Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 10:52

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 01 Jan 2010, 17:40 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2002, 03:32
Message(s) : 1696
Localisation : Toronto
Nintendo a réalisé les huit premières des dix meilleures ventes de jeux vidéo enregistrées lors de la décennie écoulée, indique le site Mcvuk.com selon les données chiffrées de Vgchartz.com. Parmi les dix meilleures performances des années 2000, le géant japonais place neuf de ses opus dont Wii Sports, devenu en 2009 le jeu vidéo le plus vendu de l'histoire avec 51,25 millions de copies.
Les Pokémon figurent à quatre reprises dans le classement grâce aux versions Diamant/Perle, Rubis/Saphir (13ème avec 15,38 millions) et son édition Jaune spéciale Pikatchu (15ème avec 14,64 millions).

La Wii triomphe également avec Wii Fit, vendu à 22,73 millions d'exemplaires et Mario Kart qui a trouvé 18,60 millions d'adeptes dans le monde.

Grand Theft Auto : San Andreas est l'unique jeu non estampillé Nintendo à rentrer dans le Top 10. Le jeu de Rockstar, sorti sur PS2, totalise 18,08 millions de ventes. L'éditeur parvient tout de même à placer GTA : Vice City PS2 en 17ème position (14,20 millions) et GTA III PS2, écoulé à 11,60 millions de copies (19ème).

Deux jeux PC s'infiltrent parmi les vingt meilleures ventes : Les Sims dont la première version a rencontré 16,08 millions d'adeptes (12ème) et World of Warcraft et ses 11,84 millions d'assidus (18ème). A noter également la présence de Sony grâce à Gran Turismo 3 et ses 14,89 millions de ventes (14ème).



1. Wii Sports Nintendo 51,25 millions de ventes

2. Wii Play Nintendo 24,83 millions de ventes

3. Pokémon Or/Argent Nintendo 23,10 millions de ventes

4. Nintendogs Nintendo 22,99 millions de ventes

5. Wii Fit Nintendo 22,73 millions de ventes

6. New Super Mario Bros. Nintendo 19,81 millions de ventes

7. Mario Kart Wii Nintendo 18,60 millions de ventes

8. Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima Nintendo 18,14 millions de ventes

9. GTA : San Andreas Rockstar 18,08 millions de ventes PS2

10. Pokémon Diamant/Perle Nintendo 17,16 millions de ventes

Sites :

http://www.mcvuk.com

http://www.vgchartz.com

J'ai de la misère à croire ces chiffres. OK, Nintendo domine le palmarès sans problème, mais TOUTES les versions de Pokemon ont été vendues plus que GTA? et The Sims? et WoW? Et NINTENDOGS est dans cette liste? Hein? Puis Wii Play? Kessé ça??? C'est tu vraiment un jeu vidéo ça?

De toute façon, le premier jeu le plus vendu, Wii Sports, est un imposteur: on ne peut pas acheter Wii Sports séparément. Elle vient automatiquement avec la console Wii! Et il n'y a pas d'autres options! Gageons que plusieurs millions d'acheteurs de Wii auraient pris un autre jeu que Wii Sports s'ils avaient eu le choix, dont moi!

_________________
Un forum vit grâce à ceux qui y participent ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 01 Jan 2010, 22:32 
Hors-ligne
Répond à tout!
Répond à tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2002, 13:39
Message(s) : 2033
Localisation : Charlesbourg Beach
100% d'accord avec toi concernant Wii Sports, que je considère plus comme un démo technologique qu'un jeu (pour y avoir joué). J'ai toujours trouvé ça idiot d'inclure ce jeu dans les ventes.

Et Wii Play c'est pas le jeu qui vient avec l'achat d'une nouvelle Wiimote ça ? Encore le même principe que Wii Sports y faut croire...

_________________
black coat, white shoes, blackhat, cadillac, the boy's a time bomb


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: 02 Jan 2010, 02:25 
Hors-ligne
Référence
Référence
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2002, 20:04
Message(s) : 5314
Localisation : Longueuil (l'original)
En effet il y a plein de jeux qui sont comptés qui venaient avec les consoles. Sur le site de VGA Chartz ça dit 55.89 millions pour Wii Sports... ce n'est pas le nombre de Wii vendus ça justement? Sur le même principe il faudrait inclure Hexic HD debord aprce qu'il vient sur les disques durs de X360 (et peut être acheté sur Xbox Live Arcade pour ceux qui achètent un disque dur séparément). Selon moi les démos qui viennent avec les accessoires ne devraient pas être comptés comme des jeux à moins que ça soit justement de vrais jeux comme Guitar Hero/Rock Band/DDR.

Les jeux comme Modern Warfare ou GTA4 par exemple sont séparés pour X360, PS3 et PC alors que c'est le même jeu. C'est trompeur, le total des 3 versions devraient être comptés comme un seul jeu à mon avis (je ne parle pas de Reflex sur Wii car là c'est vraiment un autre jeu).

Je suis aussi sceptique qu'il y ait si peu de jeux PC que ça. La méthode pour compter les ventes de toutes façon est très imprécise. Selon ce que j'avais lu des chiffres de NPD (les plus fiables probablement) en Amérique il n'y a que quelque commerçants qui donnent leurs ventes (le plus gros magasin au monde, Wal-Mart, ne les donne pas et le plus gros magasin online au monde, Amazon, ne les donne pas non plus), c'est donc en très grande partie basée sur des estimées. Et justement pour les jeux PC, les downloads online ne sont jamais compatibilisés. On en peut vraiment plus ignorer les services comme Steam sur PC, ils ont vraiment une grosse partie des ventes. Selon ce que j'avais lu en plus en Europe il n'y a aucun commerçant qui donne ses chiffres à NPD.

Tout ça me paraît donc très approximatif.

_________________
intel E7300 @ 3.8Ghz (9.5x400)
Asus P5Q Pro // Diamond Radeon 4870 1 gig // 4 PC2-8500 OCZ XTC Platinum // OCZ Vendetta 2 + Xigmatek ACK-I7751 // Western Digital Caviar Black 640GB // Corsair TX750W // Antec 900


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement de site