|
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Actarus
|
Publié: 24 Jan 2010, 16:23 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
Bonjour
Ma 360 a planté. En fait je crois qu'il s'agit d'un problème de carte graphique, car je n'ai pas d'image mais j'ai le son. La 360 s'allume normalement, donc je n'ai pas le RROD.
J'ai contacté MS, et comme ma 360 a 1 an et 7 mois, ce n'est plus garantie. Par contre si j'ai les 3 lumières rouges oui.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà fait réparer ce genre de problèmes? J'aimerais connaître les coûts?
Aussi j'ai l'intention de la revendre avec les accessoires? Ça vaux-tu la peine de la faire réparé ou bien l'acheteur s'arrange avec? C'est un modèle Elite (175w), HDD 120G (formaté), 1 manette, cable A/V standard (neuf), fil ethernet (neuf). Ça vient dans la boite et tout. Je suis pas sur à 100% par contre de ce que j'ai mis dans la boite.
Pour votre info, j'ai acheté un autre 360, donc je suis ok pour Mass Effect 2.
Merci de me tenir informé. En passant je suis de Mascouche, près de Montréal. Je connais pas trop les places réputés pour les réparations. Toutes suggestions en MP est apprécié.
|
|
Haut |
|
|
Freaken
|
Publié: 24 Jan 2010, 18:05 |
|
|
Toujours là! |
|
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
Actarus a écrit: Bonjour
Ma 360 a planté. En fait je crois qu'il s'agit d'un problème de carte graphique, car je n'ai pas d'image mais j'ai le son. La 360 s'allume normalement, donc je n'ai pas le RROD.
J'ai contacté MS, et comme ma 360 a 1 an et 7 mois, ce n'est plus garantie. Par contre si j'ai les 3 lumières rouges oui.
Est-ce que quelqu'un parmi vous à déjà fait réparer ce genre de problèmes? J'aimerais connaître les coûts?
Aussi j'ai l'intention de la revendre avec les accessoires? Ça vaux-tu la peine de la faire réparé ou bien l'acheteur s'arrange avec? C'est un modèle Elite (175w), HDD 120G (formaté), 1 manette, cable A/V standard (neuf), fil ethernet (neuf). Ça vient dans la boite et tout. Je suis pas sur à 100% par contre de ce que j'ai mis dans la boite.
Pour votre info, j'ai acheté un autre 360, donc je suis ok pour Mass Effect 2.
Merci de me tenir informé. En passant je suis de Mascouche, près de Montréal. Je connais pas trop les places réputés pour les réparations. Toutes suggestions en MP est apprécié. Si j'étais vous, j'appellerais Microsoft et je dirais que ma XBOX fait des RROD au démarrage. Ils vont la tester rapidement lorsqu'ils vont la recevoir et je ne crois pas qu'ils attendent de confirmer visuellement les RROD pour vous en shipper une autre.
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
Haut |
|
|
Actarus
|
Publié: 24 Jan 2010, 18:35 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
En fait j'ai contacté MS, et ce problème là n'est pas garantie. Lorsqu'ils vont la tester ben je vais surement payer des frais pour la ravoir, je crois que je suis pas plus avancé.
Pour le truc des serviettes, j'ai essayé. Mon modèle ne surchauffe pas. Soit il est trop efficace, soit mes serviettes ne sont pas assez étanche.
|
|
Haut |
|
|
Freaken
|
Publié: 24 Jan 2010, 20:40 |
|
|
Toujours là! |
|
Inscription : 19 Juin 2002, 17:02 Message(s) : 1444 Localisation : Sherbrooke
|
Actarus a écrit: En fait j'ai contacté MS, et ce problème là n'est pas garantie. Lorsqu'ils vont la tester ben je vais surement payer des frais pour la ravoir, je crois que je suis pas plus avancé.
Pour le truc des serviettes, j'ai essayé. Mon modèle ne surchauffe pas. Soit il est trop efficace, soit mes serviettes ne sont pas assez étanche. Nope, ils ne chargent rien pour la renvoyer s'ils refusent de la passer sur la garantie. Ils te la retournent et c'est tout. Mais bon, je parle par expérience quand je dis qu'ils ne vérifient pas très bien les xbox lorsqu'ils les reçoivent. Le truc c'est qu'ils en reçoivent tellement que c'est impossible de les tester une à une, surtout que plusieurs ne font des RROD qu'apès plusieurs minutes, voire quelques heures de jeu. Et le truc de julienlaniel pourrait fonctionner, même si votre xbox ne surchauffe pas, elle produit tout de même de la chaleur. Les serviettes empêchent cette chaleur de s'échapper. Mais bon, je vais m'arrêter ici, on tombe malheureusement dans une zone un peu grise ici (malheureusement, car selon, une machine qui coute 300$ devrait être garantie plus d'un an).
_________________ Desktop Asus P5QL Pro, e2180 2.0 @ 3.2 (1.375v), OCZ Vendetta 2, 2X2gb G-Skill DDR2-1066, EVGA 9800GT 512mb, WD Raptor 150gb 10k rpm, WD Raptop 36gb, Seagate 250gb, Corsair TX650W, Win Vista Home Premium 64, Ubuntu 9.10, LG 19". Laptop Macbook Pro 15" 2.8ghz, 8gb DD3-1066, GeForce 9600m GT 512mb + 9400m GT 256mb, Corsair SSD 120gb, Lacie FW800 1TB externe, Thermaltake BlacX avec WD 1TB + 320gb. NewerTech USB to DVI. Samsung 2343BW + Samsung 245B. http://www.leflasheux.com
|
|
Haut |
|
|
Actarus
|
Publié: 24 Jan 2010, 22:14 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
Ne vous en faites pas, contrairement à certains ici, je ne m'enfarge pas dans les fleurs du tapis.
Mais pour éviter tout problème, si vous avez des trucs pour la faire planter solidement contactez moi par MP.
|
|
Haut |
|
|
MrShock
|
Publié: 25 Jan 2010, 22:06 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
Actarus a écrit: Ne vous en faites pas, contrairement à certains ici, je ne m'enfarge pas dans les fleurs du tapis.
Mais pour éviter tout problème, si vous avez des trucs pour la faire planter solidement contactez moi par MP. En bas du 2e... ça pourait faire la job... Non, sérieusement, j'irais aussi avec l'option de l'envoyer même si elle ne fait pas de ROD. Mais appellez et signalez le problème comme si elle le faisait... P.S., je suis à ma 5e console... toujours des ROD.
|
|
Haut |
|
|
Actarus
|
Publié: 27 Jan 2010, 14:24 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
Bon, après avoir vérifié auprès de MS, on m'a informé que ma console était encore sous garantie. J'avais oublié de mentionner auparavant que la lumière en avant de la console était.....rouge! À suivre!
|
|
Haut |
|
|
trinidad
|
Publié: 27 Jan 2010, 20:10 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Actarus a écrit: Bon, après avoir vérifié auprès de MS, on m'a informé que ma console était encore sous garantie. J'avais oublié de mentionner auparavant que la lumière en avant de la console était.....rouge! À suivre! Haha! C'est drole comment MS peut changer d'avis avec 3 lettre... ROD Comme certains l'ont dit, je ne pense vraiment pas que les consoles sont testés en profondeurs.
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
Haut |
|
|
Actarus
|
Publié: 27 Jan 2010, 20:15 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
C'est ce que je pense, c'est trop gros comme entreprise. T'a une place pour recevoir la console, celle là doit envoyer un OK pour qu'une autre place expédie une autre console. Ensuite la première place l'envoie à une place qui doit la tester. Celle là ensuite doit l'envoyer pour la faire réparé. Ensuite on l'envoie à la 2e place pour la retourner avec une garantie. Pis l'excédent ils le vendent lors des Boxing Day......
|
|
Haut |
|
|
trinidad
|
Publié: 27 Jan 2010, 20:20 |
|
Inscription : 11 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 3276 Localisation : Québec
|
Actarus a écrit: C'est ce que je pense, c'est trop gros comme entreprise. T'a une place pour recevoir la console, celle là doit envoyer un OK pour qu'une autre place expédie une autre console. Ensuite la première place l'envoie à une place qui doit la tester. Celle là ensuite doit l'envoyer pour la faire réparé. Ensuite on l'envoie à la 2e place pour la retourner avec une garantie. Pis l'excédent ils le vendent lors des Boxing Day...... Haha! J'imagine que c'est pour ca qu'on à droit à des deals refurbish de nos jours
_________________ Mathieu GosselinPapa, geek, forain dans les événements de bière et jaseux de temps en temps sur le podcast Arcade Québec
|
|
Haut |
|
|
JEDI JF
|
Publié: 28 Jan 2010, 20:12 |
|
Inscription : 30 Juil 2002, 20:04 Message(s) : 5314 Localisation : Longueuil (l'original)
|
54 000 de gamerscore et toujours aucune lumière rouge... je te touche du bois (ma console n'étant évidemment plus sous garantie depuis le temps)!
_________________ intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400) Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900
|
|
Haut |
|
|
Actarus
|
Publié: 03 Fév 2010, 12:01 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
Je viens de vérifier sur le site de MS le statut de ma réparation. Ils l'ont testé et on marqué Out of Warranty. Elle devrait m'être retourné d'ici 2 à 3 semaines. Je vais aller voir un réparateur maison.
|
|
Haut |
|
|
Actarus
|
Publié: 03 Fév 2010, 12:19 |
|
Inscription : 15 Jan 2002, 18:25 Message(s) : 2011 Localisation : Charlemagne
|
Je viens de relire le site, et en fait ça dit Out of Warranty. Mais à l'onglet Repair, ça me dit Repaired.......alors je pense que......elle était peut-être garantie.
|
|
Haut |
|
|
MrShock
|
Publié: 03 Fév 2010, 20:00 |
|
Inscription : 23 Mars 2002, 11:36 Message(s) : 1295 Localisation : Lanaudière
|
Actarus a écrit: Je viens de relire le site, et en fait ça dit Out of Warranty. Mais à l'onglet Repair, ça me dit Repaired.......alors je pense que......elle était peut-être garantie. Donnez nous des nouvelles. Bonne chance. Mais je suis certain que vous serez satisfait du résultat.
|
|
Haut |
|
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|
|
|