Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 16:10

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 27 Fév 2010, 22:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Salut,

Après avoir fini, Mass Effect 1 et 2 (4-5x chaque), Dragon Age (3 fois), Fall Out, Oblivion.. Je me cherche un autre RPG pour passer plusieurs heures dessus. Je cherche grosso modo un rpg avec bcp de contenue (oui j'ai fini aussi Assassin creed 1 et 2 même si c pas des rpg). Fable 1 et 2 aussi d'ailleurs.

Je sais que je commence à avoir fait le tour mais je suis certain que j'en ai surement oublié 1 ou 2 .. qqpart. Normalement je ne suis pas un fan des manga japonais avec leurs épée de 6 pc de large.. Mais je suis pret à essayer.

Suggestion?

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 28 Fév 2010, 11:33 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
Sans être des RPG, Dead Space & Darksiders sont véritablement de très bons jeux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 28 Fév 2010, 17:01 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
- Divinity 2
- Risen (oblivion style, dans le fond c'est gothic 4...même team de devs, même style. Je l'ai fait sur PC j'ai adorer!!)
- Sacred 2 (hack n' slash 3D iso, diablo style)
- Infinite Undiscovery
- Blue Dragon (jap style, je l'ai pas fait mais il semble que c'est exellent)
- Star Ocean: The Last Hope
- Darksiders (Zelda style, carrément exellent!!!! Ne te laisse pas décourager par la première heure de jeu plus ordinaire, c'est un jeu sublime. Plus action que rpg)
- MagnaCarta 2

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 28 Fév 2010, 19:47 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Il y a aussi Lost Odyssey, très très bon RPG de style "japonais linéaire".

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 28 Fév 2010, 20:13 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
J'avais oublier Borderlands... Vraiment excellent, mais ce n'est pas tout à fait un RPG, ça ressemble à Fallout.

La présentation est tout simplement exquise. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 28 Fév 2010, 20:14 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
JEDI JF a écrit:
Il y a aussi Lost Odyssey, très très bon RPG de style "japonais linéaire".


Le problème c'est qu'il est spécifié qu'il n'aime pas les style Japonais avec de grosse épées et tout ça... c'Est exactement ce qu'est Lost Odyssey... (Pour ma part, je me suis tanné de ce jeu après le premier disque... trop difficile. Les combats se doivent d'être réalisés d'une certaine façon... sinon, boum. on est mort. Pas mon style. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 28 Fév 2010, 20:16 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2002, 11:36
Message(s) : 1295
Localisation : Lanaudière
nEvErLoOz a écrit:
- Divinity 2
- Risen (oblivion style, dans le fond c'est gothic 4...même team de devs, même style. Je l'ai fait sur PC j'ai adorer!!)
- Sacred 2 (hack n' slash 3D iso, diablo style)
- Infinite Undiscovery
- Blue Dragon (jap style, je l'ai pas fait mais il semble que c'est exellent)
- Star Ocean: The Last Hope
- Darksiders (Zelda style, carrément exellent!!!! Ne te laisse pas décourager par la première heure de jeu plus ordinaire, c'est un jeu sublime. Plus action que rpg)
- MagnaCarta 2


100% daccord avec Darksiders... vraiment un très bon jeu de cette année.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 28 Fév 2010, 23:42 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
MrShock a écrit:
JEDI JF a écrit:
Il y a aussi Lost Odyssey, très très bon RPG de style "japonais linéaire".


Le problème c'est qu'il est spécifié qu'il n'aime pas les style Japonais avec de grosse épées et tout ça... c'Est exactement ce qu'est Lost Odyssey... (Pour ma part, je me suis tanné de ce jeu après le premier disque... trop difficile. Les combats se doivent d'être réalisés d'une certaine façon... sinon, boum. on est mort. Pas mon style. :?


Non c'est sûr c'est pour ça que j'ai précisé que c'était un jeu style japonais linéaire. Je l'ai quand même précisé vu que selon moi c'est de loin le meilleur RPG japonais depuis bien longtemps, probablement très supérieur à FF13 (je suis vieux, je suis de l'époque de Final Fantasy 6, c'est le meilleur exemple de JRPG old school selon moi, la suite spirituelle de Final Fnatasy 6, enfin!).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 03 Mars 2010, 19:48 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
FFXIII est supérieur sur tous les points au VI. Moi je suis de l'époque de Final Fantasy I et au grand jamais je voudrais revenir à la période des sprites, de la lectures des boites de textes bleu.

Mais on ne parle pas d'un RPG classique. Oui c'est linéaire et il y a beaucoup de cinématique. Mais les combats sont bien plus amusant sans être en temps réel. Remplacer les cut scenes statique par des vrai scènes animé et le texte bleu par des voix d'acteur, ça revient au même, sauf que la nouvelle façon de faire est plus agréable. Au niveau histoire, VII, IX ,X et XIII n'ont rien à envier au VI.

À FFVI, tu peux faire toutes les quêtes dans l'ordre que tu veux comme on le fait dans Oblivion ou Fallout 3. Le jeu est très scripter. Tu peux peut-être te promener où tu veux à la fin du jeu avec le air ship. Mais dans les fait sa n'apporte rien à ta progression dans l'histoire. Tu peux juste te rendre à un autre endroit différent pour te battre contre des monstres aléatoirement.

Je trouve qu'ils ont tout simplement enlever une portion inutile du jeu, les world map et les monstre aléatoire. Mais bon, les goûts cela ne se discute pas. J'ai été un grand fans des premiers FF à leur époque, mais goûts ont évolué en même temps que les jeux.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 04 Mars 2010, 00:50 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Évidemment que plus le FF est récent, plus il est mieux techniquement mais pour moi ça ne veut pas dire que le jeu est supérieur. Je trouve FF6 vraiment supérieur au 7 (qui ne devrait plus s'appeler Final Fantasy mais plutôt Final Sci-Fiction de surcroit) malgré les graphiques. Et même là, je regardais les bonus features sur mon DVD du film FF7 et ouf, les graphiques de FF7 ont vraiment mal veillis je trouve. Ceux de FF6 ne son't qu'en 2D mais c'est quand même un 2D assez bien tandis que le 3D de FF7 n'est pas super.

Je vais juger quand le jeu sera rendu à 10 ou 20$, car ça ne vaut probablement pas plus que ça selon moi avec ce que j'ai lu à date (graphiques en 576p?!? On est en 2010! Même au lancement du X360 tous les jeux avaient une résolution native HD ou presque, 576p c'est presque SD et complètement ridicule en 576p. Après des jeux comme Last Remnant et Project Sylpheed Square ont vraiment perdu toute la confiance que j'avais en leur compétence... Go Bioware go!).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 04 Mars 2010, 20:08 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Tout ça c'est une question de goût, je ne cherche pas à te convaincre qu'un jeu est meilleur qu'un autre. Chacun a ses préférences au niveau histoire. Je préfère celle du X à celle du VI. Les sujets m'interpelle plus, j'aime tous les personnages, ce qui est assez rare. habituellement, il y a a quelques un qui me tappe sur les nerfs. D'ailleur, le VI a une bonne dose de personnages qui m'énerves : Gau, Sabin, Edgar, Relm, Strago et Kefka (je suis incapable de le prendre au sérieux pour un Super-Villain, c'est encore pire dans sa version dans Dissidia).

Pour ce que je sais de l'histoire du XIII, ça a l'air très bien, avec de la profondeur. Je sais qu'il n'y a pas à proprement parler de "Super-Vilain" à la Kefka ou à la Sephiroth, mais cela ne me dérange pas. Ce n'est pas nécessaire d'avoir un Arch-enemy pour donner une bonne histoire à un jeu. Côté gameplay, le XIII c'est un peu le système de bataille de FFX-2, mais en amélioré. C'est rapide, amusant et permet une bonne approche stratégique. C'est pas totalement du nouveau, mais c'est plus amusant que la plupart des autres JRPGs. C'est même mieu que Fallout 3. Mais bon, c'est pas un shooter comme Mass Effect 2.

Libre à toi d'attendre que le prix du jeu baisse. Mais tu a droit à un jeu qui a une valeur de production bien au dessus de la moyenne. C'est du niveau de Uncharted 2, mais qui dure beaucoup plus longtemps. S'il y a un jeu qui mérite pleinement son prix, c'est bien FFXIII. Dire qu'il y a plein de jeux qui ne dure moins de 10 heures et qui n'ont même pas 1/10 du polissage et de la qualité de FFXIII. Si tu aimes Lost Oddissey, tu devrais aimer FFXIII.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 04 Mars 2010, 22:48 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Effectivement, on se niaise parfois au travail là-dessus et personne ne va changer d'idée, je suis dans le clan qui pense que FF6 est le meilleur et rien ne me fera changer d'idée, du moins avant d'avoir joué au 13 mais je suis sceptique. De tous les FF, le 6 c'est le seul que j'ai complété à plusieurs reprises.

J'ai tellement de jeux que je ne suis pas pressé, surtout pour un jeu single player (il n'y a pas de online donc dans 1 mois ou 1 an c'est pareil). Lost Odyssey je l'avais payé 10$ d'ailleurs neuf au FS et même si ce n'était pas à la sortie ce n'était pas grave (mais j'aurais pu payer plus et ça aurait value la peine). Lost Odyssey (et Blue Dragon bien que beaucoup moins bon) avait un style un peu old school (avec des bons graphiques) que j'ai bien aimé. Je ne voudrais évidemment pas que tous les jeux auxquels je joue aient cette caractéristique mais une fois de temps en temps ça rappelle un peu le bon vieux NES et SNES. Peut-être à tort mais je n'ai pas l'impression que FF13 est old school et soit dans la lignée des FF1-6. Juste à voir le trailer et les 10 premières minutes du jeu ça m'a tout de suite rappelé l'univers FF7, le dernier FF que j'ai complété et qui m'avait laissé un goût amer et j'ai abandonné FF8 après quelques heures de jeu. Pour les autres FF ils n'étaient pas disponibles sur un format autre que PlayStation (ni sur PC) alors je n'ai pas pu les essayer.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 05 Mars 2010, 16:32 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
FFVI n'est pas dans le style médiéval non plus. Comme FFVII il y a de la science-fiction. Il y a des fusils, des robots. Mais cet aspect est présent dans tous les FF du premier au dernier. Si je me souviens bien, la magie a complètement disparue du monde et il n'y a que Terra qui est capable au début du jeu.

En tout cas, je ne serai jamais contre une bonne histoire. Le but c'est d'éviter d'être trop cliché (comme Star Ocean The Last Hope ou Infinite Undiscovery).

Moi ce que j'espère c'est une nouvelle Itération de Valkyrie Profile sur une console nouvelle génération. Malgré que Tri-Ace m'a un peu déçu c'est dernier temps, et que cela serait vraiment platte de ruiner la franchise avec un jeu de qualité "Infinite Undiscovery" ou "Star Ocean The last Hope".

FFXIII a reçu sa critique par Gametrailers.com
http://www.gametrailers.com/video/revie ... 0?type=flv

8.6 sur 10 . Selon eux le point le plus faible c'est l'histoire "Cheesy j-drama". Mais bon, pour moi ça fait aucun problème car je sais que le jeu est "japonnais" et que peu importe la localisation, le jeu reste profondément ancrée dans la culture japonnaise. Donc, c'est à voir si vous aimé les histoires japonnaises ou pas.

Reste à voir si la distribution anglaise est aussi bonne que la distribution japonnaise qui colle mieu biensûr au personnage.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 11:05 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Inscription : 15 Fév 2002, 11:59
Message(s) : 2683
Localisation : Québec
Citer:
8.6 sur 10 . Selon eux le point le plus faible c'est l'histoire "Cheesy j-drama".


Tu veux dire.. les héros gars que tu sais pas si c'est un gars ou une fille, et les héroines féminine qui ont l'air de chien battue avec leur gros quen'oeil plein d'eau ? ihhi ca parait tu que j'aime pas les trucs japonais!

;-)

_________________
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Un bon RPG ? (sur la 360)
MessagePublié: 08 Mars 2010, 17:29 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Jan 2002, 01:58
Message(s) : 3529
Localisation : Montréal
Je te comprend parfaitement...je DÉTESTE les jeux japonais! Je suis incapable de jouer à un jeu japonais.

_________________

• Gigabyte Z68A-D3H-B3
• Intel Core i7-2600K @ 3.5Ghz
• 20GB DDR3 1600Mhz
• EVGA nVidia GTX580 Superclocked 1.5GB
• Crucial C300 RealSSD SATA3 64GB
• Seagate Barracuda 7200RPM SATA2 500GB (x2)
• Thermaltake TR2 RX 1000W
• Corsair Graphite Series 600T
• Windows 7 Ultimate 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site