet, je réitère que l'upscalling ne sert à pratiquement rien quand l'image est rendu plus rapidement en 720p. Je ne vois pas vraiment de différence entre les 2 résolutions. Alors je choisi la performance pour la résolution native car l'upscalling prend plus de temps.

Sincèrement, entre Uncharted 2 en résolution native de 720p versus Mass Effect 2 upscaller en 1080p, cela ne rend pas Mass Effect 2 plus beau qu'Uncharted 2. Peu m'importe si le 360 est capable d'upscaller un jeu en 1080p si en fin de compte le résultat est pratiquement le même en 720p.

Entre un jeu PC et un jeu 360, c'est la qualité des textures qui changent. Mass Effect 2 est plus impressionnant sur PC en 1080p à cause de ses textures plus détaillées que la version 360 upscaller en 1080p.

Pour le PS3, je conseille de ne pas faire d'upscalling, pour le 360, vous pouvez faire ce que vous voulez, cela ne change en rien les performances des jeux.

_________________
dgagnon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: jeux en 1080p sur ps3
MessagePublié: 26 Mai 2010, 18:16 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
À moins que ça soit fait de manière software plutôt que hardware (ce qui est peut-être le cas du PS3, je ne sais pas), l'upscaling ne devrait avoir aucun impact au niveau de la performance. Rendre à une résolution native plus élevée aura un impact sur la performance évidemment mais pas l'upscaling.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site