| |
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|
|
black*moon*
|
Publié: 20 Nov 2002, 14:02 |
|
 |
| Occasionnel |
 |
Inscription : 19 Fév 2002, 13:59 Message(s) : 135 Localisation : Arrondissement 5!
|
|
J'ai joué à nfl fever 2003!!
Je trouve la dynamique du jeu trop peu réaliste! Chaque plaqué est un hit de la mort!!! Sur chaque plaqué soit tu mets carrément le gars sur le derrière ou soit c toi qui se fait revirer!!! Y a pas de juste de milieu!
On pourrait que tout est exagéré dans le jeu! tout en étant pas assez exagéré pour tonber dans l'arcade pur et dur!
Y a aussi le fait qu'il n'y a pas full de québécois sur fever, tk que j'ai pu remarqué!
Moi si je serais toi j'attenderais NHL 2K3 de sega!
_________________ Gamertag: QCavenger - NFL Fever 2003 (full) - Ghost recon (full) - Moto gp (démo) - Wacked (démo)
|
|
| Haut |
|
 |
|
incognito34
|
Publié: 20 Nov 2002, 14:50 |
|
|
|
En passant, si qqun trouve NHL 2K3 pour Xbox dites moi ou vous l'avez trouvé. Merci
|
|
| Haut |
|
 |
|
Chuck
|
Publié: 21 Nov 2002, 00:06 |
|
Inscription : 18 Mars 2002, 22:40 Message(s) : 2492 Localisation : Charlesbourg(Québec)
|
je suis d'accord sur le point des plaqués de black¤moon...
par contre, le jeu n,en est pas mauvais pour autant.
Voici la mienne:
Citer: Cette année, on ne peut dire que Microsoft y va avec la pédale douce avec son jeu de football, NFL Fever 2003. Au contraire, celui-ci sert comme un des premiers jeux de lancement pour leur système de jeu en ligne, XBOX Live! Avec un jeu de la sorte, leur système ne peut que promettre des heures et des heures de plaisir et une grande valeur de rejouabilité. Mais allons voir ce que le jeu offre réellement. --------------------------------------------------------------- L’année passée, Fever avait su impressionner au nouveau technique. Par contre, malgré des beaux graphiques, Madden 2002 ainsi que NFL 2K2 était toujours en tête. Il faut le dire, NFL Fever 2002 était loin d’être parfait. L’intelligence artificielle aurait dû être retouché. Il était si facile de battre les joueurs de ligne tertiaire. Mais voilà que cette année, Microsoft a tenté de régler ces quelques problèmes et ont assez bien réussit.
Premièrement, l’intelligence artificielle fut retouchée. L’ordinateur est maintenant plus vif à réagir sur les jeux de course ce que j’ai apprécié beaucoup et qui est plus fidèle à la réalité. Ça me frustrait à Madden lorsque l’ordinateur faisait un « pitch » et que je voyais mon « free safety » ou mon « cornerback » faire du « shuffle » (déplacement latéral) en regardant le porteur. Dans NFL Fever 2003, vous verrez que vos joueurs se précipiterons sur le porteur et ne niaiseront pas à rien faire. De plus, les joueurs de ligne tertiaire sont également meilleurs par la passe. Si vous faîtes la moindre erreur ou que vous précipitez votre passe n’importe où, vous avez de grandes chances de vous faire intercepter. Par contre, pour vous aider, lorsque votre receveur est en bonne position pour attraper le ballon, sa lettre (la lettre au-dessus de sa tête pour lui lancer le ballon) clignote. Par contre, malgré ces quelques améliorations, le jeu est loin d’être parfait. Il est toujours facile de compléter des passes en formation « shotgun ». Il s’agit d’envoyer quelqu’un en ligne droite le plus loin possible et le receveur battra facilement son adversaire et vous voilà parti pour le toucher!
Bon maintenant, voyons ce que le jeu a à nous offrir. Bien sûr, comme tout bon jeu de football présentement sur le marché, on peut faire des matches d’exhibition, des saisons, des pratiques, etc. Mais là où chaque jeu se démarque, c’est dans son mode de franchise. Ce mode est nommée « Dynasty ». À part de durer 25 ans, il ne présente aucune nouveauté dans ce domaine, mais reste amplement suffisant à quelqu’un qui veut s’amuser à être le gérant. Vous déciderez le montant et la durée des contrats de chaque joueur, de signer des agents libres, des recrues, etc. Vous pouvez même éditer votre équipe : vous pourrez changer la ville (oui il y a Quebec City ;P), l’uniforme, le nom de l’équipe, etc. Par contre, j’aurais préféré pouvoir créer une toute nouvelle équipe d’expansion plutôt que de seulement changer le profil. Je m’explique. Si vous vous voulez avoir votre propre équipe, vous allez choisir une équipe que vous n’aimez pas vraiment puis vous allez l’éditer. Prenons les Cardinals comme exemple. Une fois que l’équipe s’est refait une peau, eh bien, les Cardinals n’existent pu dans le jeu, à moins de remettre les rosters à défaut. J’aime plus ou moins l’idée de sacrifier une équipe pour en créer une nouvelle.
Mais l’aspect majeur de NFL Fever 2003 est dans l’introduction du jeu en ligne via XBOX Live! Vous pourrez maintenant jouer contre vos meilleurs amis sans qu’ils se déplacent chez vous et vous pourrez leur crier des insultes avec le microphone. Vous pouvez également jouer des matches contre des inconnus. Ces types de matches vous permettront de grimper (ou bien de descendre) dans les rangs ( le système XBOX Live! offre un système « ladder » tout comme Warcraft 3).
Bon maintenant, quand est-il de son allure. Eh bien les amateurs de Madden auront une grande surprise lors de leur premier match. Il faut mentionner que la modélisation des joueurs est complètement différente et fait beaucoup moins « bonbon » que ce Madden nous présente. Au début, je trouvais ça plutôt ordinaire. Mais à force d’y jouer, on s’habitue et on trouve le jeu très beau. Quant aux mouvements, ils sont également très bien. Les plaqués sont très beaux et semblent très violents. Par contre, on dirait qu’il n’y a qu’une sorte de plaqué. À part un plaqué normal, il y a des fois un joueur qui accroche un pied ou qui le pogne de justesse par les épaulettes. J’aurais aimé avoir plus de plaqués dans les jambes ou bien un plaqué semblable à celui de Madden où que votre gars restait bien droit et que l’autre s’effondrait complètement. Quant à la fluidité, j’ai rien à reprocher. Aucun ralentissement s’est produit jusqu’à aujourd’hui. Bref, le jeu est bien beau, mais la modélisation devrait être retouché un peu plus et donner un peu plus de « style » au jeu.
Quant au gameplay, c’est encore pareil. Les habitués de Madden auront de la misère au début, mais s’habitueront rapidement aux contrôles et au style de jeu qu’offre NFL Fever 2003. Ce que j’ai le plus apprécié dans celui-ci est le fait qu’il est beaucoup plus rapide que Madden et on a l’impression d’être plus dans la partie. Ceci est sûrement dû à l’angle de caméra qui est plus proche. De plus, la qualité de jeu est meilleur et reflète plus la réalité. Il ne suffit pas que de faire un « pitch » et de faire des petits sauts latéraux pour réussir à faire des bonnes courses. Vous devrez bien lire vos blocks ainsi que sortir des petits « moves » à des moments précis. Je me suis même surpris à bouger ma tête comme si j’étais le porteur. Par contre, il y a une commande que je n’ai vraiment pas apprécié est celle pour décider la direction de notre botté. Pour cela, la flèche se promène de gauche à droite et vous devrez peser sur A au moment où la flèche passera à la direction désirée. Je préfère nettement le système de Madden qui lui vous permet de bouger la flèche comme vous le désirez.
Pour ce qu’il en est de l’intérêt, le jeu se maintient dans la moyenne des jeux vidéo. Le jeu offre un mode Dynasty très long soit 25 ans qui est amplement suffisant. Par contre, sa grande force réside dans le fait qu’il est possible de jouer en ligne. Bien sûr, le kit XBOX Live! ne sera que disponible le 15 novembre, mais plusieurs beta-testeurs m’ont mentionné que le système fonctionnait très bien et que c’était très plaisant de jouer en ligne et que ça lui donnait beaucoup de rejouabilité et beaucoup plus d’intérêt.
Dernièrement, pour ce qu'il en est de l'aspect sonore, le jeu ne présente rien d'extraordinaire. L'ambiance est plutôt ordinaire et la foule manque de vie selon moi. Une partie de football, c'est très vivant et surtout très bruillant. Regardez un match de football le dimanche et vous entenderez durant un bon 4 heures la foule crier sans cesse. C'est sûr que ça l'aurait pu devenir tannant à la longue, mais au moins, de faire crier la foule quand le joueur est en train de faire une bonne course ou bien que le quart-arrière tente une longue passe. Par contre, la trame sonore (celle au menu) est excellente et celle durant les parties fait très bien l'affaire.
_________________ .: Chuck :. Collaborateur chez HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Boby
|
Publié: 21 Nov 2002, 00:33 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 698 Localisation : Beauport (Qc)
|
|
Moi je le trouve excellent....
Et même pour les plaqués c'est discutable, tant qu'a avoir un plaqué j'aime
mieux "un hit de la mort" qu'un plaqué ordinaire, même à ça, y'en a pas si souvent que ça.
|
|
| Haut |
|
 |
|
Jonathan Lalonde
|
Publié: 21 Nov 2002, 00:40 |
|
Inscription : 24 Jan 2002, 19:21 Message(s) : 1236 Localisation : Montréal
|
|
À mon avis, Fever est un jeu le fun, mais qui ne fera pas l'unanimité pour les amateurs de simulation.
Plusieurs points de Chuck disent tout ça pas mal bien.
Y'a une chose que j'ai remarqué au niveau graphique, c'est que certaines choses sont en sprites et ne devraient pas l'être, comme la pièce de pile-ou-face et les caméramans dans la zone de fond. Mais bon, en général, je dirais que c'est le plus beau jeu de football sur les consoles.
Le gameplay est simple, facile, mais c'est vraiment pas une simulation...
_________________ Jonathan Lalonde, Modérateur du forum Jeux PC & Mac
Randy Springer, HardGamers.com
|
|
| Haut |
|
 |
|
Patrick Day
|
Publié: 21 Nov 2002, 00:43 |
|
|
|
Dans l'ensemble le jeu est-il plus "arcade" ou plus "simulation de la réalité" ?
Si la réponse est la première, ça serait un jeu pour moi. (par exemple je possède nfl blitz sur pc) mais si la réponse est la deuxième, je ne crois pas que je vais apprécier car je ne connais pas assez les stratégies et règlements du football.
merci
_________________ Patrick Day, Modérateur des forums Arts & Spectacles et Sports & Loisirs
|
|
| Haut |
|
 |
|
Boby
|
Publié: 21 Nov 2002, 00:48 |
|
Inscription : 07 Jan 2002, 09:11 Message(s) : 698 Localisation : Beauport (Qc)
|
À vrai dire, je pense que c'est un bon compromis entre les 2. Pas trop
arcade pour les "connaisseurs" et accessible à tous.
Avec ça tout le monde va être content 
|
|
| Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 9 message(s) ] |
|