Un ami m'a prêté le jeu Enter the Matrix. Il s'est récemment acheté un Xbox usagé, et ce jeu venait avec.
Lundi soir, le disque est resté coincé à l'intérieur du lecteur de ma console. Le
tray s'ouvrait et se refermait quand même - le disque était comme collé sur le haut du boîtier du lecteur. J'ai difficilement réussi à le sortir délicatement, sans avoir à tout ouvrir et sans dégats apparents au disque ou à la console.
Je n'avais pas remarqué qu'il y avait un rond de genre de restant de colle à étiquette autour du trou au milieu du disque, et je suppose que c'est à cause de cela que le CD est resté coincé dans le lecteur. (Je ne vois vraiment pas d'autres explications.) Probablement que le jeu provient d'un club vidéo et que l'étiquette d'identification a été enlevée lors de la vente...
Photo plus ou moins explicative
Je crois qu'on est pas sensé nettoyer le dessous d'un CD avec plus qu'un chiffon doux, mais est-ce que cette partie-là du disque pourrait être nettoyée avec un Q-Tips trempé dans un produit "nettoyant" quelconque (dissolvant à vernis à ongle, essence à briquet, whatever) pour enlever la colle, ou bien c'est une partie plus importante que je ne le crois?