Salut,
Voilà après 7-8 heures de jeu, je pense que je peux faire ma critique de ce jeu. D'abord, ceux qui le compare à Gears of War devrait vraiment aller voir un psy car il n'y a aucune comparaison à faire. Bon d'accord, c'est un shooter à la troisième personne et on peut faire une ou deux pirouettes de coté mais à part cela.. Je comparais cela d'avantage à un mixte de AvP, TerraNova (un vieux jeu PC) et quelques jeux SNES avec grappin.
Les graphics sont superbes. L'histoire est bien mais un peu garocher. On joue un gars du nom de Waine qui évolue au long de l'histoire. D'une mission à l'autre il y a des cutscenes un peu chich-chich rappelant Unreal2

en bref les personnages secondaires sont introduits, jamais expliqués et après x missions des émotions sont ajoutés. Pour le joueur, ca fait un peu.. "de que c " ?
De mon point de vue, le jeu passe rapidement de "wow des insectoides à tuer comme dans Alien ou Starshiptrooper" à boff les insectes sont secondaire et les "snow pirates" sont plus l'ennemie. En gros, j'ai passé quelques niveau à courrir simplement à coté des insectes pour arriver au vrai objectifs.
Positifs:
Grapgiques
Animation, environnement et cutscene intéressant
Histoire
Diversité des armes, des Mechs (on peut ajouter/mettre des armes).
Négatif:
Histoire un peu old fashion et prévisible.
Map plutôt répétitive et unidirectionnelle
Système de repérage (HUd+MAP) incroyablement mal fait.
J'ai échangé ce jeu contre GRAW2, j'aurais du le louer.
My 2 cents.