Nous sommes actuellement le 11 Juil 2026, 14:50

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
MessagePublié: 09 Avr 2008, 18:15 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
C'est incroyable de voir ce que peux faire la PSP quand tu regarde ce jeu là et God Of War : Chains Of Olympus.

Ce jeu là a été fait pour les fans, mais pourrait aussi en convertir de nouveau. Selon moi, c'est le meilleur jeu sur PSP auquel j'ai joué.

Donc l'histoire suit Zack Fair, un SOLDIER de deuxième classe dont le rêve est de devenir un héro. SOLDIER est une division militaire de la Shinra Electric Company, une entreprise qui produit de l'énergie grâce au MAKO, une énergie naturel dont Shinra a trouvé le moyen d'exploiter.

Après une longue période d'entrainement avec son mentor Angeal, Zack reçoit sa première mission. Investire une base militaire de Wutai, un pays qui est en rebellion contre Shinra corp. Après avoir impressionné ses suppérieurs, Zack entends des rumeurs à propos de membre de SOLDIER manquant à l'appel. Que ce cache-t-il derrière ces disparitions, vous le découvrirai en jouant.

C'est un jeu qui est long et bourré de contenue. Je crois que l'histoire principal à elle seule dur 15 heures et c'est sans compter les "missions" facultative que tu peux faire dans l'ordre que tu veux. Ces missions là t'aide à ganer des niveaux ainsi que fournit les meilleurs items du jeu (certaine mission sont plus difficile que le boss de la fin). Donc on peut facilement jouer plus de 20 heures.

C'est un jeu qui ne se déroule presque en temps réel. Ça ressemble un peu au fonctionnement de Kingdom Hearts. Les déplacements sont en temps réel, les actions sont stoquer dans une file. Chaque adversaire qui fait face à Zack deviennent la cible choisit quand on fais une action. Peu importe que la cible soit éloigné ou pas. Il y a plusieurs type de commande, il y a l'action d'attaque de base, celle des objets qui sont là en tout temps aux 2 extrimité de la liste. Entre ces deux points, on insert les matérias que l'on veut. Les matérias choisit gagnerons également de l'expérience.

La nouveauté c'est le DMW, c'est comme un genre de machine à sou, mais qui fournit des effets de status bénéfique, ou déclenche des limit break ou des summons. C'est vraiment intéressant. Même si passé des niveaux se fait quand on obtient 7,7,7, ce n'est pas juste de la chance. D'ailleur l'espérence d'avoir des effets bénéfique et des coups critique peut changée à notre avantage. Il doit y avoir un compteur d'expérience caché, qui avec une formulaire permet de passer de niveau. C'est possible de passer des niveaux plus rapidement avec un peu de chance. Bref, le jeu est plaisant à jouer.

Les graphiques sont excellent. Les décors deviennet un peu redondant quand on fait des missions, mais ce n'est pas grave. Il y a beaucoup de détail, c'est pratiquement un jeu PS2. Les loads times ne sont pas trop long en général, comme d'habitude on a droit à de belle cinématique.

Même si je savais comment l'histoire se terminerait, la plupart du temps c'était bien. La fin parcontre à été moins bien que j'aurais souhaité. C'est un excellent jeu au quel je vais rejoué. Il y a un mode Game + et je veux faire d'autre mission. C'est un jeu qui me rappellent des bons souvenirs. La musique est aussi bonne que dans l'original, sauf que c'est plus rock !

Je donne un 9.5/10 !

Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2008, 19:22 
Hors-ligne
Nouvel adepte
Nouvel adepte

Message(s) : 94
Salut! Je suis l'heureux propriétaire d'une PSP slim et moi aussi je trouve que cette petite console offre des graphiques INCROYABLES. J'ai eu une DS il y a quelques mois de cela et je m'en suis débarrassé. Aucun regret. Je pourrai continuer un peu plus longtemps sur mon excitation, mais je m'en arrête là étant donné que le sujet ne s'y prête pas.

En ce qui concerne CC: FF7, je n'ai jamais été un fan de la série. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais à t'entendre parler, le jeu en vaut vraiment le coup et les critiques sont également unanimes. J'ai comme peur d'être dépaysé ou d'être déçu. Je ne suis pas un grand fan des RPG, par contre, j'aime bien le style de Oblivion et Mass Effect. Est-ce la même chose pour FF7? Est-ce qu'il faut absolument connaître les préludes afin de bien profiter de toute l'histoire?

Répondre en citant  
MessagePublié: 09 Avr 2008, 22:56 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 2849
Def a écrit:
Salut! Je suis l'heureux propriétaire d'une PSP slim et moi aussi je trouve que cette petite console offre des graphiques INCROYABLES. J'ai eu une DS il y a quelques mois de cela et je m'en suis débarrassé. Aucun regret. Je pourrai continuer un peu plus longtemps sur mon excitation, mais je m'en arrête là étant donné que le sujet ne s'y prête pas.

En ce qui concerne CC: FF7, je n'ai jamais été un fan de la série. Je ne sais pas trop pourquoi. Mais à t'entendre parler, le jeu en vaut vraiment le coup et les critiques sont également unanimes. J'ai comme peur d'être dépaysé ou d'être déçu. Je ne suis pas un grand fan des RPG, par contre, j'aime bien le style de Oblivion et Mass Effect. Est-ce la même chose pour FF7? Est-ce qu'il faut absolument connaître les préludes afin de bien profiter de toute l'histoire?

En gros FFVII:CC se passe avant le FFVII, fak tu joue a CC et tu joue le 7 toute suite après et ca suit.

Je l'ai déja finit 2 fois en japonais, la je le refais en anglais pour la 3ieme fois. Je me tanne jamais, juste trop hot :P étant un grand fan de FFVII, tute voir l'histoire d'avant c'est nice.

Si vous voulez voir des video de quoi ca ressemble: http://hosted.filefront.com/xsaydex/2071303

Les Video sont vraiment trop beau. Juste le systeme de roulette que j'aimes moins, mais tu passe par dessus facilement.

Répondre en citant  
MessagePublié: 10 Avr 2008, 18:35 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1362
Def a écrit:

Tu peux facilement jouer à Crisis Core sans rien connaitre de Final Fantasy VII.

Le style de FFVII est pas du tout dans le style d'Oblivion ou de Mass Effect. C'est un RPG avec des combats par tour. Les combats sont inspiré des dessins animé japonnais, c'est très cinématique comme effet.

Ce qu'il y a de mieux dans FFVII c'est l'histoire et la musique de Nobuo Uematsu. Si tu peux passer par dessus les graphiques vieillot et le style super-déformé, FFVII est un des meilleurs RPG de tous les temps.

En jouant à Crisis Core avant, ça va te donné des punchs sur FFVII :-)

Intel Core i7-960 3.2 Ghz
6 Go Ram DDR3 1333 MhZ
ATI Radeon HD 5770 1 Go GDDR5
Disque dur Sata II 1 T0
Graveur Blu-Ray 6x et graveur CD/DVD 24 (DVD +/-RW)
Refroidissement liquide
Windows 7 Édition familliale Premium Authentique 64 bit

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]