Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 12:36

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 05 Jan 2010, 23:50 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
(PS3 version japonnaise sans menu en anglais ou sous-titre en anglais)

J'avais pré-commander Final Fantasy XIII sur Play-Asia et j'ai reçu le jeu 3 jours après sa sortie officiel au Japon. Depuis, j'ai dû y mettre environs 30 heures de jeu. Si Uncharted 2 et Moderne Warfare 2 impressionnent par la qualité du graphisme et du soin apporté aux détails, c'est également le cas pour FFXIII. Square-Enix a pris 4 ans pour développer ce titre et cette fois on est bien au dessus de la qualité des autres jeux de rôle en général.

Le système de combat est facilement le meilleur de la série entière. Il permet une jouabilité rapide et très profonde. C'est encore un jeu contrôler par menu, mais qui permet d'enchainer les mouvements comme on veut en temps réel et il y a différent style d'attaques et chaque personnage est différent sur ce point. Si le système de combat est limité au début, il nous permet de nous habituer avant que l'on arrive à déchainer la toute puissance de notre arsenal. Le système de combat est assez complex, donc de ne pas libérer le tout depuis le début permet une aclimatation au jeu et ajoute une impression de progression.

Cet itération ne permet pas de faire de level grinding comme dans les anciennes versions puisque certaine fonctionnalité sont bloqués jusqu'à ce que certain événement arrive. Donc on est poussé à respecter le rythme du jeu. Donc, cette fois-ci, certain challenge doivent être résolu autrement que par le level grinding. Il faut trouver la bonne solution.

J'aime bien le fait que l'on ne doit pas constamment se remplir de HP après chaque combat. Je suis bien content de ça, à chaque combat on est au top de HP, mais cela veut dire aussi que les combats seront plus féroces, et je confirme que c'est le Final Fantasy le plus "difficile" de la série. Je suis mort plus souvent que dans toutes les autres versions réunies depuis FF1. Mais il faut quand même relativisé, le jeu n'est pas très difficile dans la majorité des cas, mais un peu comme dans FF12, on peut trouver des monstres qui peuvent nous prendre par surprise et nous mettre game-over. Si on joue distraitement, vous pouvez être sûr que l'enemi moyen peu vous vaincre. Certain des combats pour vaincre les Eidolons m'ont fait carrément défecquer tellement ils étaient difficiles, même après avoir tenter de faire un peu de level grinding (cela ne m'a pas aidé du tout en fait). Brynhild soit maudite LOL !

Je suis encore dans la partie linéaire du jeu, mais j'adore les combats et les Eidolons en driving mode, c'est vraiment cool. Parcontre, on ne peut pas les utiliser souvent.

Pour l'histoire ça regarde bien, mon japonais me permet de suivre suffisamment l'histoire, mais sans tout comprendre. Je crois que ça va être meilleur que celle de FFXII, mais je vais devoir attendre la version Nord-Américaine avant de pouvoir vraiment jugé à quel niveau je vais pouvoir classer le jeu. En tout cas, le casting japonais est excellent.

Côté trame sonore, la musique est agréable, même si Nobuo Uematsu n'a rien composé. Il n'y a que la chanson thème des chocobos qui m'énerve et le controle de la caméra sur la map.

Juste pour le gameplay, c'est mon FF préféré. Même si j'aurais préféré avoir le contrôle de tous les personnages, l'IA de nos coéquipiers est assez bonne et ne fait pas trop d'erreur. Pour l'instant, je n'ai toujours pas le choix du "party" mais cela devrait bientôt arrivé dans la portion "open world" du jeu.

Même si le jeu offre peu de possibilité de rejouabilité, je dis que FFXIII est le meilleur RPG que j'ai joué en 2009 (le gameplay de Dragon Age : Origin parait très limité en comparaison, pourtant j'ai adoré Dragon Age : Origin et je suis un grand fan des jeux de Bioware en général)

Donc, en attendant Mass Effect 2, Final Fantasy XIII pourrait être également le meilleur RPG de 2010. Mais je crois que Mass Effect 2 a des bonnes chances de battre FFXIII si le jeu satisfait mes attentes très élevés (car je dois dire, FFXIII est beaucoup mieux que j'espérais)

Je réserve mon jugement final pour lorsque j'aurai terminé les 2 jeux pour donner mon jugement final, mais je maintien que pour 2009, FFXIII est mon RPG préféré, devant Dragon Age : Origin et Demon Soul (qui n'est pas un RPG selon moi).

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 06 Jan 2010, 00:44 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Comment tu trouves les combats? J'ai lu un peu sur le jeu et j'ai vraiment l'impression que l'affaire de ne pas pouvoir contrôler tous tes personnages va vraiment me tomber sur les nerfs (tout comme l'affaire que si ton héro meurt tu ne peux pas le faire revenir et c'est terminé même si le reste du groupe est encore en vie). Ça me rappelle de mauvais souvenirs du dernier jeu de Square auquel j'ai joué (Last Remnant). Le manque de contrôle dans les combats m'a vraiment fait trouver ce jeu poche (et la qualité de l'histoire n'aidait pas non plus)

Pour quelqu'un qui a adoré Lost Odyssey, aimé Blue Dragon et détesté Last Remnant, tu penses que je vais aimer? Dans les FF j'avais bien aimé le 1-4-5 et vraiment adoré le 6 (le top des FF à mon avis) et trouvé le 7 correct mais pas plus vu que selon moi l'esprit des FF était perdu. Après ça j'ai arrêté vu que ça semblait être comme le 7 (je n'ai jamais eu le courage de vraiment continuer FF8 sur PC et ensuite les autres n'étaient disponibles que sur PlayStation et j'en ai pas).

Moi aussi j'ai bien hâte à Mass Effect 2 (quoique je considère que c'est un peu un autre genre de RPG). Bioware est pour moi est, à cause du niveau de qualité, le "Square" de maintenant (comme Square dans leurs meilleures années à mon avis avec FF4-5-6).

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 06 Jan 2010, 12:22 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
C'est quoi le problème avec les villes ? À la sortie du jeu, je voyais plein de monde chialer qu'il n'y avait pas de ville/village dans le jeu...

_________________
black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 06 Jan 2010, 14:03 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de région habitées au début, mais on finis par arriver à des endroits qui le sont. Cocoon n'est pas une sorte de grande ville, mais une énorme région qui vole dans le ciel, au dessus de Pulse. Les habitants sont regrouper dans certaine région.

Et les magasins se retrouve uniquement "en ligne" aux save points. Les items et armes sont upgradable ou achetable, mais c'est nettement préférable de faire passer des niveaux aux armes et aux acessoires dans la majorité des cas. Mais bon, c'est pas trop différent des anciennes versions, excepter que ta pas besoin de te rendre au magasin physiquement.

Je trouve que l'intelligence artificiel des coéquipiers est très bonne. On est loin du Last Remnant, mais il faut être sûr que le leader survive sinon c'est gameover. C'est le joueur qui a le contrôle des "job" de toute l'équipe et l'intelligence artificielle s'adapte à la classe et à son niveau de développement.

Personnellement je trouve que ce jeux est au dessus des autres pour le gameplay. Donc, pour moi, c'est meilleur que le remake de Final Fantasy IV sur DS, c'est mieux ques tous les remakes de Final Fantasy VI (PXS,SNES,Gameboy Color, etc...). Mais on s'entend qu'il y a un énorme bond technologique entre le VI et le XIII. Le mieux pour juger serait de télécharger la démo Nord-Américaine, s'il y en a une (et en espérent qu'elle doit plus poussé que celle de la démo japonaise, car entre la démo et le produit final, il y a des grosses différences dans l'interface de combat). Pour l'histoire, il faudrait tout comprendre pour en jugé véritablement. Donc, sur ce point je vais attendre la version Nord-Américaine, mais pour le moment, cela regarde assez bien.

Mon classement personnel : X,VII,VI,IV,IX,XII,VIII,III et I

J'aimerais bien un Remake du VI sur PSP ou DS (de préférence sur une console de nouvelle génération).

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 26 Jan 2010, 15:25 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Quand on est sur Pulse, c'est rempli de monstre dangereux, à tel point que je me sens contamment sous-développer. Même des groupes de monstres "poche" peuvent te tuer. Il faut absolument que je fasse du level grinding...

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 05 Mars 2010, 17:42 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
FFXIII a reçu sa critique par Gametrailers.com
http://www.gametrailers.com/video/revie ... 0?type=flv

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 06 Mars 2010, 02:13 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
TeamXBOX: 5/10

Ouch !! Ils ont enlevés leur critique parce qu'ils l'avaient publié sans avoir joué au disc 3 (qui ne fonctionnait pas supposément).

_________________
black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 06 Mars 2010, 23:50 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Knarfon a écrit:
TeamXBOX: 5/10

Ouch !! Ils ont enlevés leur critique parce qu'ils l'avaient publié sans avoir joué au disc 3 (qui ne fonctionnait pas supposément).


Ils ont dit que Square leur ont envoyé un disque fonctionnel et qu'une fois qu'ils auront fini le jeu ils vont remettre la review et ajuster si requis. Mais avec 2/3 du jeu de complété (ce que la plupart des reviewers ne font même pas) je doute que la note change drastiquement.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 08 Mars 2010, 19:39 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Ça dépend des goûts. Je vois mal un fanatique des FPS donné une bonne note à ce jeu. Il y a plus de profondeur dans le battle système de FFXIII que dans Dragon Age : Origin.

Mais 5/10, ça me parait pas une note honnête. C'est comme si je donnais 5/10 à Gears Of War parce que j'aime pas le jeu...

Et puis, si c'ets les seuls avec ce genre de note, ça risque pas mal plus de leur fair mal à eux.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 08 Mars 2010, 20:26 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
Arafinwe a écrit:
Ça dépend des goûts. Je vois mal un fanatique des FPS donné une bonne note à ce jeu. Il y a plus de profondeur dans le battle système de FFXIII que dans Dragon Age : Origin.

Mais 5/10, ça me parait pas une note honnête. C'est comme si je donnais 5/10 à Gears Of War parce que j'aime pas le jeu...

Et puis, si c'ets les seuls avec ce genre de note, ça risque pas mal plus de leur fair mal à eux.


Si tu n'aimes pas le jeu pourquoi tu ne donnerais pas une note de 5/10 à Gears of War? Les reviews et les notes ne sont que des questions d'opinion et de goûts, il n'y a aucun fait. La seule raison pourquoi une review peut -être prise plus au sérieux qu'un autre (tout en demeurant une opinion) est si les explications sont justifiées.

Pas besoin d'être politiquement correct, si tu trouves le jeu poche et que tu as des raisons, je ne vois pas de problème à ne pas suivre la masse. Évidemment si en parant c'est un style de jeu que la personne n'aime pas (plus que le jeu en tant que tel), ça ne donne rien de faire une review.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 08 Mars 2010, 21:35 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Jan 2002, 19:21
Message(s) : 1362
Oui, mais, même si j'aime pas un jeu, cela ne m'empêche pas de voir les qualités d'un jeu. Si un jeu est vraiment mauvais, je vais le dire. À moins que leur score ne reflète que leurs opinions et n'est en rien l'évaluation de plusieurs critères.

_________________
Arafinwë Ingalaurë, high-king of the Noldor, lord of Tírion upon Túna.


Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 09 Mars 2010, 12:30 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Je suis allé me le chercher ce matin. Le dernier Final Fantasy à lequel j'ai joué c'est le VII à l'âge d'environs 12 ans. À date, c'est linéaire pas mal. Les combats ne sont pas très compliqués.

Je suis en congé de maladie jusqu'à lundi prochain, ça va me faire de quoi à jouer. :P

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 09 Mars 2010, 13:35 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Jan 2002, 18:25
Message(s) : 2011
Localisation : Charlemagne
Moi j'avais commandé le mien chez Best Buy car il était à 55$ (au lieu de 60$). Là je l'attend par la poste.....éventuellement.

Je suis pas pressé je suis encore sur Heavy Rain, God of War I & II et Dragon Age.......au pire je le commencerai la semaine prochaine.

Moi j'ai fait FF 1 et 2 sur DS, le 6 dans le temps du SNES (sans l'avoir finit), j'ai joué un peu au 7 sur le PSN.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 09 Mars 2010, 13:52 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
En tout cas, à date, je trouve que l'histoire est accrochante.

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message: Re: Final Fantasy XIII
MessagePublié: 11 Mars 2010, 14:18 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : 07 Jan 2002, 00:39
Message(s) : 1933
Bon, je continue à jouer dans l'espoir de pouvoir me promener un peu là où je veux plus loin dans le jeu. Je suis rendu à 16 heures de jouer et c'est toujours la même chose : Combat, court dialogue entre les personnages, combat, dialogue, mini-boss et fin du chapitre. Je suis au chapitre 9 ..

Le système de combat est intéressant, mais assez répétitif quand même. Les combats à deux personnages sont plus ennuyeux. À trois personnages, il faut faire des "switch" plus souvent et faire intervenir un Medic, les monstres frappent assez fort.

_________________
NickD, Modérateur du site Micro.Info


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site