Nous sommes actuellement le 10 Juil 2026, 23:34

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 05 Mars 2003, 21:04 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
Sony compte bien révolutionner le monde du jeu vidéo avec la Playstation 3. Attendue pour 2005, elle offrirait une expérience innédite en matière de loisirs à la maison, tout simplement parce qu'elle pourrait absolument tout faire : du jeu bien sur, mais aussi de la navigation sur internet, l'enregistrement à la volée d'émissions télé, écouter de la musique, le tout agrémenté de fortes capacités en communications.

Coté technique, la bête ne possèderait pas moins de 64 processeurs, 8 PowerPC épaulé chacun de 8 processeurs auxiliaires. Rambus travaillerait sur une mémoire à très hautes performances pour permettre à ce monstre de respirer. C'est l'architecture "Cell" : un ensemble de processeurs capables de traiter n'importe quel type d'informations et de convenir à n'importe quel travail. D'ailleurs, les 2 partenaires de Sony, IBM et Toshiba, ont évidemment des plans concernant cette architecture, puisqu'IBM par exemple utilisera ces processeurs dans ses gammes de serveurs.

La production des processeurs Cell débutera en 2004, et la console devrait être en vente en 2005, dans le même laps de temps que celles de Nintendo et de Microsoft. Il y a tout de même un risque majeur pour Sony : cette architecture, aussi puissante et révolutionnaire soit elle, tranche radicalement avec le reste de la conduite du secteur, qui est de simplifier le dévoleppement des jeux. Or la prochaine console de Sony proposera un ensemble de spécifités techniques jamais vues, majoritairement par la présence de 64 processeurs. En général, ce sont des bases de données et des systèmes d'exploitation qui sont développés pour des architectures fortement parallèlisées. Mais une console censée produire la puissance de 1000 Playstation 2, comment résister ?

source: INpact-hardware.com

On ne manque pas une occasion de divaguer en puissance chez nos amis japonais :roll: :lol:

une machine plus puissance que 200 PC... avec 64mb de mémoire vive... :roll: bennnnnnnnnn oui bennnnnn oui!... VITE que Intel et AMD ferment leurs portes!... on voit bien que leurs efforts pour développer des processeurs sont vaines!! ! Sony réinvente en 2 paragraphes 30 ans d'évolution technologique :?

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 21:20 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1084
Cela me fait penser a une certain compagnie de carte graphique qui n'arrete pas de vanté la puissance de ses produits alors qu'elles ne son pas si puissante que ca en réalité...

Sony pense avoir une grosse révolution, mais en réalité, microsoft et nintendo vont sortir une console aux performances semblable.. :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 21:48 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551
Ouin yen a qui ce crois........Enyway peut-importe ce que Sony va faire microsoft va le faire en 50 fois meilleur alors...........

LA x-box 2 va être plus puissante que 1000 PS3 :lol:

----> Aggressive Inline is a life <----

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 21:50 
Hors-ligne
Référence
Référence

Message(s) : 6395
Anyway moi je pense qu'il faut pas ce fier à sa pour déterminer à puissance graphique des jeux. Regardé le Xbox, il est 2 fois plus puissant qu'un PS2 et les graphiques s'équivallent.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 21:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 551
Darkman007e a écrit:
Anyway moi je pense qu'il faut pas ce fier à sa pour déterminer à puissance graphique des jeux. Regardé le Xbox, il est 2 fois plus puissant qu'un PS2 et les graphiques s'équivallent.

PAs pentoute....Les graphique de la x-box son une coche au decu......il n,y a pas grand différence mais la différence est la pareil.

----> Aggressive Inline is a life <----

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 22:44 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1847
-Kk- * Thunder * a écrit:
Darkman007e a écrit:

PAs pentoute....Les graphique de la x-box son une coche au decu......il n,y a pas grand différence mais la différence est la pareil.

UNE COCHE?!?! 8O

:P :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 23:45 
Hors-ligne
Toujours là!
Toujours là!

Message(s) : 1084
k0w a écrit:
Si les specs reste comme ils sont la. Ben la PS3 va révolutinné la facon d'on ont voit le hardware.

Ta juste a regarder le brevet de Sony pour la technologie du "Cell".

Comment Microsoft et Nintendo vont compétionner avec la technologie de Sony? Un PC dans une boite encore pour la Xbox? 64 prosseseurs intel 5 ghz dans une boite de la dimension de ma télé 50 pouce?

Sony a les droits a cette technologie. Rien va pouvoir atteindre la puissance du Cell si tout va comme prévu.

Ils ont peut-etre les droits, mais rien empeche a Microsoft de faire la meme chose et d'inventer une technologie semblale..!

Ce n'est pas parceque Ford fait des chars que ca empeche tout les autres constructeur d'en faire! C'est sur qu'ils ne peuvent pas copier les modèles des autres, rien n'empeche qu'ils peuvent en crée eux même.
Je veux dire, si moi j'veux faire un char dans ma cours chez nous, est-ce que j'vais avoir 30 compagnies de char qui vont me poursuivre parce que les chars leurs son exclusif..

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 23:47 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
ça fait au moins un an qu'on entend parlé de ce fameux processeurs cell qui serait non seulement utilisé dans la playstation mais aussi dans plein d'autre truc(tv, chaine stéréo...) développé par sony et ses associés. Moi je reste sceptique, ça arrive trop souvent qu'on s'emballe pour des technologies qui finalement sont ben ordinaire ou qui ne voient jamais le jours.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 23:49 
Hors-ligne
Occasionnel
Occasionnel

Message(s) : 211
C'est quoi toute sa. Pourquoi s'obstiner sur des simple RUMEURS??? Mais on ne sait jamais se que sony pourra faire.

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 23:53 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 866
Je pense que ce n'est plus les console qu'il faut amiliorrer mais plutot les tv mis a part les tv haute défénition je croix que les tv normales affiche en bas de 800x600. À comparer à 1024 lignes d'un ordi je pense que les console vont arriver à un point limite !

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mars 2003, 23:58 
Hors-ligne
A réponse à tout!
A réponse à tout!

Message(s) : 3047
Auron a écrit:
ça fait au moins un an qu'on entend parlé de ce fameux processeurs cell qui serait non seulement utilisé dans la playstation mais aussi dans plein d'autre truc(tv, chaine stéréo...) développé par sony et ses associés. Moi je reste sceptique, ça arrive trop souvent qu'on s'emballe pour des technologies qui finalement sont ben ordinaire ou qui ne voient jamais le jours.

meilleure exemple: La PS2 qui devait soit-disant rendre du graphisme ''plus vrai que nature'' selon monsieur Sony avant qu'elle arrive :roll: :roll: :roll:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2003, 00:06 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 738
http://www-916.ibm.com/press/prnews.nsf ... 0D0056C7AC

ça date de 2001

Répondre en citant  
MessagePublié: 06 Mars 2003, 00:08 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 560
Jesus a écrit:
Attendue pour 2005, elle offrirait une expérience innédite en matière de loisirs à la maison, tout simplement parce qu'elle pourrait absolument tout faire : du jeu bien sur, mais aussi de la navigation sur internet, l'enregistrement à la volée d'émissions télé, écouter de la musique, le tout agrémenté de fortes capacités en communications.

Quand j'ai une console de jeux, moi c'est jouer que j'veux, pas enregistré une émission de tv... :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mars 2003, 00:49 
Hors-ligne
Bien informé
Bien informé

Message(s) : 1905
k0w a écrit:
Si les specs reste comme ils sont la. Ben la PS3 va révolutinné la facon d'on ont voit le hardware.

Ta juste a regarder le brevet de Sony pour la technologie du "Cell".

Comment Microsoft et Nintendo vont compétionner avec la technologie de Sony? Un PC dans une boite encore pour la Xbox? 64 prosseseurs intel 5 ghz dans une boite de la dimension de ma télé 50 pouce?

Sony a les droits a cette technologie. Rien va pouvoir atteindre la puissance du Cell si tout va comme prévu.

Tremblez tous devant l'incroyable puissance du Cell!!!!!! :twisted:

La Xbox devait à la base être une machine surpuissante, mais ils ont révisé les stats au tiers de ce qu'elles étaient. Des stats sur papier d'une console en développement, et les stats d'une console sur les tablettes, y a une grosse différence. Plus la machine est puissante, plus elle coûte cher, et finalement, c'est pas toujours plus avantageux à une compagnie d'avoir une console d'une puissance incroyable, Microsoft l'ont compris en sortant la Xbox.

Répondre en citant  
 Sujet du message: Mais il faut penser que ...
MessagePublié: 06 Mars 2003, 10:21 
Hors-ligne
Fidèle
Fidèle

Message(s) : 682
Il faut penser que si Sony est capable de faire une machine surpuissante, Microsoft et Nintendo en sont capable ... Comment ? on le saura PEUT-ETRE au prochain E3, mais sans doute au E3 2004, où les trois clans vont dévoiler leur machine que guerre ... Vous savez, avec ce qui ce passe depuis quelques mois avec ATI et Nvidia, les carte sont de plus en plus puissantes et impresionnantes technologiquement. Nintendo font justement confiance à ATI pour s'occuper de la carte graphique et être concurentiel. La derniere fois, avec le flipper, ATI n'a pas vraiment été impliqué dans la technologie. Mais cetet fois-ci, je ne serait pas surpris de voir une radeon survitaminé et modifiée pour la nouvelle console. Qui sait, ce sera p-e un Radeon MAXX ??? basé sur le R400 (prochain chip de ati). Et que penser de Nvidia ??? Même s'ils n'ont pas eu de bon commentaires sur leur GeForce FX, je suis sur qu'ils n'ont pas encore dit leur dernier mot...

Moi je ne m'inquiete pas, chaque consoles aura leur force et faiblesse , mais elle seront sans doute tres puissantes...

Mais il faudra que ATI , Sony et MS fassent attention, car les bon jeux prennent de plus en plus de temps à faire et les consoles semble maintenant avoir un cocle de 4-5 ans ...S Seul les grosse compagnies peuvent suivre, mais une petite entreprise comme Retro Studio (metroid prime) auront a peine le temps de terminer Metroid Prime 2 que la GC2 sera sortit ...

2005 c'est loin, mais c'est quand même dans 2 ans !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC-5 heures [Heure d’été]