Après avoir joué au Démo de Skate durant au moins 20h

, j'ai acheté le jeu la semaine passé et c'est un excellent jeu!
Si vous avez déjà joué à Tony Hawk Pro Skater (n'importe lequel, ça n'a pas d'importance) et bien, préparez-vous à quelque chose de différent! Skate est pas mal plus réaliste, fini les jump de 25',les
grind sur une corde à linge ou les combos à n'en plus finir.
D'abord, les contrôles sont ultra simple et facile à mémoriser donc les différent "tricks" ne sont que des combinaisons de mouvements (olies, grinds, grabs etc...). La courbe d'apprentissage est très courte et curieusement assez près de la réalité. Par exemple, pour faire un grind il faut correctement s'enligner sur une rampe puis faire un olie (ou un nolie) puis bingo! Comme dans la vrai vie!
Le jeu ce déroule dans la ville fictive de San Vanelona. Le but est simple; faire du skate, gagner de l'expérience et obtenir de l'exposure et des commenditaires. La ville en question est immense et très réaliste avec sa banlieue, son centre-ville, son cartier industriel etc... Bref les possibilités pour un skater son immences! On a vraiment l'impression de faire du skate dans une vrai ville, c'est très réussis.
Graphiquement, le jeu est à mon avis très beau. J'ai une télé SD 27" mais sur une TVHD sa devrait être excellent. Les textures son riches et l'attention porté au détail donne du réalisme.
Autre truc intéressant est la possibilité de faire du skate avec d'autre personnes sur Xbox Live ou en local.
En résumé, ce jeu est un must si vous aimer le Skate et vous en avez marre des THPS qui deviennent plus merdique les uns les autres.