| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
| Auteur |
Message |
|
Mr. B
|
Publié: 24 Avr 2003, 17:56 |
|
Inscription : 18 Oct 2002, 14:57 Message(s) : 1397 Localisation : Région de Québec
|
Bonjour, depuis maintenant 2 semaines, j'ai ce nouveau jeu et j'ai décidé de vous en faire une petite critique, car ce jeu en vaut le coup !
Premièrement, je n'ai pas possèdé de jeu de lutte depuis longtemps. Tout d'abord parce que la plupart des jeux récents de la WWF (ou WWE) sont assez moyen coté jouabilité, et aussi parce que j'avoue avoir décroché totalement de ce spectable de moins en moins bon selon moi (bien qu'ils essaient d'en rajouter d'année en année). Du moins, là n'est pas le débat et on se doit plutôt de parler de Def Jam Vendetta, le nouveau né de EA Big, pour la console cubique !
Ce jeu de lutte hors de l'ordinaire met en vedette diverses "star" de la musique de la compagnie de disque Def Jam bien sûr. J'avoue de ne pas trop connaitre les divers lutteurs (chanteurs !), mais plusieurs sont fictifs de toute façon.
En sommes, le but du jeu est de battre les lutteurs les uns après les autres, dans divers environnement sombres et souvent secrets. Un réseau de lutte "underground" quoi ! Après les combats victorieux, l'on peut bien sûr augmenter les performances (puissance, vitesset, etc.) de son lutteur choisit pour le mode "carrière"  . Entre les combats en solo, l'on a parfois à se battre avec l'un des lutteurs principaux (Manny !) en équipe contre 2 autres athlètes. À noter que ces combats en double sont parfois difficile à maîtriser au départ. De plus, l'on peut aussi faire des combats de filles à travers tout ça, et changer de copine si on veut  Des belles photos pas trop sensurrées sont aussi disponible au fur et à mesure que le jeu avance ! En sommes, coté combats, la diversité est au rendez-vous !
Maintenant, le point le plus important, la jouabilité ! Wow ! Enfin un jeu qui nous donne des sueurs dans le dos. Et je n'exagère pas, après 2-3 combats, j'dois prendre une pause. Faut dire que le "pitonnage" pour se déprendre des diverses "prises" et pour se relever ne fait qu'augmenter la fatigue  . Les diverses "prises" et les "coups" peuvent être variés selon la pression des touches et la distance à laquelle on se retrouve de l'adversaire, ce qui simplifit grandement les contrôles. Bien sur les cordes et l'extérieur du rigne peu être utilisé amplement. Coté contrôles, je suis très satisfait, mise-à-part mes doigts et mes manettes qui souffrent du "pitonnage", ça va, mais ça fait parti de la "game" !
Pour conclure, je n'ai nul le choix de recommander ce jeu à tout amateur de lutte. Une fois de plus, EA Big nous présente un produit de très grand qualité. De plus, je n'ai même pas eu la chance d'essayer le tout en multijoueur, immaginez le plaisir que ça peut apporter à 4 joueurs
Chapeau à EA Big et à ce magnifique jeu !

_________________ /\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ... /\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...
Dernière édition par Mr. B le 28 Avr 2003, 11:00, édité 1 fois.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mr. B
|
Publié: 24 Avr 2003, 19:08 |
|
Inscription : 18 Oct 2002, 14:57 Message(s) : 1397 Localisation : Région de Québec
|
selenna a écrit: bravo pour ta critique mais à quoi ca sert de la poster ici donne la à des sites qui veulent des testeurs gratuits ou fait toi un site internet de Gamecube je sais pas mais en tk 
hmm, je ne sais trop, je ne veux pas avoir d'obligations  ...quoique des jeux gratuits  ?
_________________ /\/PC/\/ : Intel P4 2.4B (@2.80Ghz), Asus P4PE Gold, MSI Radeon 9800XT 425/378mhz, 768mo DDR 333mhz, Maxtor 7200RPM 40Go, IBM Desktar 7200RPM 45Go, WD 7200RPM 120Go, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-109, Audigy 2, NEC LCD 1765 ... /\/HTPC\/\ : AMD Sempron 2500+, Asus A7V400-MX, ATI AIW 7500/Zalman fanless cooler + ATI Remote Wonder, 512mo Samsung DDR 333mhz, SAMSUNG spinpoint 120Go 7200RPM 8Mo, Graveur DVD-RW Pioneer DVR-106, Boitier Silverstone LC10S ...
|
|
| Haut |
|
 |
|
Tamaheva
|
Publié: 24 Avr 2003, 19:52 |
|
|
selenna a écrit: bravo pour ta critique mais à quoi ca sert de la poster ici donne la à des sites qui veulent des testeurs gratuits ou fait toi un site internet de Gamecube je sais pas mais en tk 
Sa sert a donné son avis tout simplement
Merci Mr.B ca donne envie d'y jouer 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Meta-Knight
|
Publié: 24 Avr 2003, 20:22 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 08:30 Message(s) : 1905 Localisation : Québec
|
|
Pourquoi tu chiales au juste? C'est ben cool qu'il nous donne son avis sur un jeu, y'est pas obligé de se partir un site internet pour nous le donner à ce que je sache!
|
|
| Haut |
|
 |
|
Mr. B
|
Publié: 24 Avr 2003, 21:02 |
|
|
Meta-Knight a écrit: Pourquoi tu chiales au juste? C'est ben cool qu'il nous donne son avis sur un jeu, y'est pas obligé de se partir un site internet pour nous le donner à ce que je sache!
J'crois pas qu'il "chialait", il doit tout simplement avoir aimé ma critique  lol
J'en revient tout de même pas à quel point EA Big publient de bons jeux. Tout a commencé avec le fameux SSX, puis NBA Street, puis maintenant ce jeu de lutte superbe, et prochainement, un NBA Street 2 qui est déjà pré-commandé 
|
|
| Haut |
|
 |
|
TMarkBrodeer
|
Publié: 25 Avr 2003, 11:02 |
|
Inscription : 19 Mars 2002, 13:01 Message(s) : 304 Localisation : St-Bruno
|
|
en fait, ce jeu est plutot chiant.Je m'explique. EA big n'est pas le créateur du jeu, c'est AKI. Cette équipe est celle qui a mis en faillite l'équipe de lutte de EA, or connaissant les méthodes de EA, ils l'ont acheté ce compétiteur! Vendetta reste tout de meme le jeu avec le meilleur gameplay(lutte) mais ce jeu pue la copie de WCWvsNWO Revenge. à mes yeux, c'est juste un changement de costume et un remodelage de l'aréna!
Donc, voici ma note:
Gameplay: 8 (10 si il y aurait eu innovation)
Son: 5 le son fait trop cannette
Durée de vie: 4 pas assez de lutteurs et de modes
Présentation:6.5 concept intéressant mais pourquoi des rappeurs!UFC,UCC,XPW,NWA...les licences les meilleures étaient disponibles!?!
Note globale:5.5/10 pour un manque flagrant d'innovation, on ne peut accorder la note de succès à ce jeu sans profondeur,surtout à ce prix
|
 |
|
Mr. B
|
Publié: 28 Avr 2003, 11:12 |
|
|
Bon, maintenant que je suis passé à travers le mode "Story", voici la suite de ma critique !
Première chose à dire : Aucun jeu ne m'a fait autant suer que ça dans les dernières années....2-3 combats et j'avais le dos tout trempe
Par rapport au jeu, le "boss" de la fin est D-Mod, lui qui gère toute l'organisation de ces combats quoi ! Je m'attendais à avoir à le combattre une dizaine de fois avant de gagner, mais non, surprise, 2 combats ont suffit. À noter que les combats précédents sont plutôt difficiles, voir davantage. Dans l'un de ceux-ci, on affronte 3 "gros bras" qui veulent nous "casser les jambes", pas évident d'être seul contre 3 !
D'ailleurs, c'est sur ce point (les combats contre 2 ou 3 lutteurs) où j'ai trouvé des points négatifs. Il est souvent difficile d'attaquer le lutter qu'on veut. Par exemple, on veut donner un coup de pied au lutteur à gauche, mais le coup de pied se donne à droite, vers l'autre lutteur qu'on combattait y'a 2 sec, mais celui ci est très loin. Résutat : on frappe dans le vide, et le lutteur qu'on tentait de frapper, lui, ne nous manque pas. Il est donc difficile de s'orienter sur le bon, c'est souvent frustrant. De plus, dans les combats 2 contre 2, j'avoue ne pas avoir tout comprit les règles  Parfois on pouvait faire le "1-2-3", parfois non. Du moins, le mode 1 contre 1, lui est parfait.
Malgré cette petite faiblesse, le jeu est très bien, mais il ne m'a pas fallut grand combats pour passer à travers le jeu. J'ai terminé avec une fiche de 30-30 environ. ....si on compare ça aux vieux jeu (tel Punch-Out) où ça nous prenait 15 défaite pour une victoire, on peut dire que le jeu n'est pas si difficile en tant que tel. Du moins, ça c'est au mode normal. Au mode difficile, c'est sûrement une autre histoire.
La durée de vie est assez bonne, car même une fois le "story mode" terminé, il est possible de le refaire avec un autre lutteur et ainsi débloquer diverses choses (habits, etc.). De plus, le mode mutliplayer est très intéressant bien sûr.
En sommes, je suis toujours très satisfait ! Bizarre que ce jeu ne soit pas disponible sur Xbox. 
|
|
| Haut |
|
 |
|
R£qui£m
|
Publié: 28 Avr 2003, 12:49 |
|
Inscription : 02 Sep 2002, 10:34 Message(s) : 1885 Localisation : Canada, Québec, Québec
|
TMarkBrodeer a écrit: en fait, ce jeu est plutot chiant.Je m'explique. EA big n'est pas le créateur du jeu, c'est AKI. Cette équipe est celle qui a mis en faillite l'équipe de lutte de EA, or connaissant les méthodes de EA, ils l'ont acheté ce compétiteur! Vendetta reste tout de meme le jeu avec le meilleur gameplay(lutte) mais ce jeu pue la copie de WCWvsNWO Revenge. à mes yeux, c'est juste un changement de costume et un remodelage de l'aréna! Donc, voici ma note: Gameplay: 8 (10 si il y aurait eu innovation) Son: 5 le son fait trop cannette Durée de vie: 4 pas assez de lutteurs et de modes Présentation:6.5 concept intéressant mais pourquoi des rappeurs!UFC,UCC,XPW,NWA...les licences les meilleures étaient disponibles!?!
Note globale:5.5/10 pour un manque flagrant d'innovation, on ne peut accorder la note de succès à ce jeu sans profondeur,surtout à ce prix Serieux c'est quoi le dernier jeux que tu a aimer?? Pacman sur atarie?? je sais po mes les seuls chose que je te vois poster c'est c'est poche c'est poche ou c'est poche car c'est EA qui le fais. Je sais pas mais si je suis le seul mais defois je men paserais bien de tes commentaires inutiles et presque basser sur rien mais tout de meme sa reste ton opinion mais je sais pas comment tu fais pour toujours t'interesser au jeux videos avec une telle opinion d'eux 
_________________ Au font l'intelligence qu'on nous avait donnée
N'aura été qu'un beau cadeau empoisonné
|
|
| Haut |
|
 |
|
TMarkBrodeer
|
Publié: 29 Avr 2003, 13:28 |
|
Inscription : 19 Mars 2002, 13:01 Message(s) : 304 Localisation : St-Bruno
|
pour répondre à ta question Deathrow m'a interessé. Par rapport au jeu de lutte, j'ai mentionné mon opinion car j'ai eu mieux:The wild rings.C'est pas très légal de jouer à ce jeu mais ca vaut la peine. Pour les grand fan de Aki, Wild rings, c'est le jeune lion qui a battu le chef. Clarifions un point,il est clair (vous l'avez vu) que je n'aime pas trop EA mais ils font tout de meme de bon jeu. Battlefield était excellent.F1 2003 était bon malgré sa maniabilité. Puis, comme le dit mon grand-père, c'est plus facile de chialer que d'approuver!
PS. Reste maintenant à m'interesser au jeux videos avec une telle opinion d'eux .  battlefield,GP2,halflife ,halo, deathrow ,nhl hitz nhl 2k3, Smackdown 1à4,wild rings, road rash, SOF 1 et 2 ,Kingpin midtown madness1,2 ,Tao feng, Blades of steel , Pacman(en effet c'est excellent comme jeu),steel batalion(200$de manettes)need for speed, Amped ,Raw(snes),excitebike(nes+64),Paper mario, perfect dark golden eye, Mario kart ,rainbow six ,Blackand white,double dragon,contra,war of the monsters,Gotham racing,Kung fu chaos,Medal of honor frontline,splinter cell,slapshot hockey,road rash (3D0),hunter reckoning,Nightfire,No mercy, wcw nworevenge,serious sam1et2, dead to rights, Nfl blitz,redcard soccer, Proevolution2,Championship manager,wolfenstein,doom1et2, duke nukem,quake ,sonic, House of the dead, WWF attitude,Ghost recon,Burnout,virtua fighter,silent scope,virtua cop, NHL 2K3(sega),Worms et la liste se continue(elle est probalement le triple de celle ci)
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|