Je l'ai sur PC. C'est très bon, plus simulation que arcade mais pas simulation pure et dure non plus. Graphiquement c'est superbe. C'est vraiment difficile de comparer Dirt 2 et Shift. J'ai Dirt 2 sur Xbox 360 et c'est vraiment un très très bon jeu. J'ai été un peu déçu parce qu'il n'y à pas assez de Rally traditionnel à mon goût. On est loin des Collin McRae. Dirt 2 c'est plus un jeu de sport motorisé en tout genre qu'un jeu de Rally. C'est le seul aspect qui m,a déçu (je suis un gros fan de jeu de rally). Dirt 2 est plus beau que Shift, en fait c'est probablement le plus beau jeu de course actuellement disponible. Mais shift est très beau aussi. La physique est mieux dans shift, dans Dirt 2 (et c'était le problème du 1 aussi) les voiture on l'air de flotter au dessus de la piste et d'être très lègère. Online Dirt 2 est super, je n'ai pas essayer Shift en ligne. Les 2 jeux sont très jouables avec le volant.
Bref ça dépend des tes états d'âmes, à quoi à tu le gouts de jouer en ce moment. Des course de 4x4, de buggies, et de rally hors-routes ou bien alors des courses plus technique sur des circuits fermés?
Moi si j'étais toi, et que j'hésitais de la sorte, je m'achèterai Dirt 2 et ensuite Forza 3 lorsqu'il sortira, qui sera assurément supérieur à Shift. C'est un bon compromis je trouves. Tu auras donc les 2 genre de jeux.
Mais pour répondre plus dirrectement à ta question, Shift est le meilleur Need For Speed depuis longtemp selon moi, par contre, ça ne se compare aucunement au précédent NFS, celui-ci est beaucoup plus simulation et pas axé sur le pimpage de chards.
Edit: Je viens de voir ton avatar et tu dois avoir un PS3 au lieu de X360, donc remplace simplement les Forza 3 de mon texte par GT5

. Bref, pogne toi Dirt 2 maintenant et GT5 lors de sa sortie, qui sera assurément meilleur que Shift.